❤ Once upon a song ❤

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 18/03/2015.

Sommaire

My four little lifes

15 mars 2015 à 12h08

~Avant de commencer, il y a deux trois trucs pratiques à savoir sur ma misérable vie.
Tout d’abord, je n’ai que 4 choses qui me maintiennent en vie. Si seulement ces quatre choses pouvaient être des êtres vivants, n’importe quoi. Mes parents, mon poisson rouge, mon chien. Eh bah nan.
La première, c’est la musique. Rien de mieux que d’avoir la musique à fond dans ses oreilles le soir, de s’évader l’instant d’une chanson et de rêver, pour quelques minutes. La guitare, le piano, le chant et la danse font partis de mon quotidien .
La deuxième, c’est mon copain. Oui, parce que même si je me sens effroyablement seule, il y a une personne qui me comprend encore et qui est là pour moi. C’est Lucas. Je le connais depuis le début de mon année scolaire, depuis que je suis arrivée en seconde. On partage tellement de choses. Il arrive à me faire rire, à me faire oublier à quel point je suis seule, et même s’il est loin de savoir ce que je ressens, il est là, incroyablement intelligent, avec ses clopes et son humour, et me réchauffe le cœur.
La troisième, c’est mes lames. Oui, parce que le soir avec la musique, je ne trouve rien de mieux que de me tailler les poignets . Pourquoi ? Parce que je me sens mieux après. Parce que à part quand je passe du temps avec Lucas, il n’y a plus rien qui me fait vibrer. Je ne vois plus le monde comme avant. Avec ses couleurs, sa clarté, sa chaleur. Je ne ressens plus aucun sentiment et n’esquisse plus aucun rire. La douleur que la lame produit contre ma peau et les perles de sang qui s’en dégagent me font du bien. Pourquoi arrêter ?
Et la quatrième, pour finir, c’est mon père. Je dis que c’est lui qui me maintient en vie, mais qu’est-ce que j’aimerai le rejoindre ! A chaque fois que je m’accroupis devant sa tombe, je ne peux m’empêcher de penser " Alors ? Qu’as tu ressenti lorsque tes douleurs ont été abrégées ? Du soulagement, n’est-ce pas ? " Pas un jour sans que je pense à lui, et j’attends avec impatience le jour où nous serons à nouveau réunis.

Voilà ce que j’estimais de bon à savoir.~

I feel so alone...

15 mars 2015 à 15h31

~Je me sens si seule, en ce moment...Et je ne saurais dire pourquoi. Peut-être est-ce parce que Lucas me manque affreusement, et qu'il est habituellement le seul à être là pour moi.

Ça me manque, de l'entendre me parler de tout et n'importe quoi, de le voir à la fois faire l'idiot, mais quelques minutes après me partager son savoir sur le plus pertinent des sujets. Il prend alors un air sérieux, il me regarde, et ça y est, il m'emporte. Il parle, il m'informe, il commente, il argumente, peut importe ce qu'il dit, il pourrait me dire que l'on vit sur Mars, je le croirais, parce qu'il a cette assurance, cette crédibilité, ce petit truc qui me fait craquer à coup sur.

Ça me manque aussi de le voir en fumer une , sous le pont , puis qu'il vienne me prendre dans ses bras pour me réchauffer,me chuchoter qu'il m'aime à l'oreille, et m'embrasser avec tant de délicatesse, d'attention. Ça me manque nos fous rire, nos petits délires. Ça me manque quand il m'embête, me chatouille, parce que même si je lui d'arrêter, en vrai j'adore ça . Çà me manque nos après-midi assez chauds, au site, qui nous rapprochaient un peu plus. Ces baisers brûlants sur ma peau nue, son souffle chaud à mon oreille, ses mots doux et l'iris de ses yeux qui brillent quand il me regarde. Nos courses folles sous la pluie pour ne pas rater notre bus (en vain) , mes petites crises contre l'eau, nos ballades main dans la main, et nos petits souffles l'un sur l'autre, en nous chamaillant. Il me manque, tout simplement.

Aujourd'hui plus que jamais. Je me sens...Si seule, abandonnée. Ma meilleure amie m'a lâchée et passe tout son temps avec son copain, et elle prend la défense de mon ex contre moi. Elle me déçoit. Il ne me reste plus qu'Angela et Lucas bien sur.

Je me sens si seule. ~

It feels so good

16 mars 2015 à 5h15

~Hier soir, c'était horrible. On s'envoyait des messages avec Lucas, et il se faisait tard. D'un coup il me dit qu'il faut qu'il aille fumer. Que après ça il se sentirait mieux. Alors, en contrepartie, j'ai pris ma lame. Lucas me dit souvent qu'après avoir fumé il se tellement bien, tellement apaisé, et que si au contraire il ne le fait pas, il est tendu et de mauvaise humeur. Eh ben moi, avec mes lames, c'est pareil. Cela me permet de m'evader, de me soulager. Bien sur Lucas sait que je me mutile et bien sur il aimerait que j'arrête. Mais quand je lui fais cette comparaison avec sa clope, il est obligé d'admettre que si ça me fait du bien, pourquoi arrêter ? Revenons a hier soir. Pour la première fois de ma vie j'ai menti a Lucas . Je lui disais que je ne faisais rien de spécial alors que je me taillais les poignets avec de la musique a fond. Pourquoi lui avoir menti ? Tout simplement parce que même s'il sait que je le fais, le lui dire pendant l'action , c'est un peu gênant. Il se passe tellement d'horreur dans ma tête pendant que je me coupe que je préfère ne partager ce moment avec personne. Pas même Lucas. Mais c'était horrible ! Parce que lui il était calme et reposé, alors que moi je me sens détendue seulement quelques secondes après avoir terminé, ce qui veut dire que pendant , j'etais complètement ailleurs, mal, détruite. Mais bon , je me suis sentie tellement mieux après ! ~

It's Jungle Out There

16 mars 2015 à 7h44

~It's jungle out there
Disorder and confusion everywhere
No one seems to care
Well I do
Hey, who's in charge here ?
It's jungle out there !
Poison in the very air we breathe
Do you know what's in the water that you drink ?
Well I do, and it's amazing !
People think I'm crazy, 'cause I worry all the time
If you paid attention, you'd be worried too
You better pay attention
Or this world we love so much might just kill you
I could be wrong now, but I don't think so !
'Cause there's jungle out there.
It's Jungle Out There.~

_Randy Newman.

Am I too nice ?

16 mars 2015 à 16h17

Il paraît que je suis trop gentille. Que je fais trop souvent passer les autres avant moi, que je ne prends pas ma vie en main et que même je me laisse trop faire. Il paraît aussi que ma meilleure amie depuis les cinq dernières années se fout complètement de moi. Et que c'est tout ceci qui provoque mes mutilations.
Bon, pour le fait que je me laisse faire, je dois avouer que je manque beaucoup de confiance en moi. Oui, c'est vrai, j'ai énormément besoin de me confier. Je ne le fais jamais, je ne parle pas de mes problèmes avec les gens, j'ai toujours tout garder pour moi. C'est un automatisme.
Et ensuite, pour le fait que Elsa, ma meilleure amie se fout de moi....Ce n'est pas complètement faux. Depuis la rentrée de Noël, elle m'a abandonnée, au lycée, et passe tout son temps avec son copain. Si je n'avais pas eu Lucas, j'aurais été seule. Ensuite, j'essaie de lui faire la conversation, en dehors du lycée. Mais elle est froide, distante. J'ai toujours l'impression de lui faire chier. Quand j'essaie de lui dire elle nie le tout. Et surtout, ce qui me blesse le plus, c'est que lors de ma rupture avec Eric, mon Ex, elle ne m'a pas dit un mot gentil. Elle n'a pas cherché à savoir si j'allais bien. Tout ce qu'elle m'a dit, c'est que je l'avais bien cherché à être trop proche de Lucas, et elle m'a aussi demandé de ne pas lui dire que je tenais à Eric parce que si j'y tenais vraiment j'aurais rien fait de tout cela. Mais ce qu'elle sait pas, c'est non je n'aime plus Eric. J'aime Lucas plus que tout, mais ça ne veut pas dire que je ne tiens pas à Eric ! Il a quand même fait parti de ma vie, à un moment ! Mais Mademoiselle ne veut rien entendre. Non, que je ne lui parle pas de ma rupture. Je l'ai bien cherchée. En gros, elle me fait vraiment ressentir que je lui casse les couilles.
Donc oui, après réflexion : oui je me laisse trop faire, mais pour te prouver que j'écoute tes conseils je vais essayer de changer, et oui ma meilleure amie se fout littéralement de moi. Tu dis que cela provoque mes mutilations, mais ce que tu ne sais pas, c'est que je le sais, ça. Je sais que à chaque fois que j'ai un truc à dire et que je ne le dis pas, je me coupe, le soir, quand ça a trop besoin de sortir. Je me coupe le soir, à chaque fois qu'on me dit un truc méchant. Je me coupe le soir aussi, lorsque mon père me manque. Je me coupe le soir également lorsque j'ai besoin de ressentir quelque chose. Des larmes, du froid, de la douleur, n'importe quoi, tant que je ressens quelque chose. Je le sais. Mais je te remercie quand même de l'avoir remarqué. De t'en soucier. Merci Lucas. Je t'aime tellement.