Alien

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/05/2015.

Sommaire

Je ne sais comment commencer

26 avril 2015 à 20h58

Je ne sais par où ni même par quoi commencer. Chaque phrase que je commence à écrire, mes pensées dérivent et me disent que c'est nul, que ce n'est pas réelle, que j'essaie de m'inventer une vie. Alors j'efface. J'ai du faire ceci des dizaines de fois. Et puis j'ai compris que je devais finalement écrire ce qui me passait en tête, là maintenant tout de suite, ça donne ça. Un peu de fouillis, mes mots, mes phrases sont en bordels, comme dans ma tête, comme dans ma vie. J'ai 15 ans, je suis en pleine adolescence, mes émotions sont amplifiées d'aux moins 67%. Comme tous les adolescents, ma vie est bercée par l'amitié, les cours, les parents, la musique et l'amour. Des amis j'en ai, mais combien vraiment ? Laissez-moi en douter sur certaines de ces "amitiés" dîtes. De toute façon pour ma plus grande joie, je finis le collège cette année, juste après le brevet je me casse de cette merde de bahut. J'irai au lycée de Dessaignes à Blois... normalement, si tout va pour le mieux. Comprenez-moi, cela fait 4ans que je suis dans ce même collège, ce collège de 200 élèves (peut-être moins) où tout le monde se connaît, je ne vous explique même pas les bails, c'est l'enfer, quoi que je fasse il y aura toujours quelqu'un pour critiquer. Ensuite pour les cours, je ne me fais pas trop de soucis, je sais que je ne suis pas la meilleure même loin de là, mais je sais également que je ne suis pas la pire, alors oui j'ai quelques difficultés, notamment au niveau des maths, mais arrhhg je déteste ça. Mais voilà, généralement je suis dans la moyenne, ni intelligente ni bête. Les parents, mes parents, toutes les personnes de mon âge quasiment vous diront pareil. Oui il y a des hauts, comme il y a des bas. Ils sont chiants, vraiment chiants des fois, un peu trop rapportés sur la critique facile à mon gout, un peu trop sur mon dos également au niveau de mes cours. Mais je préfère avoir des parents comme les miens que des parents qui se fichent totalement de moi. Et quoi qu'il se passe dans ma vie, je sais qu'ils seront toujours là, et que cet amour est éternel. La musique, c'est devenue maintenant une sorte d'échappatoire, quand tout va mal j'écoute de la musique, quand je m'ennuie j'écoute de la musique, quand j'en ai envie aussi. Et le matin avant d'aller en cours, ça ma prépare, c'est une habitude, un rite de passage de même. Et pour finir, l'amour c'est un sujet très intéressant, j'aimerais en parler, mais c'est trop flou dans ma tête, appart vous parlez des histoires magnifiques que je vois seulement dans les films, où évidement j'aimerais vivre les mêmes, un jour, plus tard. Mais je suis réaliste, et je sais que de mes 15 années de vie, le grand amour n'est pas pour tout de suite. Mais malgré ça reste quand même réticente à cette idée du "grand Amour" car si je prend l'exemple de mes parents, alors ce "grand Amour" est terriblement a chier.

Missy

28 avril 2015 à 8h53

Je ne sais jamais par quoi commencer c'est dingue, je manque cruellement d'imagination.
Menfin, j'ai trouvé un journal, du nom de Missy, ce journal est ..., je n'ai pas de mot, je l'aime, j'aime son journal, j'aime sa façon d'écrire, j'aime sa façon de voir le monde, il pourrait très facilement devenir un écrivain, vous savez, il a se petit truc. Je l'ai donc contacté, et à ma plus grande satisfaction il m'a répondu, d'ailleurs j'irai lui répondre juste après ceci.
Il m'a conseillé de ne pas trop m'identifier dans se journal. Malheureusement si je suis son très chère conseil, je risque de m'inventer une vie, et ce journal ne m'appartiendrai plus, il identifiera quelqu'un d'autre, mais pas moi. C'est donc pour cela que j'ai l'intention d'écrire, avec une abondance de détails ma petite vie. Certes, la lecture de mon journal pourra en ennuyer plus d'un.
Néanmoins je le rend publique, car il se peut que de ma jeune expérience j'ai besoin de conseils, je compte un peu sur vous. Et parce que cette idée de journal publique me plait, évidement je n'aimerai pas que des proches me lisent, et je suis certaine qu'aucun d'entres eux ne le feront, car personnes n'est au courant de l'existence de se journal.
Pourquoi vos conseils ? bien parce que vos amis, votre famille peut vous dire ce que vous avez envie d'entendre, après tout comment cerner les mensonges de la vérité ? Ils nieront bien évidement cette évidence, ou alors vous diront vraiment ce qu'ils pensent mais après se contrediront.
Vous savez, je pense que personne ne veut décevoir personne. Je n'aime pas ça en tout cas, à chaque fois que ça arrive (parce que je ne vous cache pas que je fais plus d'erreur qu'autre chose) un sentiment de culpabilité m'envahit... et j'essaie de mon mieux pour me rattraper.
J'ai beau vivre au temps moderne, j'ai la foi de 1920. Vous savez, les années folles, j'aurai tellement aimé naitre à cette époque ci. Peut-être que je me suis laissée influencé avec ce film, "Gatsby le magnifique''.
Je suis honnête peut-être un peu trop, j'aime extrêmement faire la fête, j'aime beaucoup la mode, mais bon, chacun sa mode, à cette époque là c'était les affolantes robe-corser, aujourd'hui c'est plus décontracté mais chic pour ma part. J'ai la joie de vivre, la plus part du temps, mais je suis également lunatique... je suis très dure à suivre.
Quoi qu'il en soit je vais clore cet écrit, je vois à la longue que ça fait peut-être trop, j'écris beaucoup, je le sais, mais c'est le début, on va dire que j'applique les "bases". Je compte faire des écrits plus court désormais, enfin après ça dépendra du sujet traité.

XOXO

Spécial... comme moi

28 avril 2015 à 23h56

Vous avez déjà ressenti la sensation de ne pas être à votre place ? De ne pas être au bon endroit ?
Moi oui, je le ressens depuis longtemps, 2 ans je pense, vous savez je déteste mon collège, les gens qui y sont, l'odeur des murs quelque soit les saisons, l'escalier orange, la fontaine vide au milieu du jardin... À l'exception de quelques personnes ... Je ne suis pas si seule que ça non plus... Mais je veux dire que j'ai l'impression que ma place n'est pas ici, mais bon il me reste 2 mois et basta... Hallelujah!
Je vais vous faire une confession, je préfère les garçons de mon école que les filles, certes j'ai des amies filles mais, je me suis rendue compte depuis peu, qu'elles voient la compétition entre elles tout le temps, ce sont de faux-culs, des vipères monstrueuses, je dois dire que

ça me decois, ou sont passés les dames avec leur honneur ?
Elles sont méchantes et manquent cruellement d'humanité!
Je suis outrée par leur égoïsme surdimensionné...

Donc, oui, je pense différemment de ces filles, mais est-ce nécessaire de me mettre de cote ? Parce que je suis différente , un peu spéciale ? Désolée de briser vos nouveaux stéréotypes !

Joyeux anniversaire

2 mai 2015 à 22h58

Louise,

Je te dédis cette écrit, Louise, c'est ton anniversaire aujourd'hui, pour tes 16 ans j'ai eu le plaisir de passer cette formidable après midi sous la pluie avec toi. Tu es mon amie, une vrai comme on en trouve plus. Tu es si différente des autres, tu sais celles que je pensais être mes amies. Tu es tout l'inverse de celles-ci bb.
Tu as un cœur énorme comme le soleil, tu es si gentille, si intelligente, si intéressante, et si belle à la fois.
Je suis contente d'avoir une amie comme toi, je sais que notre amitié sera exceptionnelle. Je le sens.
Néanmoins un jour, la vie nous dépassera, elle dépasse tout le monde, et nous nous perdrons de vue, mais ce ne sera seulement que pour quelques temps. Je t'en fais la promesse.

XOXO Marie.

j'aime écouter les gens

3 mai 2015 à 23h02

Aujourd'hui j'ai été une oreille attentive, plus que d'habitude. Oui, voyez vous aujourd'hui quelques unes de mes amies sont venues me parler de leur relation amoureuse, (malgré le fait que je sois célibataire, et depuis longtemps, et le fait que je n'ai eu aucune vrai relation) parce qu'en effet, j'ai de bons conseils. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais c'est malheureusement vrai. C'est surement dût au fait que je lis beaucoup de romans d'amour, attention pas les nian-nian d'aujourd'hui, non moi je vous parle de réelle histoire d'amour un peu comme Roméo et Juliette, d'ailleurs ma bibliothèque est majoritairement composée de littérature anglaise, ces livres écrits en cette période sont les meilleures. Ce qui peut expliquer aussi mon admiration pour la culture anglaise. (BabyGirl!!!) Enfin bref, pour en revenir à nos moutons... Je les ai donc conseillées du mieux que j'ai pu. Et vous savez quoi ? J'aime écouter les gens, j'aime entendre parler de leur vie, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça.
Je préfère écouter la vie des autres que de raconter la mienne, car il n'y a vraiment rien à dire, ma vie est un long très long fleuve, très tranquille... trop tranquille. Mais un jour j'espère qu'il y aura quelqu'un ou quelque chose pour y remédier. Je veux de l'aventure, et un petit peu de danger.... Je veux rêver éveillée.