L' esprit torturé d'Ebene

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 12/12/2016.

Sommaire

Ebene!

24 janvier 2010 à 15h07

Mon véritable journal commence aujourd'hui, celui ou je vais pouvoir me mettre a nu, parler de tout sans le moindre tabou, ne pas avoir a mentir de peur de me faire lire.oui, je l'ai déjà fait.
Pour commencer avec la section vérité, autant dire tout de suite que le fait d'etre celibataire depuis deux ans commence a me rendre vraiment folle. je fais une fixation dessus, j y pense tout le temps.... j'aurais l'occasion d y revenir plutot longuement, c est sur.
Je m appelle Ebene et j ai bientôt 23 ans. Il y a cinq ans, quand je me regardais dans la glace, je me trouvais incroyablement jeune et inchangée avec les années qui passent. Aujourd'hui je me sens de plus en plus vieille et un peu enlaidie et je regarde parfois ma jeune sœur de bientôt 19 ans avec envie. Elle est plutôt jolie même si j essaie parfois de me convaincre que je le suis davantage.
je trime un peu a l école, avoir son Bacc a 15 ans et soutenir son memoire de master 2 a 23ans, c est limite honteux. J ai perdu 3 ans dans des circonstances plus particulières les unes que les autres que je raconterai plus tard, mélange subtil de malchance, de paresse, de laxisme et d'inconscience pure et simple.
Je n'ai pas d'amis, je n'en ai aucun et je ne m'en plaint pas, enfin pas la plus part du temps. J'avoue que ca me manque de ne pas avoir une épaule pour pleurer les jours de gros chagrin( et le chagrin c'est ma spécialité) ou alors une main pour serrer la mienne devant un bon film d'horreur, une oreille pour écouter tous mes plans tordus et… j arrête! A ce train la je vais détailler toute l'anatomie et j ai toujours eu les sciences naturelles en horreur.
Je n ai pas de copain, encore moins d'amant et la je m'en plaint de plus en plus. Entre les rêves érotiques tous les soirs et les scènes de cul a la télé, je sais pas, mais ca sent l'explosion. Je ne dit pas qu'un copain ca sert a ca, mais qu' est ce que ca peut me manquer en viens donc a la conclusion que j ai une libido plus en rut que je ne me l'imaginais. Ma vie amoureuse est un vrai fiasco, j ai eu un flirt au lycée qui a duré 2 semaines, j avais 14 ans et j'étais effarouchée, totalement. Et puis, a 16 ans, une relation un peu beaucoup fabriquée de toutes pièces par des potes qui en réalité ne l'étaient pas. Elle a tout de même duré 4 ans, durant lesquels je l ai détesté, puis apprécié, puis pleuré, puis rejeté, puis rappelé, puis repoussé et ainsi de suite, tout mais jamais aimé même l espace dune seule seconde! Et puis il y a eu 2 aventures avec 2 types qui ont l'âge de mon père, rencontrés sur internet et qui sont restés des aventures.
A part ca, je vis encore chez mes parents, deux personnes dont l'humeur est très souvent changeante mais ma foi, dont il est quasi impossible de se passer et qu' on aime bien quoi qu' on dise. Mon père est trop dépendant de ma mère je pense, elle est un peu plus indépendante, elle vit sa vie et sait s’amuser. Ils ne prennent pas toujours les meilleures décisions et ne savent pas toujours nous montrer qu' ils nous aiment mais ce sont de bons parents.
Mes frères ont toutes des personnalités a peu près différentes, ce qui ne rend pas la cohabitation très saine. En plus , je ne suis pas exactement facile a vivre.je pense que le petit dernier de 12 ans est le plus plaisant.

trois personnes squattent chez nous, ma mère a la petite manie de recueillir tous les membres de sa famille qui font peur a leurs parents. Pas la peine d en parler, ils ne sont pas très importants.

Je peux dire que j ai de la chance, je vis dans une belle grosse maison, un intérieur gentillet, je mange a ma faim, j ai le câble je suis la chef a la maison, même si a grand renfort de cris et de coups durs a supporter la plus part du temps. Pour une africaine, je suis une sacrée veinarde!
Voila a peu près a quoi se résume ma vie, elle est monotone et tous les ans je projette de lui donner un peu de piment, pas vraiment une réussite jusque la.

Magistrat dans 2 ans, 5 mois, 7jours et 12 heures

24 janvier 2010 à 15h20

__Le grand défi de l'heure pour moi, c est intégrer la fameuse Ecole Nationale d'Administration e de magistrature du cameroun. ma mere en parle tous les jours comme si rentrer dans cette ecole constituait le summum dans la vie d un homme. pffffffffffffffffff!
Dire que je revais d,un master en Belgique, qu elle aurait pu m'offrir d'ailleurs... enfin, pour l instant j en suis a bosser comme une dingue ou pas exactement,( je paresse un peu parceque le concours n est qu en Juin) pour rentrer dans cette École.
Meme si au départ, cette idée ne m'enchantait pas, je commence a percevoir des avantages, je serai independante et peut etre aussi que je tomberai sur un homme bien, un vrai gentil comme je les aime.
et voila, je viens de me re rendre compte que je suis encore célibe.
et puis, je croois que la robe noire m'irait a ravir...hihi

Qu'il Tombe Dans le Coma, ce CON!

25 janvier 2010 à 20h48

j'ai rencontré R. sur internet il y a plus d un mois a une ou deux heures du mat. C'était l'un de ces soirs ou j'avais un mal de chien a m'endormir. j'ai vu une photo de lui sur ce site, je me suis dit "pas trop mal, peut être que je le tiens enfin".

Caucasien, châtain, yeux verts, 1m.73…son mail était extrêmement gentil et plein de délicatesse. Il faut quand même que je précise que je n' ai que rarement ressenti une attirance pour mes frères de couleur et je ne m en excuse pas auprès d eux. Je préfère les autres et c est comme ca, je ne compte pas rougir parce que Samuel perche me fait complètement fondre

Alors, je disais que je suis tombée sur R un soir et tout m'avait l'air plutôt bien parti. Son mail me donnait ses coordonnées et me demandait mon numéro de téléphone que je lui ai donné après a voir hésité.

Il m a appelé le lendemain soir et j en étais agréablement surprise. Malgré le fait que je le sentais parfois un peu indélicat sur les bords, je faisais le maximum pour me convaincre que c était la distance et que peut être il me comprenais mal, que nenni!
Le lendemain, il me demandait déjà de lui trouver un appart a 150 mille francs dans la ville de douala pour une quinzaine de jours, comme si c'était possible. J'ai quand même tenté l' impossible.

Après plusieurs jours de recherches infructueuses, je me suis décidée a demander de l aide a ma mère ( je veux dire que je lai supplie a genoux),elle a dit que son ami V. aurait les clés de l'appartement d'un autre ami X. qui serait lui-même a l'étranger. Problème résolu.

La veille de son arrivée par contre, y avait plus d'ami X et encore moins d'appart, on ma propose de lui proposer la colloc dans une maison avec deux autres bonhommes.

Et puis tout est allé très vite, l'aéroport ,le taxi, que j ai loué une fortune pour venir chercher monsieur dos vouté a l'aéroport, faut dire qu'en plus monsieur se rapprochait plus de Frankenstein que du princes de galles avec son dos vouté et son double menton a seulement 35 ans.

Il a refusé la coloc et ma fait la gueule toute la soirée( QUAND ON EST PAS BEAU, ON FAIT L'EFFORT D'ETRE GENTIL), mal éduqué et difficile a souhait. On peut difficilement faire pire. L Le lendemain matin, j' ai été a son hôtel, pour l aider a acheter une carte puce. et aussi peut être trouver un appart sur place. Résultat des courses, je me suis faite engeuler et humilier toute la journée. Ce type ne savait sortir que du venin de sa bouche, du poison. Jai réalisé a cet instant que tout ce qu' il voulait c'était une nana qui se gène a lui trouver un appart et qui satisfasse aussi ses petits besoins primaires le temps de son séjour en Afrique ( il pouvait toujours courir). Mais le pire du pire, c'est que monsieur était tout le temps sur le qui vive parce qu'il avait peur que je le vole….l'horreur. Je le regardais et il me faisait vomir mais il fallait bien que je l aide, n était ce pas moi la cause de tous ces malheurs?

Heureusement, par la magie du net, on a trouvé une maison dispo a Kribi, 150 e la semaine, j en étais débarrassée, enfin.

Pour le reste , je lui souhaite tout le mal du monde au Cameroun, qu'il se fasse voler et puis aussi agresser et puis tabasser jusqu'au sang, qu'il tombe dans le coma….

JE CROIS QUE JE NE TROUVERAIS JAMAIS L'AMOUR.