A chaque vie son histoire.

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Fatiguée mais toujours debout. Bilan de la classe découverte.

10 février 2012 à 21h44

Naïma, 10 ans.

Je viens de rentrer de la classe découverte de Paris. Nul. Peut-être que quelques choses étaient bien, mais en tout cas, elle ne me viennent pas en tête en ce moment. On a marché toute la journée. Louvres, Versailles, Tour Eiffel, Cité des Sciences.

Les seuls moment que j'ai peut-être vraiment aimé, c'est les moments passés avec les garçons. Quand on a fait notre bataille de polochon de 2 minutes. Notre partie de "Torture". Tout ça, c'était du vrai amusement.

Charlène m'a vraiment très énervé. Elle ne le fait pas exprès, mais ses manières de faire me mettent assez en colère, même si je ne lui dis pas. Ce n'est pas de sa faute. C'est de la mienne. Je n'ai tout le temps aucune raison de m'énerver. Pourtant, ça arrive. Quand elle me dit d'allumer la lumière alors que j'essai de m'endormir. Colère. Quand elle me contredit. Colère. C'est incontrolable. Vraiment.

Je pense que ça vient du fait que je n'aime pas trop rester avec les gens. Que je déteste ça. J'ai toujours eu du mal à m'attacher au gens. Je préfère rester seule, et que personne ne me parle. Dans mon coin, sans personne pour me déranger. Je pourrais rêver de tout ce que je n'ai pas et que j'aimerais avoir. Le rêve. Mais je ne peut pas quitter Charlène comme ça. Cela lui ferait trop mal. Je la connais. Sensible comme pas possible. Tout le contraire de moi qui est un coeur de pierre les neuf dixièmes du temps. Après, même si j'ai honte de le dire car ces mots sont les mots à ne pas pronconcer dans mon language, j'ai PEUR. Peur de la réaction de sa famille. Comment ils réagiraient au fait que j'ai abandonné leur fille, si fragile. Sûrement pas bien.

Bisous, Bisous !

Train-train quotidien. Envie de vomir.

11 février 2012 à 20h06

Je viens de rentrer de la natation synchronisée. Fatiguée. Cheveux mouillés et emmêlés, mains moites. J'ai envie de vomir.
J'avais la flemme d'y aller. L'eau froide, tout ça, non merci. Il y avait beaucoup de monde dans les vestiaires en plus de ça. On se montaient dessus les unes sur les autres. L'horreur.

Avant d'aller à la synchro, Papa m'a laissé seule pour emmener Yanis au tennis. 20 minutes seule, j'allais bien m'amuser. Dès que Papa est partit, j'ai fais la fête. J'ai mangé des pains au chocolat... et rien fait d'autre, en fait. Il y avait du bruit et ça faisait un peu flipper. J'ai regardé les Simpsons puis je me suis mise en maillot de bain. Le truc, c'est que quand je suis seule, je me fais des illusions genre quand je sors des toilettes, je me dis " Et si il y a quelqu'une derrière la porte ?". Bien sûr, c'est n'importe quoi.

Vanessa et Inaki sont passés à la maison. Maman était déjà partie travailler. J'ai donné les cadeaux de moi et Aïnhoa à Vané. Je crois qu'elle a aimé.

Bref, là, ils viennent de partir. Vanesse m'a donné envie de continué de lire mon livre, 16 lunes.

Bisous, Bisous !

Le retour à l'école.

13 février 2012 à 20h36

Hier, je suis allée au bowling avec Yanis, Papa et Maman. Sinon rien de spécial.

Aujourd'hui, j'ai repris l'école, et ça m'a tué. J'en peux déjà plus. La journée est passée vite, malgré la fatigue.
J'ai téléchargé un jeu sur l'ordi. "Maestro: Petite musique funèbre". Un jeu d'objets cachés. Réflexion. Sauf que je n'avais qu'une seule heure de jeu car sinon, il fallait payer. J'ai vraiment aimé donc demain, Papa va demander à Maman si on peut payer.

Bisous, Bisous !

J'ai un vrai problème de solitude

14 février 2012 à 21h49

Encore un autre LONGUE journée à l'école.
Dès que quelqu'un parle, j'ai envie qu'il se taise. Ca ne va jamais s'arrêter ou quoi !

J'ai l'impression d'être une baleine. Je suis énorme !

Bisous, Bisous.

Papi en mauvais état.

15 février 2012 à 19h55

Réveil à 6h45. Ma mère qui se réveille vers 10 heures. Elle me paye mon jeu 9 euros 95.
Puis elle me dit qu'on doit aller à l'hôpital pour voir papi.
Ca fait 2 mois que papi est hospitalisé. C'est pas sûr qu'il s'en sorte. Vraiment pas sûr. Je peux pas le voir car c'est interdit aux enfants. Apparemment, parce que ça pourrait être "impressionnant". Et puis quoi encore, avec tout ce que j'ai déjà vu, plus rien ne peut vraiment m'effrayer ! Il me manque. Ca me fait bizarre de plus le voir devant la télé 24h/24h. Titeuf aussi la remarqué. Il ère dans la maison depuis qu'il est partit à l'hôsto. D'après ma mère, même si papi s'en sort, il pourra s'en doute pas revenir à la maison. Malgré ça, bizarrement, je ne suis qu'un TOUT petit peu inquiète.

Maman m'a encore laissé seule à la maison pendant une heure. Mêmes réactions paranoïaque. Un bruit et "Il y a quelqu'un dans la maison !"

Demain, école. NON !!!! J'en peux plus, tous ce strucs à retenir. Des devoirs, des devoirs, et encore des devoirs ! Moi que veux devenir comédienne, l'école ne va pas me servir à grand-chose.

Bisous, Bisous !