elinor et l'enfant de sable

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Présention

3 avril 2011 à 15h46

Je suis Elinor, j'ai 36 ans .Un journal intime public , ça fait des années que je viens sur ce site lire ceux des autres ,sans oser faire le mien , pourtant cela fait longtemps que j'en tiens un sur papier même s'il est plus irrégulier .J'ai eu toujours eu ce besoin d'écrire ,de me confier sans jugement .
Ma timidité est plus que sournoise , pour moi c'est presque une maladie qui me ronge , cachée derrière mon écran ,j'espère arriver à poser le mots qui m'aideront à poursuivre mon chemin , ma vie .
Cette timidité est mon handicap invisible que je combats quasiment tous les jours de ma vie:souvent elle me laisse sans forces ,sans voix .
Comment faire comprendre à l'autre que c'est la peur du jugement extérieur qui vous empêche de parler ?
Or , la parole , c'est comme ça qu'on communique le plus facilement.
Je manque cruellement de confiance en moi et je le sais mais c'est pas ça qui résout le problème.
Ici est ancrée la première pierre de mon chemin ...

Une journée d'avril

4 avril 2011 à 10h50

Techniquement , j'ai plein de chose à faire .Je me suis programmée une journée de folle furieuse et au lieu de la commencer et je tapote sur mon clavier (ce qui entre parenthèses me réjouis).
Ah , au fait je suis en vacance en ce moment .
Pour changer totalement de sujet, ma meilleure amie M. a accouché ,il y a quelques jours de son deuxième garçon .
Elle y est pour beaucoup dans la création de ce journal , mais pas volontairement.
J'adore M. mais hélas elle a toujours 2000 trucs à faire 150 personnes à appeler et maintenant 2 "ptits bouts " à gérer dont un qui doit avoir 4 jours .
Donc , quand ça va pas , je peux lui envoyer un mail ou un SMS , sans quoi j'ai le sentiment de la déranger , risque de réveiller un gosse .
Quant à la voir elle habite en Région Parisienne du coup , plusieurs centaines de bornes de moi , c'est un peu loin pour aller lui faire un coucou et revenir plus tard si elle est occupée.
D'ailleurs je vais faire ça sous peu (le mail) pour la féliciter , la remercier des superbes photos etc...
En plus le truc qu'elle ai eu son deuxième , rouvre la plaie béante du fait que j'ai pas encore d'enfants , mon mari a tout le mal du monde à vouloir un enfant , et bien sur moi j'en veux .
D'où le titre de mon journal : j'avais rêvé plus jeune que j'accouchais d'un enfant de sable qui se désagrégeait quand je prends dans mes bras.

un pas après l'autre

5 avril 2011 à 20h28

Aujourd'hui , j'ai pas réussi à me bouger le c.l .J'ai même pas été dire bonjour à ma Belle-Maman Nora que j'adore pourtant , pas le courage j'ai pas fait de courses pour le dîner ce soir c'est Mc do .
Et je n'ose aller à la banque pour voir où en mon compte , car le dernier SMS m'indiquait 3, 03 euros .
Une autruche ,je suis une autruche , j'en ai même le gros c.l .
J'ai même la flemme de taper.
Ah si j'ai jardiné , planter 2/3 de mes fraisiers , mes petits pois ont été paillé et arrosé et menthe , ciboulette et persil arrosé.
Mon homme a décidé que j'élèverai des escargots , depuis qu'il a vu dans un reportage que la bave de ces petites bêtes est bonne pour la peau ,et les cicatrices il m'a convaincue d'essayer .Mais franchement j'ai vu aucune différence .
Oui j'ai une belle cicatrice de brûlure sur le visage, la plus part des gens me disent ,"j'avais pas remarquer " "ça voit pas tant que ça" .
J'ai des envie de meurtre ...vis à vis de toute ces filles belles , minces qui se plaignent au moindre minuscule bouton qui osent me répliquer ce genre de conneries.
Le pire c'est que c'est peut-être vrai , en tout cas je sais qu'il existe bien pire en ce qui concernent les brûlures.
Mais c'est l'hypocrisie qui me tue plus que tout .
Mon mari me fait souvent remarquer que je suis pas un pompier avec le visage défiguré , juste une banale femme avec une petite cicatrice , pas belle (la cicatrice ) c'est vrai mais qui fait partie de moi.
En effet , j'ai pas réussi à me décider à la faire enlever pourquoi le mystère reste entier

épilation

7 avril 2011 à 16h41

Aujourd'hui, j'avais pris rendez-vous pour me faire épiler les sourcils chez l'esthéticienne de mon quartier.
A la prise de rendez vous , tout miel toute gentille, résultat de l'épilation moyen mes sourcils sont pareil et elle a laissé plein de poils qui dépassa de partout , pas de conversation et genre je t'expédie parce que j'ai des clientes qui paie cher alors que toi tu viens juste pour une petite épilation des sourcils.
Je crois pas que je vais y remettre les pieds.
J'ai pas pu écrire hier , trop de monde autour de moi, mon mari ne comprends vraiment pas le concept de journal intime.
Et je pense qu'il n'apprécierai pas que je parle de lui ici.
J'avais trop peur de dire les choses sur mon journal papier car j'ai trop peur qu'il me lise .
C'est un comble mais je lui cache des choses!!! mais je suis au courant de ses mensonges et par contre je ne veux pas qu'il sache que je sais.
le laisser dans la douce illusion que je le crois me fait du bien .

Saison 1 épisode 4

9 avril 2011 à 18h59

J'ai besoin de mon jardin secret , j'en ai besoin pour vivre ; de la même façon que j'ai besoin de mon bordel.
Mon mari est obsédé du rangement et pour l'ordre c'est la mort .
Les principes mêmes de la physique et de la thermodynamique le disent une fois que tout est sa place , un organisme ne peut survivre, la vie crée le désordre.
Les choses quand on doit les ranger au cm prés on finit plus par y toucher de peur de ne pas les ranger comme il faut .
ça finit par devenir une souffrance...
Ps :my playlist Métallica Sad but true
Je m'absente une semaine dans un endroit où je suis pas sure d'avoir un accès libre à internet.Donc au pire rdv à partir du 16 avril 2011

coucou me revoilà

18 avril 2011 à 11h11

Après une semaine dans les Ardennes , on s'est bien amusé , les amis de mon mari sont super cool pas comme mes parents avec qui si tu mange pas à l'heure ça va pas (repas à 12 et 19h) si tu te lève trop tard ça les fait chiez.
Enfin juste la mauvaise nouvelle d'apprendre que Béa s'est fait largué par son nouveau copain D. après une semaine toute cool ; ils n'avaient même pas été jusqu'au sexe .
J'en dirai plus la prochaine fois