L'hystérie de ma vie

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

L'euphorie de mon être

8 avril 2012 à 1h58

Ce soir, 1heure et 26 minutes. Une soirée seule, comme beaucoup trop de soirées que j'ai passé. Seule.
Une soirée sans grands intérêts. Un moment de calme dans ma vie agitée.
Quoi que ? L'agitation, oui, dans ma vie professionnelle. C'est sûre, celle ci est bien remplie. Comme moi d'ailleurs, je suis bien trop remplie, bien trop grosse, bref, ce n'est pas du tout ce dont je veux parler. Non j'écris à toi journal intime, je sais que tu ne me répondras pas, ni même me conseillera, peut-être même que tu trouveras cela inintéressant... Mais j'ai besoin de me confier, et c'est ton rôle de garder mes écrits, les garder en toi, au plus profond de ce que tu peux être, que tu soit manuscrit ou OnLine.

L'amour, c'est comme un style qui peut se démoder, comme un style, qui au contraire peut se moderniser. Moderniser l'amour, comment ? Est-ce possible ?

Dans le temps, une simple lettre écrite à la plume et envoyée par des oiseaux messagers, puis des hommes messagers, un système qui était riche en émotions. L'écriture, un moyen de sentir l'autre personne, de la cerner et de l'aimer. Des lettres d'amours, de milliers de lettres ont été coupables d'histoires d'A.
Jusqu'à la lettre que l'on envoyait directement, via La poste. Toujours cette même richesse....

Aujourd'hui, les lettres d'amour ont disparues ... Puis si l'on en recevait ou en enverrait, on trouverait cela ringard. Oui mais que reste-t-il de nos messages d'amours ? Emails, sms, et oui le temps évolue, alors l'amour aussi.

Alors de ce fait, peut-on croire au cyber amour?
Je vis dans une ville, où je déteste la mentalité des gens, snob, m'as-tu vu, bref, une population qui ne daigne pas me refletter.

Et puis, on se renseigne sur les villes que l'on désirerait connaître, jusqu'au moment où les souvenirs refont surface, et que l'on se décide pour cette ville et pas une autre.
Mais cette ville serait-elle à la hauteur de mes espérances ?

Un jour, je décide de demander à des jeunes de cette ville sur internet, sur réseaux sociaux ... Puis un jeune homme me répond, et me renseigne sur cette ville.
Et de jours en jours, nous parlons, nous apprenons à nous connaître, nous rigolons, bref nous papotons. Puis des sourires à travers l'écran s'échangent, un feeling s'installe, et une envie de se rencontrer naît. Seulement pour moi ? Lui aussi ? Peut-être joue -t-il? Et moi, comment il peut savoir que je ne joue pas?
Des discussions, une photo de temps en temps, jusqu'aux photos de situation (sur le tas, plusieurs dans une même journée, dans n'importe quelle situation). Des messages oraux, puis des sms ... Des points communs, et une distance qui nous sépare. L'autre bout de la France. Alors oui je veux aller dans cette même ville, mais au mois de Septembre/Octobre. Nous sommes début Avril. Comment tenir? Allons-nous tenir?
Des situations similaires à celles-ci des millions sont vouées à l'échec, car justement, pour la plupart des gens, internet est un jeu.

Moi aussi j'ai déjà joué, sauf que là ... Que m'arrive-t-il ? Je pense à lui, je me languis d'être un jour avec lui. Je me vois avec lui, j'aurai même tendance à être accrocher ... Accrochée à un être inconnu, que j'ai jamais vu, et pourtant que je semble connaître.
Physiquement, on se connait, plus de 100 photos ont été échangées. Moralement, ce sont des dizaines de messages. Sincérité ou non ?
Je ne le serai pas, je n'écrirai pas, il ne le serait pas, il m'écrirait moins. Du moins il l'aurait peut-être pas jouer aussi longtemps.

Il veut venir, je lui plais. Dois-je le croire ? De plus, il doit partir 4 mois à l'étranger, il m'oubliera, je le sais. Toutes mes histoires sont vouées à l'échec. Et lui, là, cet inconnu qui me fais tourner la tête me fais peur.
Alors j'essai de rester la tête froide. Nous savons très bien que les hommes et les femmes ne sont pas sur la même planète.

Mes petites règles :
- Attendre qu'il m'envoi un message le premier. Lui prouver que j'ai une vie sociale. De plus, la réjouissance est d'autant plus forte. On se languit de ce message que l'on désire plus que tout.
- Ne pas lui poser trop de questions que l'avenir, surtout ne pas déprimer que l'on soit loin.
-Faire l'indifférente, mais pas trop. Jauger ... Très difficile.
-Le faire envie, le faire languir, en montrant que l'on a confiance en soi, et que c'est moi qui doit venir voir, pas une autre.

J'ai l'air de gérer, de savoir ou je vais, j'ai l'air d'avoir confiance .. Mais aucunement, dans le principe oui, c'est ce qu'il faut faire, mais c'est ultra compliqué. J'y arrive, mais c'est pour ça que je t'écris Journal! J'ai besoin de me confié! Il me rend folle.

Habituellement, je trouve toujours un petit défaut à l'homme, ou alors je joue à la capricieuse, ou il est bien trop beau pour moi, mais là, j'aimerai y croire. Vraiment, je sens que l'on peut vraiment avoir une jolie histoire.

Mais il est loin, et la lassitude chez un homme, qui habite à l'autre bout de la France peut vite arriver. Alors j'ai peur.
Je veux le voir, j'aurai peur de passer à côté de quelque chose si je ne le vois pas.

Il est tard, et .... je viens de recevoir une photo de lui, accompagné d'un; Bonne nuit, et d'une photo au sourire ravageur. Alors je vais aller savourer ce moment là.
Et je te récrirai plus tard Journal. Je te tiendrai au courant, en retour, merci, tu m'aides à garder le cap sur cette situation, ce que je te dis me permet de pas l'horripiler avec toutes mes histoires, toutes mes interrogations.

Je te remercie pour ce que tu es Journal, un confident parfait, une tombe, et un épaule sûre.

M.