Les apparences peuvent être trompeuses...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Qui je suis vraiment

10 février 2013 à 15h22

Margot, oui c'est ça voilà comment je me nomme.
Je ne suis pas quelqu'un d'extraordinaire, j'ai la vie de n'importe quelle ado de 15ans avec ses hauts et ses bas, mais en ce moment plutôt ses bas.
Ma famille, que dire sur elle, pas grand chose... J'ai un frère de 13ans, H, avec qui je passe mon temps à me disputer mais je pense qu'on fond on s'aime bien. Ma petite sœur N, 7ans et déjà insupportable mais bon elle a mon caractère alors on s'entend bien quand même. Ma mère, elle ne me comprend pas, et pourtant je l'adore, j'ai besoin d'elle. Et mon père, c'est mon père...
Mes amis, sûrement la chose la plus importante à mes yeux dans ce monde fondé sur le superficiel. Mais comment reconnaître une véritable amitié avec tous ces intéressés qui tournent autour de vous... Moi je crois que je l'ai trouvé, et elle s'appelle P, une fille comme elle y en a qu'une.

Une nouvelle qui pourrait tout changer

10 février 2013 à 15h37

Ça fait maintenant depuis le mois d'octobre que mes parents m'ont annoncé une grande nouvelle : leur intention de déménager, tout quitter pour aller vivre à Londres.
Au début, j'étais contente, je me suis dit que c'était l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes, de changer de vie. Mais plus le temps passe et plus Ce déménagement m'angoisse. Cette peur qui m'envahit à l'idée de perdre mes meilleurs amis, de changer mes bonnes vieilles habitudes... Et pourtant, je continue de faire semblant que je suis ravie. Pourquoi ? Pour ne pas les décevoir, même si j'ai envie de pleurer, il faut que je sois forte, leur montrer que je peux faire des efforts pour eux parce que je les aime malgré tout. La vie est ainsi, je n'ai rien choisi mais j'ai jusqu'à juin pour faire mes adieux.

Mon père, un homme que je ne pourrai pardonner

10 février 2013 à 15h56

Mon père, rien qu'en pensant à lui, j'ai envi de pleurer. Jamais je n'arriverai à lui faire autant de mal que ce qu'il nous a fait, jamais... Ma mère l'a pardonné mais pour moi c'est un acte impensable. Il ne sait pas ce que je pense de lui, évidemment je fais comme si j'avais tout oublié mais non ca serait trop facile pour lui que j'oubli. Alors tous les soirs en m'endormant, je réfléchi à comment le faire souffrir, le jour ou il s'attendra le moins, ca sera peut-être dans une semaineou même dans 10ans, mais une chose est sûre ce jour arrivera !
Je n'arrive pas à le détester, c'est mon père malgré tout. Mais comment réagir après toutes les horreurs qu'il nous a dites. Malheureux, oui c'est ça on le rendait malheureux... La liberté, c'est ça qu'il lui manquait, avoir une femme et des enfants c'est comment dire encombrant, me dit il droit dans les yeux. Ma mère lui a pardonné toutes ses erreurs, mais moi je n'oublierai jamais toutes ses absences le jour de mon anniversaires, ces insultes qui devenaient une habitudes pour lui... Mais surtout, je n'oublierai jamais les photos que j'ai vului avec sa .... en vacances pendant qu'il était soit disant en "voyage d'affaire" le jour de l'anniversaire de ma sœur. Jamais je n'ai eu le courage de parler de ces photos, j'ai préféré les supprimer.
Une chose est sûre, c'est qu'il a beau être mon père génétiquement, jamais je ne le pardonnerai... Et mon pardon il ne pourra pas l'acheter avec son argent !