Le journal d'une adolescente ordinaire

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Sammy, je te dis merci

24 janvier 2013 à 21h40

Je devrais travailler. Mai je n’en ai pas la force.
Je m’imagine une vie autre que la mienne. Une vie où, non pas je suis heureuse, mais on fait attention à moi. Une vie o il m’arrive plein de malheur, mais grâce à ça, on remarque que j’existe, on remarque que je suis quelqu’un de fragile. Je pense que je commence à t’oublier. Ça ne me fait plus aussi mal de te voir. Je pense moi souvent à toi. Je crois que e commence à t’oublier. Alors je te dis merci. Merci, car tu as coupé les ponts. Je ne sais pas si t’as fait ça pour moi, mais je préfère y croire. Je préfère croire que je suis tombée amoureuse d’un mec bien. Je ne sais pas ce qu’il se serait passé si je n’avais pas fait tant d’erreurs avec toi. Non, je ne sais pas. Mais pour l’instant je recommence à reprendre gout à la vie, à essayer de plaire.
Alors oui je te dis merci. Tu m’as fait grandir, tu m’as fait progresser. Je n’imagine même pas le chemin que j’ai parcouru grâce à toi depuis ce début d’année. Parfois, je me disais « si seulement je n’avais pas pris ton pxtain de numéro ! » Mais non. Maintenant, je sais que j’ai eu de la chance de te rencontrer. J’aurais voulu que l’on reste ami. J’aurais voulu encore pouvoir te parler. Mais est-ce que c’est mieux ainsi ? Est-ce mieux de ne plus avoir aucun contact ? Je ne veux plus penser à toi. Je me l’interdis, je veux tourner la page. Je veux avoir l’occasion de rencontre quelqu’un de bien maintenant. Quelqu’un qui m’aime, qui ne me juge pas. Une personne avec qui je me sens bien, avec qui je peux être moi même. Je veux me sentir en sécurité.
Non, je ne t’aime plus. Je veux quelqu’un d’autre. J’attends, j’attends de trouver quelqu’un de bien.
Alors merci. Merci de m’avoir fait grandir.

la diversité est la clé de l'existence

25 janvier 2013 à 22h19

Chaque semaine notre école nous donne une circulaire. C’est une sorte de petit journal avec les anniversaires et d’autres nouvelles. Et là ils nous ont parlé des autistes. En fait, on vient d’inaugurer dans notre établissement un lieu réserver pour ces personnes. Pour l’instant, ils sont 5 mais bientôt 15. Notre école nous incite (sur volontariat) à venir jouer avec eux. Bien sûr il faut s’inscrire et c’est supervisé par des éducateurs spécialisés. Et là, ils nous sortent « la diversité est la clé de l’existence ». Je trouve ça magnifique ce qu’ils font, et je suis fière de mon école (école privée catholique). Et là, le directeur nous parle de cette phrase. Il nous dit que pour former un être humain, il faut un homme et une femme. Il nous parle du mariage gai. Et il est évident qu’il est contre. Ils font de la propagande. Il nous insiste à aller à des manifestations contre. Ils n’ont pas le droit ! C’est scandaleux ! Ça me révolte là vraiment ! Je suis déçu de mon école.
Aujourd’hui j’ai eu mon contrôle de 4h, ça va, ça s’est bien passé.
Après j’ai vu Adrien. Il m’a fait la bise : il y avait Claire à côté ; mais au sinon, il n’aurait rien fait. Apres il a pris le métro. Et je ne sais pas, mais on ne s’est pas parlé, on a fait comme d’hab comme si l’on ne se connaissait pas. Ça m’a fait de la peine, mais en même temps c’est mieux. Et après, on devait prendre le même bus, mais il en a pris un avant. Un qui le déposait a plus 5min de chez lui au lieu de devant sa porte… Je ne sais pas s’il a fait ça à cause de moi. Mais bon, je commence à l’oublier, même si ça me fait mal de le voir avec d’autres filles. Je pense moins à lui. J’espère qu’en rencontrant d’autres personnes je finirai par pouvoir lui parler sans avoir une boule au ventre :s
ça m’ennuie.
Je pense que je devrais te parler. J’ai peur
Je voudrais le faire, je pense, quand je serai chez Laura
Mais de toute façon, il y aura Maurine et je ne veux pas qu’elle sache
Mais je pense que je le ferrai s'il ne m’appelle pas, ça sera bien
Enfin si Laura m'aide, un soir où je serai chez elle. Je pense que je lui parlerai par SMS. Je ne dirai rien à Maurine, ça va être dur, mais il faut que je le fasse. Après s’il essaie de m'appeler je raccroche et je lui dis que mes murs sont très fins, alors tout le monde entend ma conversation ! (ce qui est entièrement vrai ! :s