A song in the air

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

1 - Présentation

11 avril 2013 à 19h32

Vous connaissez Donnie Darko? Si, si, le gars très intelligent, qui a un problème mental (à ce qu'ils disent tous) qui voit un lapin super effrayant. Bah lui, c'est moi, sauf que je vois pas de lapin...

Sinon, mon nom c'est Florinne avec deux "n", je suis née un 18 octobre. Physiquement, je suis assez bizarre. J'ai les muscles d'un boxer et la graisse d'un nouveau geek avec un visage rond. Je suis assez grande, les cheveux noirs aux reflets bleu électrique et les yeux bruns très foncés. J'habite partout... oui, partout... Il n'y a pas de plus bel endroit au monde que l'imagination après tout.

Niveau scolaire, bah, c'est un peu le néant. Pourtant, mon prof d'anglais peut me dire à quel point je suis intelligente. Pourquoi mon prof d'anglais? C'est un peu mon ami professeur dans l'école où je suis actuellement (depuis que je suis née, j'y suis). Mais l'école ne m'a jamais intéressée, j'ai toujours su passer les années sans étudier une seule ligne et en ce moment, je n'écoute même plus... Tout chute en ce moment, donc.

J'ai fais du kick et du street fight (oui, ca existe réellement). Depuis que j'ai arrêté, je me suis mis à l’air soft. Mais ce que j'aime le plus, c'est la musique. Je suis un fan inconditionnel de rock/punk, mon groupe préféré est Green Day. Je ne regarde la télé que le soir; les Simpson et South Park, ca s'arrête là, mais je regarde les séries sur l'ordinateur. J'aime lire des comics, essentiellement du Marvel et les mangas. J'aime les lapins géants qui font peur, aussi...

Green Day - Saint Jimmy

Une chose, ces personnages reviendront plus souvent que vous ne le pensez... >:)

2 - Une autre vie

12 avril 2013 à 0h36

Je ne le dis jamais mais... j'ai tout ce que je veux. J'ai des parents mariés et de classe moyenne qui m'aiment. Étant fille unique, dès que je demande quelque chose, je l'ai et même des bonus en plus. Et parfois même, je n'ai pas besoin de le demander. Un exemple: Il y a quelque temps, des amies ont organisé une sortie. Nous sommes allées au ciné, au resto et ensuite, au bar. Comme le nouvel an était passé et ayant quelques économies de côté suite à mon anniversaire, il me restait une somme assez importante. Mon père, pour ne pas que j’utilise mon argent, m’a demandé si je voulais quelque chose. Je lui ai dit que 20€ me suffirait… la veille, quand il vint me conduire, quelle ne fut pas ma surprise quand il m’offrit 30€ de plus. Mon père est un type bien et ma mère ne veut que mon bonheur… Pourquoi devrais-je me plaindre, sachant que mon père travaille dur pour cet argent ? Je ne m’en plains pas, ca, non !

Mais il me manque quelque chose... Toute ma vie, il m'ont donner la facilité et maintenant, je sais que je ne devrais pas dire ce genre de chose mais... tout ce que je veux c'est que tout se complique, que quelque chose claque, se casse! Un verre éclaté sur le sol, une porte d'entrée qui claque, des valises sur le trottoir.
Moi, Florinne, la fille gâtée qui a tout a envier, que toute sa famille aime, déclare vouloir une autre vie. Et la, l'imagination n'a plus la même force qu'avant.

Dès le premier écrit, la chanson que j'ai mise en ligne s’appelle "Saint Jimmy". Je vais vous raconter son histoire, enfin, l'histoire de son vrai lui.
Jimmy est surnommé "Jesus of Suburbia" (Jésus de la banlieue, à l'image américaine bien sûre). Vous vous rappelez de se que votre mère (ou autre personne qui vous protège) disait? "Ne joue pas avec eux", "Ils sont dangereux",... Tout ces genre de gars et bien, c'est lui. Jimmy et le petit connard de la ruelle sombre qui vous aborde et vous pique votre frique, il est le dealer qui vends la drogue aux enfants, vous l'aurez compris, ce gars est quelqu'un qui ne faut pas approcher, le "badass" punk du quartier. Sa mère a chaque jour un nouveau copain. Son père? Surement en taule pour ivresse sur la voie publique ou pour coups et blessures ou les deux. Bref, il a eu une enfance difficile. Un jour, il décida de quitter son patelin pour aller vivre dans la grande ville a coté, là où tout serait peut être meilleur. Enfin bref, le genre de scénario digne des plus grands films américain... Là où je voulais en venir, c'est que ce Jimmy, je voudrais l'être, sauf que moi je quitterait mon patelin pour un patelin encore pire...

Assez parler de moi pour ce soir. Dans une demie heure, il sera une heure du matin, j'ai les pupilles dilatées comme pas possible à cause du produit que mon ophtalmo m'a donné il y a 2 jours et je ne vois quasiment plus le clavier... C'est bien, je viens pour des problèmes aux yeux et ils m'en donnent encore plus! Halalaaaa...

Green Day - Jesus of Suburbia

3 - Sid Vicious

13 avril 2013 à 20h40

Sid Vicious mort à 21 ans d'une overdose d’héroïne et considéré comme icone du mouvement punk.

Mon Dieu ce que je voudrais avoir sa vie... bon ok, sans l’excès de drogue et d'alcool qu'il a eu à cause de sa copine. Ce gars est mon héros et beaucoup ce servent de son image. En manga, nous avons Ren dans Nana, par exemple ou encore, Jimmy dans le clip de Green Day (oui, encore lui!)

Ca pour dire que ce genre de vie me donne envie de la vivre... Dire f*ck à chaque coin de rue, faire peur aux enfants qui le méritent... Nyahahaaaa!

En gros, je suis fan de punk rock, punk et autre ska... mais c'est surtout du type de vie cliché qu'ils ont dont je suis fan...

Sid Vicious - My Way

4 - In ze Park

14 avril 2013 à 22h01

Un truc que je déteste: LA fin des vacances (n'importe lesquelles). Pendant les jours de congés, il fait mauvais... Mais quand c’est le dernier jour, il fait beau. Comme aujourd'hui, il faisait +22° alors que pendant les deux semaines, il pleuvait!

Soit. Aujourd'hui, comme le soleil brillait, mon amie -naturellement flemmarde- m'a demandé si je voulais aller au parc. Sur le chemin pour aller chez elle, j'ai vu deux amis de ma classe, comme c'est deux appartements, je l'ai ai "accompagnés", ils sont allés en haut, je suis restée au premier... Ca faisait longtemps que j'étais pas venue dans l'apart de mon amie. Bref. Nous voilà en train de marcher en direction du parc... *Je vais passer les discutions stériles et inutiles que nous avons eue ^^"* et enfin, nous voila a parler anglais... je ne sais même pas pourquoi!

Quelques minutes après, on s'est posé sur les escaliers du pont (qui relie la ville à la partie où est le parc). Et je m'ennuie,a lors, je me met a grimper partout sur la structure. Et là, les deux gars de ma classe se ramène avec un autre avec qui j'ai cours d'anglais et qui habite au l'apart. au dessus de celui de mon amie. Ils ont couru. J'ai du leur tenir leur bouteille et le téléphone d'un des trois, le plus petit (XD). Et voilà...

Ha j'oubliais, celui qui habite l'apart d'au dessus à sauté du pont, pas pour se suicider, hein! mais a une petite hauteur a partir du pont... Halalaaaa...

Street Dogs - Punk Rock & Roll

5 - La rentrée...

16 avril 2013 à 21h25

Rien de mieux pour commencer la semaine par un lundi, n'est-ce pas? Surtout si celui-là nous apporte que de bonne nouvelles.
Un test en math (dans lequel j'ai pu peut être gagner un demi voire... un point maximum), les gens... Hoo les gens...

Aujourd'hui comme hier, j'ai envie de ne rien faire. Normal, quoi. Mais la, c’est carrément down, je suis à 50 mètres dans le sol bien au chaud, bien seule, rien à faire des autres!
Je suis insociable, asocial, une solitaire parmi tout le monde. Même entourée, j'arrive à m'isoler de tout le monde autour de moi et de penser à la musique... La musique... Ce que j'aime, ce que personne ne comprend ou ne VEUX pas comprendre chez moi. Je n'y peux rien si je suis comme ca, toujours à m'enfermer dans ma bulle. Après tout, je préfère ca que de voir toute la pourriture qui traîne dans mon champ de vision chaque fois que je tourne la tête.

Et puis, tout ca me pompe le moral et me voilà a déprimer une énième fois... A tel point qu'hier (lundi), je me suis scarifier... Vous pensez que je suis folle, que je ne sais pas ce que je fais. Je sais, mais, j'ai eu cette envie soudaine et voilà c'est tout... Juste marre.

BREF! Cela ne doit pas non plus vous faire peur ou déprimer, alors, voici une chanson que j'affectionne particulièrement quand tout ce que je déteste bouge. Et c’est ce qui me redonne la pêche.(Je devrais faire de la radio moi...)

We are the Ocean - Runaway

6 - Les Stickers du bonheur

18 avril 2013 à 16h55

Ok, choix de titre très original et bien pensé +10pts!

Hier (mercredi) J'ai reçu une enveloppe de chez Jeuvideo.com contenant ce que j'avais commandé, à savoir, 1 planche de stickers pour avoir participé au quizz. Au lieu d'en avoir une, j'en ai recu cinq. La lettre disait : "J'en ai rajouté quatre autres parce que vous visitez le site tout les jours et que vous participez au quizz avec les points gratuits (ce qui est assez incroyable car vous devez avoir une grande patience). Eric, le gars qui fait l'admin :)"
Pour cela, je remercie ce Eric que je ne connais pas et qui ne me connait que sous mon pseudo jvc... Des fois, ils sont trop gentils!

Soit. Aujourd'hui, journée de merde comme d'hab, en fait. Puis j'ai séché la dernière heure car trop fatiguée... Rapport à hier où j'ai fais une sieste et que je n'arrivais plus à dormir le soir... Surtout que bon, après la course de mardi, j'avais la jambe droite en compote (encore aujourd'hui).

Sur ce, je pars geeker, j'ai enfin pu débloquer Steam... Que de bonnes nouvelles ! :3

Supergrass - Alright

7 - Un groupe

26 avril 2013 à 21h33

Voilà, après une semaine d'absence, je reviens en force!
Il s'en est passé des choses, mais commençons par la fin... comme toujours...

Le titre l'indique. Et oui, vot' fifille qui se lamente toujours va surement s'arrêter!
J'ai posté, il y a quelques semaines, une annonce (sur 2 sites) qui disait, je cite:

Bonjour/bonsoir, Je suis une jeune guitariste qui cherche un groupe ou quelqu'un qui a un projet de groupe sur le Hainaut, je suis sur Jemappes (Mons). Ma limite d'âge va jusqu'à la trentaine. Du sérieux mais pas trop, car l'humour et la bonne humeur sont essentiels :) Je fais de la guitare depuis pas très longtemps (2010) mais j'apprend vite. Il m'est arrivé de remplacer un guitariste pour 2-3 chansons (ce qui m'a donné envie de faire plus) mais je n'ai pas de réelle expérience sur scène. Je peux chanter ou faire les chœurs. Genre: Rock, Punk, punk rock voire métal (quelque chose qui bouge à fond quoi ^^) Mes influences : Green Day, Sum41, Sex Pistols, Bad Religion, AC/DC, The Distillers, Led Zep, Black Veil Brides, Escape the Fate, We are the Ocean...

Whooouuu, et bien oui, je me suis mis en tête de rejoindre un groupe de musique et c'est hier que j'ai reçu le mail d'un guitariste qui recherchais justement des personnes motivées pour former un groupe. Moins punk, certes, mais le genre de musique que Tonton Daniel écoute et que j'écoute aussi grâce à mon père... Donc voilà, je lui ai répondu, j'attends juste de bonnes nouvelles de sa part... j’espère... car je suis trop contente que quelqu'un ait répondu!

Deuxième chose à dire: Je porte des lunettes... enfin, je les portes de temps en temps depuis mercredi. Oui, ce n'est pas intéressant mais c’est une superbe expérience pour moi XD. Du coup, je ressemble à Buddy Holly en fille, un peu plu corpulente et les contour de la monture moins gros... En fait, je ressemble à une geek!!

Gorillaz - Clint Eastwood

8 - La décision

28 avril 2013 à 20h08

Cette fois-ci, je suis déterminée à continuer ce que j'ai entrepris.

Ce projet de groupe, c'est peut-être la seule chance de ma vie et je compte bien ne pas la laisser passer!
Aujourd'hui, ca fait 3 jours que je suis en contacte avec le leader et on s'entends à merveille, point positif déjà. Il ne m'a même pas demandé de faire un essai, il m'a tout de suite fait confiance. C'est super! Depuis le premier jour, il me fais partager sa connaissance musicale et il a de super bon goûts. Je crois que c'est un autre bon point, je peux faire confiance sur ses connaissances et son expérience dans la musique.On ne s'est pas encore rencontré, on essaie d'organiser un RDV à la ville avec la batteuse. J'ai vraiment hâte de les voir!

Enfin voilà, c'est tout pour le moment... Quoique que aujourd'hui, je suis pas d'humeur joyeuse... Bizarrement. Ca passera, j'en suis sûre!

Petite dédicace au leader! C'est le morceau que je suis en train d'apprendre.
My Bloody Valentine - You made me realise

9 - Impro... ou pas...

9 mai 2013 à 22h26

Aujourd'hui, j'ai enfin rencontré les membres du groupe... la seule chose que j'ai à dire c'est: JE SUIS NULLE.

Bon ok, c'était de la total impro, ok, c'était la première fois que je faisais un truc pareil. Mais quand même...

Je n'ai pas parlé, sauf quand on me posait des questions. Je n'ai (quasiment) rien joué. Je suis nulle... et puis merde, qu'est-ce que je fous? Ca fait à peine trois ans que je fais de la gratte et mes seules sources d'inspiration sont les rythmiques punk/punk-rock, le genre de son pas du tout mélodique et assez primitif! Je n'aurais jamais dû accepter!!!

Y a vraiment des fois, je me demande pour qui je me prends... J'ai certes le niveau pour jouer, mais pas le style du groupe dans lequel je suis. Il a fallu que je dise oui tout de suite et que je rejette les autres demandes. Je suis con et le resterais toujours, quelque soit la situation! Et je n'ai toujours pas appris cette partie là de moi.

Limp Bizkit - Break Stuff

10 - ...Ou comment se rattraper...

11 mai 2013 à 23h16

Aujourd'hui, on m'a lâché.
Je devait faire un duo de guitare avec un ami. Un lâche. Comment un homme peut se dégonfler pour une pluie? Comment on peut me faire le coup de la dernière minute? Comment peut-on être aussi chiant?!
J'avais envie de lui casser la gueule à coups de couteau à la lame trempée d'acide!!!

Soit... Une bonne nouvelle dans la journée: Je reste.
Je reste dans le groupe. Je dois encore améliorer mon jeu, mais c'est faisable, j'ai tout le temps devant moi, autant en profiter.
(Une autre bonne nouvelle: J'ai gagner un aspirateur à la tombola de mon école... Comment bien finir son année scolaire en beauté avant de la quitter!)

Cependant, un coup de blues me prends encore. Il faudrait que je vois comment régler ca. Ca sent la vie en noir et blanc les jours prochain. Il faudrait que je fasse quelque chose pour ca...

Ron Sexsmith - Nowhere to Go ou comment déprimer joyeusement sans être heureux (oui, c'est logique!).

11 - Entre deux feux

14 mai 2013 à 20h52

Ca pourrait être le titre d'un film, mais c'est ce que je vis maintenant.
Bon, je le dis tout de suite, rien à voir avec de l'amour... quoique...?

Un autre leader est venu me voir directement par Face de Bouc. On a les même goûts, il a fait de la scène (il est semi-pro), il sait ce qu'il fait et/ou va faire et prévoit déjà des concerts! Mon Dieu, j'aimerais tellement pouvoir me décider! Il y a toujours ces pour et contre qui m'énervent.
Chez Julien, le premier leader, je m'y sens à l'aise mais seulement au niveau de l'entente car niveau jeu de guitare, c'est pas ca et il me pique mes moments de rythmique. Du coup, je n'ai su rien montré lors de notre rencontre.
Chez Sam, on a les même goûts musicaux, il apprend aux débutants et surtout il sait ce qu'on pourrait faire comme style de musique. Seulement, il m'a l'air tellement pressé de reprendre la scène, du coup, j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ses exigences.

C'est du Dr. Jeckyll and Mr Hyde; les deux attirent mais l'un est mauvais... le tout est de savoir qui est le mauvais! Ce qui est assez difficile...

Si seulement on pouvait me dire ce que je dois faire, je déteste choisir! Surtout quand il s'agit de moi!

Je crois que je vais faire moi même mon groupe si c'est comme ca tout le temps... ou peut-être que je fais ca pour rien, finalement? On verra. Mais autant ne rien dire aux deux pour l'instant, je n'ai pas envie de me faire jeter non plus, j'attendrais de partir en beauté.

Tom Dice - Me and my Guitar

12 - L'amour / Se taper une guinze...

16 mai 2013 à 21h46

...Comme si j'allais me rattraper dans mes notes.

Pourquoi avoir eut une soudaine envie de travailler? Hooo je pense savoir. C'est mon baroud d'honneur pour ma dernière année dans cette école. Sauver l'honneur en un dernier geste désespéré en faisant mon entretient d'embauche pour le cours de français. Maintenant, reste à savoir si je le ferais à l'oral... TROLOL, comme je dis. En parlant de ca, j'ai juste l'impression que mon prof d'anglais de cette année va me manquer quand même. C'est une sorte de papa gâteau avec nous! Rhooo... Enfin, restons dans le positive, je n'aurais plus à supporter ces cours interminable de Nederlands! Je n'aurais plus qu'un seul cours de langue et c'est tant mieux.

Enfin soit. Parlons de l'amour maintenant... Cette année approchant de la fin, je n'ai toujours pas avoué mon amour au garçon le plus mignon, gentil et marrant que j'ai pu rencontré jusqu'à ce jour. Et je pense que je n'aurais jamais le courage de le lui avouer, aussi. WHY ON HELL est-ce que je suis aussi timide?! Et surtout POURQUOI dois-je cacher mes sentiments envers quelqu'un que j'aime?
Dés que je le regarde, il me regarde et ses yeux gris-bleu font détourner les miens. Il me fait rire comme personne ne le fait et parfois même pour rien! Je l'aime tellement que dés que je veux lui parler normalement je ne pense qu'à ce que je veux lui dire réellement... Mon Dieu, je suis perdue... Est-ce que quelqu'un peut venir à ma place et lui dire en face ce que je pense de lui?!

Je suis vraiment nulle quand je m'y mets aussi... Purée, pourquoi je suis comme ca? Et évidemment, pour éviter les problèmes, j'ai décidé de me faire toute petite et de ne plus rien faire qui marquerais les esprits... Déprimer seule dans un coin appelé "Là-Bas"...

Olivia Luftkin - A Little Pain (Non, ce n'est pas parce que je suis asiatique que je met cette chanson!)

13 - Supergirl et Batgirl

24 mai 2013 à 20h56

Je suis geek, fan de comics, de super héros, de jeux de rôle et de jeux vidéo. Cliché? Et pourtant...

Allez dans mon école et la fille avec un t shirt de batman ou superman avec une éponge au poignet (le logo du t shirt dessus) ET se promenant avec un panda sur le dos... c'est moi! Même dans le panda, il est parfois possible de trouver des jeux vidéo entre les cours.

J'entends déjà le psy: Mademoiselle, vous êtes enfermée dans votre monde suite à... Et bien je lui dis M***E avec un grand sourire => :D

Enfin bref, passons aux choses sérieuses. Aujourd'hui, j'avais le moral a ZÉRO, dans le gouffre, au fin fond de l'océan, au centre de la Terre et dans le centre du centre de la Terre. Pourquoi? Parce que j'en ai marre de l'école que je fréquente depuis que j'ai 4 ans! J'en ai marre de ces hypocrites que je croises chaque années. Ce ne sont même pas les profs et leurs cours, ce sont les élèves et ce qu'ils font du cours. Ca parle partout, ca fait du bruit, les profs ont beau se plaindre, ils continuent! De plus, ils font des conneries comme faire le ver entre les bancs, des culbutes aussi... et même monter sur les chaises en faisant des signes au prof retourné... Mon Dieu!

Heureusement, il y a des exceptions, 4 précisément. Dont deux sont mes meilleurs amis: Jimmy (un vrai, celui-là ;) ) et Mauro
Et bien aujourd'hui, nous avions décidé d’enfreindre le règlement qui dit qu'on ne doit pas traîner dans les couloirs lors des pauses ou quand un prof n'est pas là. Sur la pause de midi, nous sommes allé du côté des primaires, au dernier étage. C'est la que j'ai remarqué une "porte" (je met ca entre guillemets car ce n'était qu'une demi porte et un plafond qui s'ouvre). On l'a traversé et nous avons découverts d'autres anciens dortoirs de l'école lorsque c'était un pensionnat. Il y avait des lit, des noms, des fiches... des pigeons morts... Bien sûr, nous n'avons pas été loin, juste un coté pour commencer. Lundi je filmerais et nous irons plus loins. C'était ca qui a sauvé ma journée. Et avec des amis, ce qui est encore mieux! Enfin voilà ma journée.

J Rabbit - Happy Things Bon ok, c'est du coréen, mais c'est bien :3

14 - Lui...

1 juin 2013 à 0h57

Si seulement je pouvais lui dire à quel point je l'aime.
Ca va faire 2 ans que je suis dans la même classe que lui, 2 ans que je suis son amie, 2 ans que je ne lui dis rien!
Pourquoi ca ne veut pas sortir? Ma tête ne parle pas et mon coeur ne veut pas... Certains diront YOLO (je les taperais si ca arrivait) mais je ne sais pas, je ne veux pas, je ne peux pas risquer de gâcher une amitié.

Et pourtant...

J'en ai tellement envie. Je ne sais seulement pas comment m'y prendre, c'est tout et puis même, MON DIEU!

Bon voilà, juste pour dire ca après une semaine sans avoir écris. Je suis con héhé.

Stuck in the Sound - Tender