Je parle

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Je recommence à zéro

10 mai 2011 à 1h40

Je pensais sincèrement que F. était un homme parfait pour moi. On avait le même caractère, les mêmes centres d'intérêt ! Il était beau, sportif, attentionné, romantique... Mais au bout d'un an, je n'ai plus vu que ses défauts... Bordélique, oppressant, flemmard... Lui faire des bons petits plats le soir devenait une corvée. Je ne supportais plus de faire l'amour avec lui. Alors, un jour, sur un coup de tête, je l'ai quitté. Ca devenait évident : je ne l'aimais plus. Et après réflexion, l'ai-je déjà réellement aimé ?

Alors depuis que je l'ai quitté, j'ai rencontré plusieurs hommes. Je n'aime pas la solitude, je l'a redoute, je la fuis.
D'abord, j'ai commencé à m'amuser en soirée, à "shoper", parce que ca fait du bien de se laisser aller, de boire un coup, et d'embrasser n'importe qui. Il y a eu L. la première semaine. Je ne le connaissais pas. J'avais juste envie d'embrasser quelqu'un. Puis, la semaine d'après il y a eu R. et A.. D'ailleurs, A. aurait fait un petit copain super. Gentil, très beau, étudiant en médecine, intelligent... Mais je ne suis pas prête pour quelque chose de sérieux.
Quelques semaines plus tard, j'ai rencontré O. à une petite soirée. Le genre de mec "super cool" que tout le monde connait. Il m'a invitée à boire un coup. Il m'a harcelée de messages ! On a fini par s'embrasser et par faire l'amour. Le premier depuis F.. J'ai bien aimé. Je lui ai quand même avouer que je ne voulais pas de relation sérieuse, ce qu'il a mal pris. On a arrêter de se voir, puis quelques semaines plus tard, on a repris contact. Je lui ai dit que je préférais que notre relation reste purement amicale, ce qu'il a accepté. Un soir, je suis passée chez lui. Et, il m'a violée. Je dis ça comme si c'était normal. Le fait est que je n'en ai parlé à personne, alors je "normalise" la chose, pour ne pas en souffrir. J'ai bien-sûr arrêté de le voir.

F. s'est trouvé une copine. Elle a l'air belle, intelligente, géniale... Je devrai être contente pour lui, mais je n'y arrive pas. Je garde de très bons contacts avec mon ex, mais je suis une fille. Et en tant que fille, je déteste les ex de mes copains ou les copines de mes ex.

Il y a quelques jours, j'ai repris contact avec G., un ami d'enfance. Enfin, c'est lui qui a repris contact avec moi. On s'est vu la semaine dernière pour la première fois depuis 6 ans. Il a grandi. Il est beau, très intelligent. Je l'aime bien. Nous nous sommes embrassés. Ca a été très tendre, romantique. Il a tenu à me revoir. Il est passé chez moi hier. Même scénario. Je commence à m'attacher. Pour être fixée dans mes sentiments, je lui ai demandé si pour lui, ce qui se passait entre nous était sérieux ou juste "comme ca". Il m'a répondu qu'il ne souhaitait pas se mettre en couple pour l'instant... C'est sûrement mieux finalement. Et puis, rien ne m'empêche de le revoir et de le faire tomber amoureux de moi ! Je ne suis pas un mannequin, mais j'ai beaucoup de charme. Je pense être capable de le faire craquer :) .

Je ne sais même pas pourquoi j'écris. J'avais un journal intime quand j'étais plus jeune. Ma mère est tombée dessus. C'est comme ca qu'elle a appris que sa fille de 16 ans n'était plus vierge... J'ai donc arrêter le massacre avant qu'elle n'apprenne ma première cigarette et ma première cuite.

vendredi 13 !

13 mai 2011 à 18h41

J'ai eu mon bilan de stage aujourd'hui. J'ai eu peur. Passer ce cap un tel jour ! Vaut mieux ne pas être superstitieux ou ne pas être atteint de paraskevidékatriaphobie. Finalement, cela s'est très bien passé. Il faut croire que les vendredis treize me portent bonheur ! J'y penserai pour la prochaine fois. Pourquoi ne pas me marier un vendredi 13 ?
J'aurai dû jouer au loto...

Le célibat commence à me peser. Pourtant, ça ne fait que 2 mois que j'ai quitté F. ! Je verrais du monde constamment, ça irait... Mais le fait de me retrouver seule le soir quand je rentre, je n'aime pas. Par contre, j'adore avoir toute la place dans mon lit, je dors tellement mieux !
J'attends de rencontrer quelqu'un. Je suis trop difficile pour tomber amoureuse d'un gars qui ne sera de toute façon pas à la hauteur.J'attends LE mec, avec LE grand jeu. Je ne suis pas un canon, mais je suis de ces filles qui préfèrent attendre le bon plutôt que de se lancer à tout prix dans une relation qui de toute façon ne durera pas.

J'ai besoin de vacances. Je suis fatiguée. Je pense passer une année sabbatique dans mon lit (vu que j'y dors mieux...).

Reprise des cours

18 mai 2011 à 20h44

Ça y est, le stage en chirurgie est terminé. Je me suis éclatée, et mon stage est plus que validé ! J'en suis très contente ! Mais j'étais fatiguée, et ça me fait du bien de reprendre les cours, de passer 8heures par jour dans un amphithéâtre à dormir. Je ne commence qu'à 8h, je finis à 17h, des horaires de poule ! Je revois du monde, entre autre S et S', les deux seules filles avec qui je m'entend très bien dans ma promotion. Il y en a d'autres bien sûr, mais elles sont beaucoup plus vieilles que moi. Quand à celles qui ont mon âge, je ne m'en approche pas trop. Elles ne font que critiquer, se plaindre de tout et n'importe quoi, et parler dans le dos des gens. En croire qu'elles n'ont que ça à faire. Elles se plaignent que la formation est trop compliquée, mais elles passent leurs heures de cours à ricaner au fond de la salle. Comment peut-on entreprendre de faire une formation en alternance dans le domaine du social et du paramédical quand on a aucune maturité et aucun respect pour autrui. Comme dirait ma soeur, ça me sidère !

PS : je finis les cours le 10 juillet, et les rattrapages commencent le 20 août... Merci pour ces "grandes" vacances !