Mon journal, tout simplement

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Et pourquoi pas ?

10 février 2013 à 21h13

Aujourd'hui (ou plutot ce soir) j'ai découvert ce site. J'ai déjà un journal intime, mais je me suis quand même dis : "M'inscrire ? Et pourquoi pas..."
Est-ce que je vais y dévoiler ma vie entière ? Et pourquoi pas... Enfin, quand même pas en entier... Faire des textes poétiques ? Bof. Pour moi, un journal intime sert à exprimer ce que je ressens, et pouvoir - lors de la relecture - me souvenir exactement ce qu'il s'était passé. Oui, je vois cela plus comme un album souvenir ou un défouloir (j'ignore si cela existe).
Tout cela pour dire, je me suis inscrite sur ce site.

Mini Presentation

10 février 2013 à 21h22

Bon ben voilà, mon nom c'est Julia. J'ai 14 ans. Oui, je suis une ado comme les autres avec des rêves, des problèmes de coeur, des passions et des angoisses.
Oui je suis assez "normale". Enfin, je suis moi quoi.
Mon rêve ? Etre dans des comédies musicales, ou intégrer une école des arts du spectacle (danse, chant, théatre et musique). De nombreuses jeunes filles ont le même rêve que moi, sauf que moi, je ne pourrais jamais l'atteindre (voir écrit "Passion")...
Sinon, niveau amour, ah, ah, ah, sur cela j'ai tellement à dire !
Bref, je suis Julia.

Passion

10 février 2013 à 21h41

A cette heure-ci, je suis censée dormir, mais j'avais envie de parler de mes passions et de mon rêve impossible.
Je suis passionnée de chant, danse, théatre et musique. Je rêverait de faire partie d'une grande école d'art du spectacle. Mais c'est impossible.
J'ai de très bonnes notes à l'école et pour l'année prochaine, mes parents m'ont inscrite dans une école privée de très haut niveau (et assez chère). Il veulent absolument que je devienne ingénieur ou quelque chose dans le genre. Mais à moi, cela ne me plais pas. Les mathématiques, la physique, l'SVT et toutes les dérivées ne me passionnent absolument pas. Mes parents ont fait des sacrifices pour quelque chose qui ne me plait pas.
De plus, le professeur de musique (de l'école) à dit que j'avais une magnifique voix, mon professeur de théatre - je fais du théatre, c'est ma première année mais j'ai toujours adoré cela - ainsi que les gens de mon groupe disent que j'ai un talent fou, et mon professeur de danse - je fais également de la danse - dit que je suis une des meilleures.
Vous allez dire "pauvre chou, elle a des capacités incroyable et elle n'est pas contente". Mais c'est vrai. Quelqu'un dont les capacités ne mènent pas à grand chose ou qui a beaucoup de difficultés dans tout les domaines peut se réfugier dans la musique, y prendre goût et développer son talent. Ses proche n'y verront aucuns "gâchis". Moi, c'est ce qu'il vont penser. Du "gâchis".
Que dois-je faire ? Décevoir mes parents, ou renoncer à mes passions ? Je suis perdue...

St Valentin = déprime ou joie ?

12 février 2013 à 18h23

Jeudi, c'est la Saint Valentin, et je n'ai pas de copain. Mais je ne déprime pas, je suis heureuse pour les autres, pour tout ces couples qui s'aiment ! Bon, sincèrement, on ne va pas se mentir. J'aime pas cette fête, ni les gens qui s'embrasse devant vous. Personellement, l'amour et moi, ça ne fait pas 2 mais environ 456545343445677545906446436.
Mais bon, faisons comme chaque année ! Ayons de faux espoirs quand le garçon de vos rêves s'approche de vous, mais qui finalement embrasse une autre fille... Mais bon, je serais contente pour eux. Non, enfaite, je serais complètement dévasté, tel un bateau faisant nauvrage (et le bateau, c'est moi).
Mais bon, la vie continue, et l'espoir fait vivre ! Moi il me détruit plus qu'il me fait vivre, enfin bon, c'est la vie !