Vie d'une pré-ado beaucoup trop intelligente.

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Présentation, ou l'étape obligatoire.

21 décembre 2012 à 19h41

J'ai 12 ans, bientôt 13. Je suis en 5ème. C'est tout ce que j'arrive à écrire, en ce froid premier jour d'hiver. La présentation est l'étape la plus difficile de toute entreprise. Pour moi. Pareil sur les forums RPG où j'ai voulue m'inscrire et dont je n'ai jamais terminée la fiche de présentation. J'ai du mal à parler de moi, je n'ai plus rien à dire. A si: Je suis une fille. Et je suis intelligente. Je vous détaillerais cette partie là dans le prochain chapitre (appelle-t-on ça des chapitres?). J'ai un frère, de 16 ans, très bizarre, mais j'en parlerais aussi plus tard. J'ai une mère,un père, et un chien. Lui aussi j'en parlerais plus tard, et sûrement beaucoup. J'ai des amies. Au féminin, avec un e. Mais j'en parlerais plus tard. Bref, je parlerais plus tard. J'ai dans l'idée de compléter mes écrits au fur et à mesure, certain "chapitres" grandiront donc petit à petit, au gré de mes humeurs.

Salutation au lecteur qui aura pris le temps pour lire ces quelques lignes maladroites.
Lisa (Ne vous inquiétez pas, je ne signerais pas à chaque fois.)

Intelligence, défaut ou qualité?

21 décembre 2012 à 20h17

Depuis le CE1, j'ai des bonnes notes. Très bonnes notes. En CM2, j'ai eue 100% de réponses justes à l'évaluation nationale. La maîtresse a dit à ma mère que j'étais "brillantissime". J'ai toujours comprise des choses compliquées pour les autres. En CP, j'avais demandée à la maîtresse de m'expliquer les conditions d'utilisation des points-virgules. Elle m'a regardée avec des yeux ronds et m'a dit:
-Tu comprendras qu'en tu seras plus grande.
Mais savait-elle que j'étais déjà grande? En maternelle, j'avais d'assez bonnes notes, sauf dans la catégorie "récréations" qui tenait compte de la sociabilité de l'enfant. Je n'ais jamais trouvée aucun attrait à courir dans tous les sens sans raison, et pour moi, le jeu du loup était clairement un jeu portant sur la pédophilie et je ne voulais participer à ce genre d'obscénité qui faisait sourire les adultes qui n'y voyaient qu'un simple jeu enfantin. Je me souviens, à 8 ans, avoir dit à ma mère:
-C'est tellement étrange ce qu'on a fait du monde, jouets, films, armes, choses inutiles. Surtout en sachant que tout peut disparaître, tout notre travail, en moins d'une seconde, balayé par l'univers. Comme si de rien n'était.
En primaire, mon intelligence ne me posais pas vraiment problème. Même si je ne me suis jamais intéressée à ce que les autres trouvaient "super trop cool!!!". Comme High School Musical, Hannah Montana, Lady Gaga, et plus tard, Justin Bieber. J'étais donc condamnée à errer avec les autres intelligents, mais qui, malédiction, étaient tous cinglés. Eline, Marion, Clément, Manon, et surtout, Alix. A la récrée de midi, je restais avec Manon et Alix, seules qui mangeaient à la cantine, et qui trouvaient amusant d'attacher mes chaussures, d'inonder mon plateau et d'organiser des parties de UNO truquées (une pioche pour elles, une pioche pour moi). Avec Eline, on jouait aux animaux, souvent aux chevaux. Je faisais le mâle rentre-dedans qui se prenait des coups de sabot par la femelle.