L'intimiste

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Juste

22 janvier 2013 à 10h47

On dit que dans la vie, il faut être juste. Mais que veut dire être juste ? Juste correct ? Juste dans le normal ? Juste acceptable ?
Ce mot sonne comme un genre incomplet, vous ne trouvez pas ?

Mais ce matin, j'ai juste envie, de justement, ne pas être juste bien. J'aimerai être complètement bien !

Mais quelque fois, on n'a guère le choix, que celui de se contenter d'un juste bien...

J'aimerai me contenter d'un juste bien mais, je ne peux pas me voiler la face...Ce matin...je vais juste PAS bien.

Ps Chanté à cliquer (ou pas) mais à ouvrir dans une autre fenêtre :

Il faudra juste éliminer l'idée liée à la perte d'une mère...ne garder que l'idée de la perte du contrôle de sa vie et l'envie de la sauvegarder... et enlever la phrase qui dit que les amis partent ...car j'ai la chance d'avoir des amis merveilleusement protecteurs et aimant...En attendant la fin

Choix et décisions

23 janvier 2013 à 16h02

On dit que l'on vit qu'une fois et seulement une fois. Certains se plaisent à penser que d'autres vies existent après la mort. Qui sait ? Peut-être que lors du passage...la dernière pensée vécue, le dernier visage vu, le dernier rêve se réalisent ? Qui revient après quinze jours pour nous en prouver le contraire ?

Alors, ne serait-il pas plus facile d'y croire dur comme ferraille, pour accepter les quelques difficiles choix, les quelques pénibles décisions que nous prenons dans nos vies ?

On fait souvent des choix dictés par le rationnel. On décide parfois avec l'esprit tourné vers une réalité qui n'impose pas le choix de la décision finale.

On dit aussi que l'on a toujours le choix et que nous sommes responsables de nos décisions. Que personne nous met un couteau sous la gorge en nous disant :
Aller ! Vas-y fait ci, fait ça...

Mais, ne vous êtes-t-il pas déjà arrivé de prendre une décision radicale sans en avoir réellement le choix ni de faire mal à quelqu'un que vous adorez à l'infini ?

Ps chanté cliquable (ou pas) mais, à ouvrir dans une autre fenêtre :

Et pourtant, de l'autre côté de mon miroir...A l'amour de ma vie, je lui crie en silence...

L'envie de fuir

23 janvier 2013 à 17h50

J'aimerai avoir la force de ne pas sombrer dans l'envie de m'enfuir...Pas pour fuir et m'éloigner de tout mais, seulement loin de moi-même. Juste pour ne pas avoir à me battre contre moi-même avec bien plus de violences, que ne serait violent un mort vivant assoiffé de sang.

Envie de crier, à ceux que je n'ai même pas eu l'intelligence d' épargner, en leur donnant accès à mes pensées...qu'en ce moment c'est (ouvrir dans une autre fenêtre) : ce genre de débat intérieur qui résonne en moi...Juste pour qu'ils me retiennent avant que je ne fuis...vers l'ombre.

Si...

23 janvier 2013 à 21h32

Si quelqu'un pouvait entendre, ce que j'ai à l’intérieur de moi...m'aider à...m'évader de cette confrontation avec mon âme...
J'ai l'impression d'en avoir prit pour perpète...
Prisonnière de mon mental, prisonnière des conséquences humaines que nous avons quelque fois à vivre...alors qu'au fond, j' aimerai tant hurler, à ceux qui en seraient capable de me réaliser (ouvrir dans une autre fenêtre) : ces désirs...d'évasions profonds qui migrent dangereusement en moi.

Je m'en sortirai ! Je m'en sortirai ! Je dois m'en sortir ! Donc je vais m'en sortir !

RuminationS

25 janvier 2013 à 10h06

La vie est vraiment plus qu' incroyable...Je décide de recommencer à écrire sur journal intime en l'ayant déserté durant presque six ans.
Pourquoi y revenons-nous pour écrire ?
T'y revient car, écrire est pour toi un moyen d'expression hors du commun et que là...dans ta vie, au moment où tu y vis un moment unique, magique, lui aussi hors du commun, le besoin se fait encore plus pressant d' ouvrir un nouveau journal intime.

Je n'aurai pas pensé que le seul journal qui allait être la raison des deux autres (en deux mois...j'en ai ouvert deux) avant de tout effacer et de donner naissance à "L'intimiste".

Finalement, il est bien triste de se rendre peut-être à l'évidence que :
Lorsqu'on caresse le besoin d'ouvrir un journal intime... est-ce juste parce que nos vies vont prendre un dangereux, méchant et douloureux tournant ?

Suis-je entrain de ruminer ?
OUI ! A en perdre parfois durant quelques minutes la raison ! Mais, je me sens aussi soulagée car, il y a forcément une raison pour que tout s'écrit de cette manière. Si je devais vivre un combat avec moi-même à l'aube de mes 39 ans ce n'est pas pour rien. Qui dit "tournant dans sa vie" dit aussi deuil de l'avant le tournant. Je positive en gardant le mot et le verbe tournés vers la positivité d'une re-naissance.

Ce matin, j'avais un mail qui m'attendait, d'une personne que je connais peu à la fois car, c'est depuis peu que nous échangeons des mails mais, que je connais peut-être plus que normal car, nous avons des points de vie avec les mêmes empreintes mais avec des points de vue sur ses empreintes un peu différentes. C'est d'ailleurs ses différences qui me font avancer...(Merci à toi)

Je finirai donc par une citation de cette personne :

    Des fois, on se donne l'impression de réfléchir à un problème, mais en fait, on tourne en rond avec toujours les mêmes arguments et toujours les mêmes solutions toujours aussi inapplicables Et ça tourne, et on se morfond, et on s'en veut (de ne pas appliquer les solutions) et on déprime (de s'en vouloir), etc... Et tant qu'on a pas vu que ça tournait en rond, on reste dans le ce cercle vicieux de la dévalorisation de soi, sans se donner réellement les moyens d'en sortir.

Merci...car je tu me permets de m'aider à me comprendre. Ce paragraphe...je vais y méditer.