Diary

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Je ne sais plus quoi faire

21 juillet 2010 à 23h06

Il y a six mois de cela , lorsque ma mère me proposait d'enmener une amie pour les vacances , j'ai sauté de joie. Déjà , j'immaginais tout ce que l'on pourait faire elle et moi.
Mais une fois arrivé la semaine dernière , rien ne s'est passé comme je l'espérais. Pour commencer nous étions huit en tout : un couple d'ami , leur fils du même âge que mon frère , mes parents , mon frère , mon amie et moi même. Malheureusement , je suis une personne doté d'une nature plutôt solitaire. En général , les groupes que je fréquente ne vont pas au delà de quatre voir cinq personnes. Dure dure pour moi qui aime descendre jusqu'aux balancoires et m'y balancer , ipod dans les oreilles. Il a fallut m'adapter aux autres , et dans cette discipline c'est le zéro pointé.
N'arrivant pas a faire ce que l'on attendait de moi , je me suis réfugié dans la mauvaises humeur et l'agressivité qui m'est coutumière. Porte claqué , crises de larmes , confrontation avec ma mère. Je crois que tout y est passé.
Le plus gros problème , a été la relation avec mon amie. Pour remettre les choses dans le contexte , elle a la manie de passer des textos même en ma présence. Chose qui m'insuporte car j'ai l'impression de parler à un mur. Je lui avais donc demandé de ne pas le faire durant ce séjour , mais rien a faire , me promettant de ne pas en passer par devant mais n'en faisant qu'a sa tête par dérière j'ai très vite laissé place a la colère. Je m'énervais dès que je la voyais prendre son portable en main , et forcèment ça finisait par un petage de plomb où je m'énervais et partais.
Autant dire que la semaine fut plus que chaotique. Et maintenant je ne sais plus quoi faire pour brider ce mauvais caractère qui me caractérise certe mais qui m'handicap beaucoup socialement parlant.

Peur d'un nouveau blocage

23 juillet 2010 à 0h37

Majeure et au lycée pour deux ans encore , je m'angoisse a l'avance pour la rentrée. Il reste encore du temps avant de retrouver les salles de cours et les profs mais cela ne m'empeche pas d'éprouver la peur d'un nouveau blocage scolaire comme je l'ai fais cette année. Ce qui m'effraie est une possibilité de me retrouver avec comme prof de français une prof qui n'a aucun sens de la pédagogie et hurle a tord et a travers. Ultra sensible , très vite impressionable j'ai du suivre des cours par correspondance cette année parce que je n'arrivais plus a franchir la porte du lycée. J'ai pourtant réussis a surmonter ça grâce a l'aide que j'ai demandé. Mais je ne veu plus vivre la même situation. Et il est hors de question que je face encore des cours par correspondance. Une année m'a suffit pour comprendre que ce n'était pas pour moi. Rester enfermé toute la journée et avoir la volonté de travailler sans jamais se laisser détourner ne me convient pas. J'ai besoin de sortir , de m'amuser , de voir du monde. J'arrive facilement a surmonter ma nature qui est un peut solitaire. Et sortir en groupe avec des amies pour voir un film ou juste se promener est une chose dont j'ai besoin.
Alors , si j'ai tellement envie de retourner au lycée faire mes études , pourquoi cette stupide peur ?

Je voudrais tant pouvoir te soutenir mais je n'y arrive pas

24 juillet 2010 à 1h41

Cela fait quelques mois déjà , que ma meilleure amie a rencontré un garçon sur le site de rpg où nous sommes inscrite toute les deux. Au début , cela n'avait qu'une simple "amitié virtuelle" si je puis dire. Mais un jour , elle est venus me dire qu'elle aimait ce garçon. M'ayant déjà fait le coup avec un autre dans les mêmes conditions , je lui aie répondus mon opinion sur le sujet : a savoir , qu'on ne peut pas tomber amoureux sans jamais avoir vu la personne. Pourtant , elle s'est entêté dans cette idée jusqu'à avoir son numéro de portable et lui envoyer des textos dès qu'elle avait un peut de temps libre. Hors ce temps libre , bien souvent c'est avec moi qu'elle le passait. Si au début , cela ne m'embêtais pas de la voir tout le temps le nez scotché sur son écran de portable. Au bout d'un moment , ça m'a très vite gonflé.
Dans un premier temps , je n'ai rien dis. Mais plus le temps passait , et moins j'arrivais a supporter de me faire couper toutes les deux minutes pour qu'elle puisse lire et répondre a son texto. Je ne suis pas d'un naturelle très patient et je suis plutôt impulsive sans parler de mon très mauvais caractère que j'ai du mal a brider. Alors , j'ai explosé et je lui aie dis ma manière de penser dans un premier temps calmement puis dans un second en étant énervé. Puisque la gentillesse ne fonctionait pas , je m'étais dis quand étant un peut plus crue elle comprendrait. Rien a faire , je devais encore supporter de la voir sans cesse passer des textos et demander toutes les cinq minutes si elle pouvait l'appeler. Au bout du compte , j'avais plus envie de me taper la tête contre un mur plutôt qu'autre chose.
Il y a a peut près un mois de celà , une histoire stupide en rapport avec le forum s'est passé. Notre premier forum avait été hacké , l'administration n'ayant plus aucun pouvoir nous avons décidé d'en faire un autre. Et là , une personne ayant la même manière d'écrire que le fameux hackeur s'est inscrite. Revendicant ce titre , cette personne s'est faite detester par pratiquement tout le monde. C'est là que l'évènement du mois dernier entre en scène :
Un jour , alors que j'accompagnais une amie jusqu'au gymnase pour son cours de sport , elle dit me dire quelque chose d'important. Inquiète , je lui demandais quoi. C'est là qu'elle m'avoua être le hackeur en question et donc le personnage nommé Lewis sur le nouveau forum.
Je suis resté bouche B , les yeux ronds comme des billes. On pouvait dire qu'elle jouait drôlement bien la comédie , puisque son personnage connus de tous haïsait le fameux Lewis. Je n'ai rien dis , après tout le mal était déjà fait , a quoi cela servirait de revenir en arrière ?
Mon amie , me demanda de ne rien dire a personne sur le forum et j'aquiescais. De toute façon , ce n'était pas mes affaires. C'est une grande fille , elle réglait ses problèmes toute seules alors pourquoi est-ce que je m'enmelerais ? Ma meilleure amie fut elle aussi au courant et fit comme moi.
Quelques semaines plus tard , notre amie commune décida de réveler a tout le monde qui elle était. Autant dire que cela n'a fait plaisir a personne. Et qui est-ce qui s'est tout pris dans la figure ? Pas elle non , ma meilleure amie et moi. Après s'être faite appeler salope par une fille qui décida de partir , ma meilleure amie décida d'appeler le fameux garçon pour lui annoncer les choses de vive voix avant que cette fille (qui se trouvait être sa voisine) ne lui dise.
Là encore , ça c'est mal passé il lui a dit qu'il voulait faire une "pause" pour faire simple , il la jetait comme une vieille chaussette usagé dont personne ne veut plus. Je l'ai eu en larme au téléphone , m'annonçant cela. Immédiatement , je me suis mise a détester ce type. Qui était-il pour oser la traitrer de la sorte à cause d'une histoire ridicule?
Peut de temps après , il a finalement dit qu'il voulait tout reprendre avec elle. Mais ma colère n'était pas diminué loin de là , elle augmentait. J'ai prévenus ma meilleure amie que ça risquait de recomencer mais elle a refuser de m'écouter , préférant reprendre sa relation par texto.
Depuis , dès que je la vois avec son portable en main , j'ai la furieuse envie de le prendre et de le balancer contre un mur.
J'aimerais pourtant tant pouvoir la soutenir mais je n'y arrive pas et je me sens coupable de ne pas pouvoir le fair.

T'aider , t'épauler ? Bien sur que je veux le faire. Je ne sais juste pas comment réagire

25 juillet 2010 à 2h20

Encore un problème d'amitié. L'amie dont je parlais la dernière fois , celle que j'avais accompagné jusqu'au gymnase s'enfonce j'ai l'impression peut a peut dans une sorte de depression.
Etant d'origne Algérienne et donc faisant partie des peuples magrébins , elle souffre à cause de sa famille. Cette dernière , bien qu'étant quand même plus souple que certaine (Mon amie ne porte pas le voile et viens habillé comme elle le veu au lycée) est tout de même assez croyante et a cheval sur les principes religieux ce qui en fait une famille plutôt strcite. Pas le droit de fumer , de boire , d'avoir de rapport sexuel avant le mariage etc...
Et c'est justement tout ces interdits qu'elle brave. Au début , cela a commencé avec une cigarette de temps en temps ainsi que la consomation d'alcool tel la bierre. Maintenant , ça deviens de plus en plus grave puisqu'après la cigarette elle est passé à la drogue.
Ma meilleure amie et moi avons pourtant essayé de lui dire que c'était mauvais pour elle qu'il y avait peut-être d'autre moyen que la dorgue pour contrer ses problèmes. Peine perdus , peut a peut , nous l'avons vu impuissante s'enliser et se détruire un peut plus chaque jour.
Je me sens mal , lorsque nous organisons des sorties et que ses parents refusent qu'elle vienne avec nous. Je sais bien que je n'y peut rien mais cela n'empêche pas d'avoir un noeud dans l'estomace.
Il y a une semaine je suis partie en vacances à Villard-de-lans comme tous les été , sauf que cette année ma meilleure amie m'accompagnait. Je passerais les détails du séjour qui fut plus que chaotique et viendrais sur ce qui c'est passé quand je suis revenus.
Elle m'a appelé pour savoir si l'on pouvait se voir , mais avant elle m'a donné l'adresse de son journal pour que j'aille lire. Faisant ma lecture a haute voix , en lisant ce qu'elle avait fait pour obtenir de quoi s'acheter de la drogue , ma voix eu un raté et je baissais le son afin que ma mère e tmon frère qui se trouvait dans la chambre n'entendent pas.
Choqué , je lui dis "oh non , tu n'as quand même pas fais ça" sachant parfaitement que si elle l'avait fait. Elle m'avoua avoir eu honte de son geste et je la comprenais. Se vendre pour avoir de quoi s'acheter de la drogue , parce que cela la fait s'échapper de là où elle vit. Je n'aurais jamais pensé qu'elle le face un jour.
Depuis , je ne sais plus quoi faire pour la soutenir et du soutiens elle en a grandement besoin.