Ma vie au quotidien

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

La vie est pleine d'espoirs innavoués

19 juillet 2010 à 11h37

Je viens de fêter mes 31 ans. je me sens un peu seule car je n'ai pas de petit ami. je vie bien avec mes sœurs et ma mère, mais c'est pas pareil que lorsqu'on a quelqu'un à ces côtés.
Après ces 31 années passées sur cette terre, je comprends bien que la vie est belle et surtout que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je découvre la vie, telle une enfant et je me laisse emportée dans un torrent dont je ne connaît pas l'issue.
Cette nouvelle année est pleine d'espoir et surtout, j'espère rester fidèle à mon Dieu qui m'a tout donné.
Après cette années, j'espère devenir meilleurs, avoir un enfant, un ami... Devenir une fée du logie, devenir une personne super active, savoir recevoir et aller vers les autres et surtout savoir m'épanouir et être heureuse. surtout être heureuse.

Le passée est lourd de conséquences dans le présent

20 juillet 2010 à 18h11

Hier, j'ai reçu l'appel d'un vieil ami.
C'est impressionnant comme un simple élément du passé vous replonge en plein cœur dans un certain espace de temps précis.
J'ai revu ma vie à l'époque où on se fréquentait. J'ai revu mes erreurs, et précisément les choses qui m'ont entrainées aujourd'hui à ne pas avoir un prétendant sérieux pour le mariage.
Trop jeune à l'époque, je ne me rendais pas compte que certains comportements d'une jeune fille la conduisent inexorablement vers sa chute.
Je suis africaine et la manière de juger une femme digne d'être épousées sont sont hospitalité, sa gentillesse, ses bonnes manières et surtout sont aptitude au travail de cuisine et de ménage.
Aujourd'hui, je suis plus travailleuse qu'avant et pourtant je suis seule, car pour avoir un bon partie il faut l'avoir dans sa jeunesse.
J'ai appris la dureté de la vie à mes dépends.
Aujourd'hui, je pris chaque jour pour pouvoir avoir mon mari, mes enfants, une vie de famille, mais sans suite car j'ai hypothéqué ma jeunesse.
Je vie des moment plutôt durs. Mon passé est lourd de conséquences aujourd'hui.

Un drame dans ma vie

26 juillet 2010 à 15h30

Je ne sais plus si je dois être heureuse ou triste.
Ma petite sœur vient d'avoir son Bac. Un évènement heureux dans ma famille. Tout le monde est Heureux.
D'autre part, je viens d'apprendre que j'ai des fibromes et que je dois me faire opérer. Pire, après l'opération, il serait préférable que je cherche à avoir avoir un enfant.
Je ne suis pas contre le fait d'avoir un enfant. le problème est qu'il m'est assez difficile de m'imaginer avec qui je vais le faire aussi rapidement.
Je n'ai pas d'ami pour le moment et je préférait prendre tout mon temps avant de me lancer. Aujourd'hui, il faut prier pour que je trouve enfin la personne qui me convient le plus tôt possible et avec qui je pourrais faire mon enfant.
Cela relève en fait de Dieu, car à moi seule, je ne peux pas et j'aimerais tellement avoir pour moi mon mari et mes enfants!
Déjà qu'il était assez difficile pour moi de me sentir bien sans un ami à 31 ans, cela deviens encore plus compliquer de savoir que là, j'en ai absolument besoin sans avoir quelqu'un en vue.
J'espère que le Seigneur m'aidera.

Comment aimé et être aimé

16 septembre 2010 à 14h21

j'ai du mal à trouver l'amour.
j'aimerai bien, mais je ne trouve quelqu'un qui m'aime réellement.
j'ai du mal à rencontrer l'amour.
je voudrais tellement rencontrer une personne, qui m'aime telle que je suis. Une personne qui est là pour moi. une personne qui veux faire ça vie avec moi. qui prends mes problèmes comme les siens et qui me soutien quand j'en ai besoin.
mais c'est difficile, et presque même un rêve qui devient comme irréalisable dans le monde où je vie.
Je suis triste d'être seule et de devoir tout planifier dans ma vie sans avoir à en parler à quelqu'un qui me conseil, qui me donne son avis.
En ce moment je suis malade, et je n'ai personne pour me soutenir.
Bien sûr, il y a ma mère et mes sœurs, mais ce n'est pas comme l'homme qu'on aime.
Comment faire pour trouver l'amour? et viendra-t-il un jour à moi?
J'espère de tout cœur que Dieu me permettra de le vivre enfin un jour, car c'est mon plus grand désir. aimer et être aimer.