Journal d'une anorexique/boulimique

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Régles imposées

26 août 2012 à 0h43

Depuis deux ans ma vie est un combat de tout les jours, rythmé et obéissant à des règles très strictes. Comme un contrat passées avec moi même j'ai rédigé ces règles sur une feuille et maintenant que je suis prête à partager ma vie avec vous, je vous énonce mes commandements:

1. Chaque matin je me pèse à jeun, le jeu est simple, si le chiffre qui s'affiche sur la balance est supérieur au chiffre de la veille alors je ferais autant de sport que de poids pris. Ainsi pour 100g de plus, je ferais pour -100kcal de sport. Juste histoire de faire taire cette petite voix dans ma tête qui me dis " tu vois, je t'avais dis de ne pas manger cette pizza!"

2. Je ne mange que 500kcal par jour, repartis de la façon suivante: 150kcal au petit déjeuner, 150kcal au déjeuner et 150kcal au diner. Se qui me laisse une marge de 50kcal pour un repas plus consistant grâce à un morceau de pain en plus lors d'une journée chargée ou un plaisir chocolaté au gouter.

3. Faire au moins une heure sport par jour, enfin sport... Même la marche est un sport pour moi et les échasses qui me servent de chaussures ( et oui toujours en talons hauts :p). Résultat aller fac à pie-gare le soir = 30min. Aller déjà la moitié de fais!!!

4. Remplacer mon thermos de café par un thermos de thé vert, c'est meilleur pour la santé et surtout pour mon cœur.

5. Boire un demi-litre d'eau avant chaque repas, sa coupe l'appétit et sa fait fonctionner les reins.

6. Mange le plus équilibrer possible, laitage et fruit le matin, féculents le midi et viande maigre avec légume le soir. Et surtout épice ce que tu manges, sa booste le métabolisme et coupe l'appétit. Bah oui, qui peut encore manger avec la bouche en feu ?

7. Et surtout, dors bien, bon pour toi sa fais à peu prés 6h de sommeil.

J'ai beau essayer de prendre ma situation avec humour, en réécrivant ces règles que je m'impose, je me rend s compte à quel points ma vie est un enfer. Toujours tout contrôler et vérifier, paniquer dés qu'on mange en extérieur, paniquer du regard des gens, du fait qu'ils se rendent comptes que l'on est "bizarre".
C'est dur de ce rendre compte qu'on c'est créer nous même notre prison et que l'on détient la clef pour en sortir mais d'avoir tellement peur de sortir.

Un peu de sport

26 août 2012 à 1h35

Voici les dépenses caloriques de quelques sports que je suis susceptible de pratiquer: ( les dépenses sont données pour 30min)

marche: 103kcal

jogging: 293kcal

vélo: 236kcal

natation: 177kcal

gym: 148kcal

roller: 207kcal

Régime Natman

26 août 2012 à 1h58

J'ai plusieurs fois fais ce régime qui repose sur l'équilibre chimique du corps. Il n'est pas très compliqué mais on a faim. Enfin cela ne dure que 4 petit jours, à nous d'évaluer notre motivation....

Jour 1:
Petit-déjeuner: un café sans sucre et un demi pomelos, le tout sans sucre bien sur.
Déjeuner: 150g de steak de bœuf cuit sans MG, de la laitue et des tomates à volonté sans vinaigrette et une pomme.
Diner: 2 œufs dur, des haricots verts à volonté et un demi pomelos.

Jour 2 :
Petit-déjeuner: un café sans sucre et un demi pomelos, toujours sans sucre.
Déjeuner: 150g de steak de bœuf cuit sans MG, de la laitue et une soupe de tomate que l'on peu pimenté un peu avec du tabasco, perso j'adore...
Diner: des courgettes et des haricots verts à volonté ainsi qu'un compote sans sucre.

Jour 3 :
Petit-déjeuner: un café sans sucre et un demi pomelos.
Déjeuner: 150g de steak de bœuf cuit sans MG, de la laitue et une pomme.
Diner: 150g de poulet grillé, des tomates et un grand verre de jus de pruneau.

Jour 4:
Petit-déjeuner: un café sans sucre et un demi pomelos.
Déjeuner: 2 œufs durs, des haricots verts et un jus de tomate.
Diner: 150g de bœuf grillé, de la laitue et un jus d'ananas sans sucre.

Je perds entre 4 et 5 kilos suivant mon niveau d'activité, je pense qu'une fois par mois c'est pas énorme et sa peu servir juste avant un événement important.