Ah vous divorcez à l'amiable ? Non, par spiritualité

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Avant-propos

6 décembre 2014 à 11h56



Je m’appelle Chrystèle. Je suis maman de quatre enfants. J'habite en Bretagne dans le 35 (Ille et Vilaine). J'ai été mariée durant dix-sept années et la vie à fait qu'en février 2014, je devais vivre un changement de vie radicale.

Tout perdre par épuisement total (Burn out), tout désapprendre pour tout réapprendre

Cela peut arriver à n'importe qui, et croyez-moi cela peut arriver aussi du jour au lendemain. On se réveille d'un coup, en ce disant que ce n'est pas qu'on ne veut plus réellement vivre la vie que l'on vit mais, qu'on ne peut plus vivre cette dite vie . J'étais arrivée à un stade de non-retour possible, parce je n'avais plus de force pour me battre encore et encore pour comme on dit : Sauver ce qui reste à sauver en se donnant une ultime chance de plus de parvenir à continuer ainsi.

Le chemin que j'ai parcouru a été parsemé d'une multitude d'apprentissages
J'ai abordé certains de ces apprentissages avec facilité et d'autres avec de grosses difficultés. Je me suis attardée, acharnée à justement comprendre réellement les apprentissages coriaces et virulents que la vie me donnait à vivre car, j'avais la certitude que c'était grâce à eux que j'allais grandir (évoluer, m’élever).

Pour cela, j'ai été chercher les réponses, au plus profond de moi-même, de « mes pourquoi ? » et mes « comment ?» et mes « et maintenant que tu as compris les pourquoi et les comment qu'est-ce que tu vas en faire ?».

De petites solutions en petites solutions
Je me suis crée un guide personnel de solutions aidantes à grandir intérieurement (spirituellement). J'ai tenté de me sortir d'un Burn-out total, qui venait à ce moment-là dans ma vie sans crier garde de rien, et qui venait me grignoter de plus en plus. Puis, un jour je me suis dit : Eh STOP ! Bouge-toi !

Et...Je me suis réveillée comme d'une sorte de long moment d'endormissement et de non-existence réelle. un peu à l'image de la "Blanche neige" qui se réveille après avoir été une plombe dans un sommeil profond.

C'est en ayant le courage, la détermination et la motivation constante de vouloir toujours (ré)avancer avec les fruits de mes propres recherches formatives et instructives que j'ai réussi petit à petit à me sortir de ce brouillard. La vie est aussi belle qu'elle peut parfois être déroutante. C'est lorsque justement on connait son côté déroutant que l'on a envie de rester vivre dans le camp où elle sait être sympa, simple et belle.

D'apprentissages en apprentissages, j'ai eu les signes, les petits coups de pouce comme des grands coups de pouce, des coups de pieds pour avancer lorsque j'aurai eu tendance à capituler devant l'immensité qu'est en définitif : L'APPRENTISSAGE ET L'AUTO-FORMATION de la vie.

Il faut accepter que l'on sera toujours en apprentissage, en formation tout au long de la vie que l'on vit. C'est pourquoi notre site à Sébastien et à moi bouge tout le temps dans les informations.

Dans le présent, il faut se servir de ces notions apprises pour vivre un « futur présent » comme nous le voulons.

Ma vie depuis février 2014 n'a plus jamais été la même. La fin d'un Burn out profond après quatre ans à commencer à me battre contre moi-même car, je m'enfonçais chaque jour après jour comme dans une sorte de brouillard menant vers un quotidien de survivance au lieu de me sentir juste vivante.

Il faut bien comprendre que chacun doit faire SA formation POUR LUI et PAR LUI pour évoluer spirituellement comme il le doit. Que chacun laisse à chacun se faire ses propres demandes personnelles à ces guides, archanges ou Dieux et d'en attendre les signes émanant de ceux-ci.

Ce site n'est pas là pour vous ordonnez de faire quelque chose contre votre plein gré. Bien au contraire, il est là, pour vous donner certaines clés dont vous avez le choix de tourner ou pas.

Je remercie monsieur BOUTIN Anthony, magnétiseur curatif en Ille et Vilaine, de m'avoir nettoyé, dégagé mes chakras qui étaient noyés et recouverts de toute la misère emmagasinée des autres. Il a été celui qui m'a ouvert une porte supplémentaire vers une nouvelle vision de la vie. Ce nettoyage est arrivé après que j'en avais fait la demande à mes anges. Dans l'espace temps c'était lundi 3 novembre 2014.

Merci mes anges, mes guides d'avoir donné le signe à ce chaman de répondre à mes questions ; J'ai compris hier qu'il a été mon professeur et qu'il le sera durant mon ascension vers...là où je dois être. Je remercie monsieur ALTERNO Giancarlo (Chaman et un paysagiste des consciences) du fond du cœur et de mon âme pour toutes les notions spirituelles qu'il m'enseigne jours après jours depuis le 24 octobre 2014.

Prémices de mon ascension

6 décembre 2014 à 12h00

Cette nuit, j'ai eu des rêves, je le sais mais, je ne réussi pas à retrouver le film de ces rêves. Je ressens qu'ils étaient pourtant des annonciateurs de conseils et de directions à venir. Je trouve à l'instant présent comme injuste de ne pas m'en souvenir. Pourquoi Gabriel, Métatron et Raziel ne me permettent pas de m'en souvenir aujourd'hui ? Est-ce pour me signifier que cela ne m'avancerai pas vraiment de connaître actuellement mes vies antérieures ? Est-ce pour signifier que j'ai actuellement d'autres « chats à fouetter » et qu'il faut que je me recentre sur l'essentiel ?

Depuis maintenant plus de sept mois, je suis en instance de divorce et les mois passés n'ont pas été très sympathiques à vivre. De longs moments à me débattre dans une guerre qui n'appartient qu'à celui qui a partagé durant dix-sept années ma vie entièrement. Je n'arrive même pas encore à croire qu'il ai eu ces envies de vengeances extrêmes. Je n'ai jamais voulu cette guerre et pourtant par bien des moments, je me suis vu en être obligée de la vivre. Parfois, il est difficile de rester impassible aux blessures reçues par celui qui a été l'amour d'une vie de presque vingts ans et avec qui j'ai été et je demeure parent de trois de mes enfants. Je persiste et signe à penser que pourtant, il aurait été bien plus simple et apaisant de vivre cette séparation sans le mépris et sans en être obligé de piétiner tous les bons moments vécus ensemble. Selon moi, ce n'est pas parce qu'un moment de la vie, l'un et l'autre cesse d'aller dans la même direction que l'on doit bafouer et salir les moments vécus dans la même direction.

Pourtant, il ne devrait pas avoir toute cette colère, puisqu'il a la chance je suppose de refaire sa vie avec celle qui fut son premier amour de jeunesse. Alors oui, c'est vrai qu'en février 2014, j'ai sombré dans une réalité qui était telle que je ne pouvais plus vivre la vie que nous vivions. A force de n'être plus que l'ombre de moi-même dans une histoire d'amour qui a été forte et puissante durant des années mais, qui n'avait plus rien de « vivant » en réalité à eu raison de mes forces, de mes envies de me « battre » pour que cela s'arrange. A force de me faire repousser dans la tendresse, à force d'entendre qu'il n'avait rien à me dire quand je lui demandais de parler, de partager des choses ensemble, à force de l'entendre me dire que j'étais trop dans l'attente de tendresse etc...J'ai fini par reprendre mes esprits. J'ai fini par me poser en tant que spectatrice de notre vie au lieu d'en être actrice.

Burn-out total

Épuisement total et surtout fatal en réalité. Cela m'a rongé de l'intérieur, m'a empêché de dormir. Cela m'a « torturé » et à fait émerger tous les problèmes, les difficultés qui étaient présents depuis bien longtemps mais, que je refusais d'admettre, de voir. J'ai pris conscience de mon déni sur ce qu'était réellement devenu notre vie de couple, notre vie tout court. Non seulement, je prenais pleine conscience de tout cela mais, également de ma souffrance énorme que j'encaissais intérieurement depuis 2010 : Celle d'être partagée entre l'amour de mon mari et celui de mon fils aîné qui avait eu des agissements par clean envers moi et son beau-père (mon mari) certes mais, je me demandais pourquoi j'arrivais à pardonner à mon fils et pas lui ? Du coup, durant des mois et des mois, j'ai été entre eux deux. Voulant continuer à vivre tranquillement si cela était encore possible avec mon mari et voulant continuer à renouer le contact, la connexion perdue avec mon fils aîné depuis plusieurs mois. Rien n'y faisait. Mon mari restait sur ces positions de « non pardon » et Jimmy espérait sûrement que cela s'arrangerait un jour entre eux.

J'ai osé

Osé dire ce que je ressentais de notre histoire, de notre vie. Longtemps, je me suis entendu reprocher que je ne passais pas assez de temps avec eux (lui et mes enfants). Longtemps, je me suis entendu reprocher que j'étais trop indépendante dans ma vie privée. Accusée d'être d'un égoïsme pur alors, que celle qui est ma sœur de vie, Mireille pourrait vous raconter que j'ai toujours excusée le moindre de ces comportements, même ceux qui étaient pourtant bien difficiles à passer dessus. Pourtant, il était bien là le problème profond. Je n'étais en rien indépendante. J'aurai troqué « mon âme » pour vivre sa tendresse, ses réconforts mais, rien ne venait plus me réconforter. J'ai passé plusieurs années, à me remettre sans cesse en question, à m'attribuer des torts, là où ma sœur de cœur, de vie se tuait à me faire prendre conscience que le problème ne venait pas de moi en totalité mais, de lui pour bonne moitié.

J'avais demandé à l'univers et à mes guides de bien vouloir m'expliquer, me dire les directions à entreprendre pour m'en sortir de ce tourbillon qu'était ma vie. A ce stade de mon changement, je n'avais pas encore la connaissance de l’existence des archanges.
Lors de cette sortie avec ma sœur de cœur en discothèque pour fêter mes quarante ans, mes demandes ont été exaucées. A cette période de mon changement de conscience, j'utilisais la méthode de l'ho'oponopono pour me « laver » de mes schémas ancrés erronés. L'ho'oponopono est entré dans ma vie, grâce à une amie qui avait ressenti ma détresse, un soir d'avril 2013, alors que nous étions entrain de partager un repas entre-amis chez nous. Après avoir été en vacances avec cette même amie, son compagnon de vie et sa fille, la connaissance des chèques de l'abondance est venu à moi. Enfin à moi n'est pas la véritable bonne formule mais, à elle et à moi, simultanément. Dès la lune suivante, celle de septembre 2013, j'ai commencé à faire des chèques de l'abondance chaque mois.

Les chèques de l'abondance


Ils marquent le tout début de mon ascension. C'est grâce à eux, que j'ai pris conscience que la vie était dotée d'un pouvoir : Celui de lui demander mes rêves afin de les vivre, si ceux-ci étaient jugés « bons » pour soi, par elle (la vie). J'ai demandé sur mon premier chèque de l'abondance de septembre 2013 de revivre l'amour avec un grand « A » avec mon mari. De revivre nos passions et notre amour comme aux premiers jours. Je n'ai pas cherché à tout prix de savoir quand cela arriverait comme il était recommandé de faire mais, je me suis quand même demandée si cela aurait été accordé par l'univers.

Octobre 2013, nouvelle lune, nouveau chèque de l'abondance. Sur celui-ci, j'avais demandé à l'univers de nous permettre de vendre le camping-car que nous avions et qui servait à cette époque de véhicule de location au sein de notre micro-entreprise de location de camping-car. Celle-ci prenait de l'essor mais, nous avions un besoin urgent de redresser la barre financièrement parlant pour nous permettre de continuer notre quotidien sans trop de privations. Ce vœu de chèque d'abondance avait été accordé presque instantanément par l'univers. Je me souviens que je m'étais alors questionnée sur ce fait : Pourquoi l'univers m'accordait direct et rapidement de vendre ce camping-car et pourquoi il n'en n'était pas pareil sur le chèque de l'abondance de septembre 2013 ?
Je prenais conscience que l'univers accordait bel et bien les demandes émises mais, qu'il était bel et bien accordé que ce que la vie considérait bien et bon pour soi.

Novembre 2013, je demandais sur mon chèque de l'abondance de me donner la chance de vivre l'amour avec un grand A et avec sincérité, tendresse et partage. J'avais naturellement, sans m'en rendre compte à l'instant «T» ôté la personnalisation d'avec qui je voulais vivre cette vie emplie d'amour et de tendresse qui me manquait tant depuis plusieurs années. Notre vie de couple était devenue telle que nous étions comme « séparés » dans nos envies, dans nos attentes. Nous partagions ensemble une maison, un quotidien, des factures, l'éducation, l'affection de nos enfants et le sexe. J'avais collé ce chèque avec celui de septembre et octobre dans un cahier que j'avais acheté à cet effet.

J'étais dans la rédaction d'un tout premier blog sur l'éveil depuis 2012. A ce moment-là, je n'avais pas encore conscience que c'était un blog d'éveil, celui de mon propre commencement de changements internes après plusieurs années à survivre plus qu'à vivre réellement. Je me souviens que lorsque j'avais rédigé l'avant propos de ce blog intitulé « Ras le Mug » que je disais qu'il était crée pour aider les gens à vivre dans le « mieux-être ». Avec le recul, je m’aperçois qu'il était mon mémoire de mon début d'ascension. A la fin de cette lettre, vous trouverez le lien de ce premier blog : Ras le Mug.

Décembre 2013, je demandais sur mon chèque de l'abondance de vivre une vie tranquille, sans embrouilles, sans problèmes de vie.

Janvier 2014, j'ai « zappé » la lune pour rédiger celui-ci. Aujourd'hui, mon évolution spirituelle fait que je ne rédige plus des chèques de l'abondance. J'ai bien compris qu'ils sont là que pour nous permettre de comprendre les prémices, les bases de comment fonctionne la loi de l'attraction. Comment fonctionne la vie et notre ascension vers un changement profond. Les chèques de l'abondance font partis de ce que j'appelle : les éléments déclencheurs vers une vie authentique et profonde. Ils sont les précurseurs nous menant enfin vers notre « soi intérieur ». Ils nous prennent par la main pour nous guider vers la rencontre avec notre âme.


Je n'ai plus le souvenir d'avoir rédigée un chèque d'abondance en février 2014. Toujours en est-il que le 23 février, lors de cette soirée avec ma sœur de cœur que je vous parlais tout à l'heure, que j'ai fait la rencontre de Sébastien cette nuit-là. Il a surgit comme de « nul part » mais, cette rencontre avait été très puissante intérieurement. Je n'ai même pas fait un semblant de rapprochement avec mes demandes de septembre et novembre 2013 qui étaient de vivre l'amour avec un grand « A » dans la sincérité, la tendresse et le partage. J'en ai fait le rapprochement environ trois mois après notre rencontre.
Ce que mon mari, certains de mon entourage n'ont pas compris à cette époque c'est que cela n'avait rien à voir avec une histoire de «cul» classique qui peut surgir lors d'une soirée en discothèque quand on est plus « heureux » dans son couple. Comme je l'ai déjà répété et écrit ici, c'était avant tout une rencontre profonde de deux personnes qui ressentaient simultanément les mêmes choses et qui se rendaient tout aussi simultanément compte, que ce n'était pas comme d'autres rencontres. Qu'il y avait quelque chose de « spécial » sans en connaître, ni comprendre quoi réellement. Qu'il y avait quelque chose de magique, de profond et bien plus fort que nous au dessus...de nous.

Effectivement, il y a entre-nous une multitude de choses bien plus puissantes que nous et qui nous poussent vers notre ascension...C'est à ce moment-là que la poursuite de notre cheminement nous à amener à prendre conscience et faire connaissance avec des êtres de lumière qui étaient et sont toujours présents auprès de n'importe qui. Notre rencontre fut le début, de l'apprentissage de nos âmes. La prise de conscience que notre histoire était belle et bien et est encore belle et bien celle de deux flammes jumelles se retrouvant. Notre rencontre est belle et bien résumée dans cette vidéo ci-dessous :


Tous droits réservés - 29/11/2014 - Ecrit par Chrystèle C
© Copyright 2014 - Spirituellement intime