Circé

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

mistral.

2 octobre 2008 à 18h31

entendre ton rire qui lézarde les murs.
car ils ont l'avantage d'être deux..
Parler de ta mère un p'tit peu...

Repartir de nouveau..parce que quand on débute, ça ne se termine jamais et les mots doivent être dit et voilà...pourquoi. Dejà, je me justifie, ça en devient une thérapie.

2592

3 octobre 2008 à 9h41

Les gens accordent tellement trop d'importance aux études et à leur vie professionnelle. OUI, c'est important, mais y'a vraiment que ça ? Gagner de l'argent, avoir une certaine gloire professionnelle.. c'est vraiment ça qui est satisfaisant dans une vie ? Oui, les connaissances sont importantes pour mieux comprendre ce qui nous entoure...Mais combien de fois nous nous empêchons de faire quelquechose dont nous avons vraiment envie, parce que le travail ne le permet pas.

Je suis peut-être en petite remise en question de mon avenir et ça me fait peur. Je sais qu'il n.'y a pas de panique..mais je sais que j'étudie pas dans le bon domaine...Je me pose des questions...j'ai quelques petites pistes d'avenir que j'aimerais avoir..: La cuisine, la mode, la décoration, l'écriture.

Et je dois faire un choix!
Je me suis toujours dit que tout allait bien aller , que si je faisais bien les choses que, forcément tout allait s'enchaîner...eh ben voilà. Mon raisonnement était faux. Quelle merde :)

Ouais..mais quelle merde :D

circé

Tragédie grecque

5 octobre 2008 à 14h47

Pendant quelques instants j'ai voulu me plaindre et dire que mon existence était d'une tristesse infini..mais je me suis dit que finalement c'est trop commun les gens qui se plaignent...Même si c'est vrai qu'on à de quoi se plaindre , il faudrait toujours faire le contraire et plutôt raconter ce qui nous est arrivé de génial dans la journée. Alors c'est ce que je vais faire. Mon weekend a très bien débuté, j'ai eu de la visite chez moi...ça a été bien et hier soir nous sommes allé manger chez une amie à ma mère. Elle nous a tiré aux cartes ou plutôt au tarot. C'était cool, j'ai bien aimé.

Même dans mon écriture je sens pas d' entrain... Y'a eu un petit hic tout à l'heure avec mon amoureux et bon ça m'a un peu foutue à terre. Je compense ma tristesse dans toute sortes de chose pas saine...:/ Love is a battlefield ! ;p

Et le plus moche je crois, c'est que j'ai pas de nouvelles chansons à écouter..pff. :)

Circé à la recherche de quelques mélodies... !

P.S. Me suis presque pas plaind ! yeh.

Serre-moi

9 octobre 2008 à 8h48

Et voilà, j'ai faillit y laisser ma peau : les foutues études on pris le dessus. Mais je m'en suis sortit car j'ai toujours mes jolis petits doigts pour tapotter le clavier...Hier soir, ce fut le décompte final , tout devait être terminé pour aujourd'hui et donc pas le temps de chômer, on travail durant des heures pour mettre sur feuille virtuelle nos idées mais pour surtout relater nos ancêtres, les fameux grecs que tout le monde adore...Je voulais à tout prix aller en Grèce et maintenant ben, j'en ai juste marre. Mon cerveau est overloadé d'informations concernant la Grèce..et c'est pas terminé parce qu'en revenant de la semaine de vacance, les examens vont apparaître et ma raison va ,elle, par contre disparaître :)

La tempête est passée , donc ce soir pour me changer les idées, du shopping s'impose avec un ami et mon copain alors ça me permettra d'expulser toutes ses pensées de frustrations face aux études et à la tonne et demie de travaux qui nous tombent sur la tête toutes les semaines.

Vivement les vacances pour moi.,
vous croyez pas ?

circé

Au soleil...

16 octobre 2008 à 10h02

J'espère que les gens qui me connaissent , me retrouve dans cette chanson..parce que c'est ce que j'essaie de dégager aux autres...

Dans son quartier du vieux Québec

Les rues ont l'air d'avoir l'accent

Et l'an deux mille voisine avec

Les maisons grises du vieux temps

Mais l'hiver vient d'éclater

Le Saint-Laurent est prisonnier

D'un décembre qui va bien durer six mois
Quand les jours ressemblent aux nuits

Sans éclaircie à espérer

Qui peut croire que l'été nous reviendra

Moi, j'avais le soleil

Jour et nuit dans les yeux d'Emilie

Je rechauffais ma vie à son sourire

Moi, j'avais le soleil

Nuit et jour dans les yeux de l'amour

Et la mélancolie au soleil d'Emilie

Devenait joie de vivre

Dans son quartier du vieux Québec

Quand les toits redeviennent verts

Quand les enfants ont les pieds secs

On tourne le dos à l'hiver

C'est la fête du printemps

Le grand retour du Saint-Laurent

On dirait que les gens sortent de la terre

Mais Emilie n'est plus à moi

J'ai froid pour la première fois

Je n'ai plus ni sa chaleur, ni sa lumière

Moi, j'avais le soleil

Jour et nuit dans les yeux d'Emilie

Je rechauffais ma vie à son sourire

Moi, j'avais le soleil

Nuit et jour dans les yeux de l'amour

Et la mélancolie au soleil d'Emilie

Devenait joie de vivre

En ce temps-là, j'avais le soleil

Jour et nuit dans les yeux d'Emilie

Je rechauffais ma vie à son sourire

Moi, j'avais le soleil

Nuit et jour dans les yeux de l'amour

Et la mélancolie au soleil d'Emilie

Devenait joie de vivre

[...]

24 octobre 2008 à 10h24

that's me in the corner, that's me in the spot...

Losing my religion..

That was just a dream...

Il fait déjà trop beau , trop chaud...

I saw you try...

circé

H.A.

8 janvier 2009 à 14h22

Vous croyez aux histoires d'amour à la Romeo et Juliette ? J'y croyais d'une certaine manière...mais le temps passe et on se demande comment Cendrillon a pu vivre l'éternité avec son beau prince charmant. J'adopte peut-être une attitude un peu trop noire, mais je me demande si la société actuelle n'a pas construite de toute pièce le model amoureux a suivre. Comme si nous étions tous endoctrinés à aimer d'une manière et que d'une seule. Qui a dit qu'un jour on devait faire comme les oiseaux, les merveilleux animaux de la forêt enchantée et nous choisir un partenaire éternel. Je ne dis pas que c'est ennuyant ou meme chiant de vivre seulement qu'avec une même personne toute sa vie, mais il n'existe pas d'autres manière d'aimer sans blesser qui que ce soit ? Je me demande si ça existe et malheureusement, je crois que les réponses qui pourraient résultées de ce questionnement ne seront pas acceptées par la majorité...

circé

oto-creetik

5 février 2009 à 10h39

Cette réflexion à débutée lorsque j'étais assise en cours...Cet homme d'Alger a réussit à me faire réfléchir sur tout ce qui m'entoure. Mais c'est principalement les dernières phrases de son oeuvre qui m'ont le plus frappées. Et si jamais tout était à refaire... le referais t-on différement ? Est-ce que consciemment on referais les mêmes erreurs...mais d'abord voudrais t-on retourner dans le passé pour changer ce qui s'est passé ? Malgré mon jeune âge, j'ai souvent pensé à ce que je ferais de différent si telle situation était à recommencer... Je me disais que je changerais tout. Mais, si on y pense bien, ce qui s'est passé fait ce que nous sommes maintenant. Est-ce que j'aime ce que je suis devenue ou non ? À partir de maintenant, quels chemins dois-je emprunter ? Depuis le début de mon écrit, plusieurs interrogations se sont glissées à la fin de mes phrases. La vie c'est un continuel questionnement...et je me demande si un jour on fini par comprendre.. si l'on fini par voir clair au travers de tout ce brouillard.
Les gens au alentour sont-ils bons pour nous ? Est-ce qu'ils ne minent pas l'évolution psychologique que l'on devrait avoir ? Mais de toute façon, les gens ne sont pas là juste pour nous faire grandir...ils doivent en tirer un bénéfice. Je trouve ça triste de dire que chaque personne impliquée dans une relation doit tirer un profit, mais je crois que c'est ainsi... parce que l'être humain est naturellement égoïste...Enfin, je rectifie, c'est mon opinion et j'accepterais une autre perception de la chose...mais pour l'instant, c'est dans cette optique que je me pose des questions.

J'aurais tellement de sujets à traiter...tellement d'idées qui font le tour de toutes mes neurones à une vitesse éclaire...

Et après tout, je me demande si toutes ces questions ne sont pas nocives à mon évolution...Ouais, c'est nul de se dire qu'on a tout fait pour rien finalement...mais au moins j'aurai essayé.

Et l'amour lui ? J'en ai parlé dans mon dernier écrit il y a un petit bout de temps...et je me repose la question à nouveau.. : peux t-on aimé la même personne ( en tant que conjoint) toute une vie ? La vie c'est court... mais parfois très long quand on est mal accompagné .Et pourquoi parfois on jalouse la copine d'un autre mec quand on est soi même dans une relation qui dure depuis un bon bout de temps ? Qu'est-ce qui fait que l'attirance l'emporte sur tout ? Pourquoi depuis 3 ans, une personne ne cesse d'hanter mes pensées.. et qu'il n'est pas prêt d'en sortir.. parce que c'est comme ça...? Même si l'on sait que ni un ni l'autre ne fera les efforts pour que ca marche.. pourquoi...et je sais qu'il ne pourra pas y répondre..parce que la sécurité du coeur, c'est son truc a lui...Les hommes sont si faibles finalement..parce qu'ils ont peur de tout réveler et qu'ensuite tout ce retourne contre eux mêmes..Mais enfin, c'est peut-être moi qui s'ouvre trop facilement pour les choses du coeur, parce que je ne comprend pas pourquoi attendre 3 millions d'années avant de révéler tout et de se rendre compte que l'on aurait du le faire avant...

Mais comme dans tout, ça dépend de qui on est.. de l'éducation que l'on a eu.. et de sa perception des choses !

Fini le monologue philosophique... d'autres questions m'attendent en cours...

circé.

renaissance

14 mars 2009 à 13h05

C'est lorsque l'on croit tout savoir que finalement on se rend compte qu'on y est pas du tout.

L'impression d'avoir basé une certaine période de sa vie sur quelquechose qui est finalement que du vent.

La sensation de toucher a quelquechose alors que ce n'est qu'une sorte de fumée qui nous étourdit.

Le sentiment d'être seule parmis une foule de gens souriants, ce sentiment qui est en fait réel et qui fait mal.

Mais vous ne comprennez pas pourquoi il vous fait mal ce sentiment, parce que vous l'avez compris, parce que vous savez quoi faire pour le faire disparaitre, mais vous n'avez plus la force puisque vous avez mis de efforts sur la conservation de cette période qui n'était qu'un mirage.

Je dis vous, mais il pourrait être facilement remplacé par un je...
C'est ça le plus troublant, s'avouer perdante ou perdue...

Renaissance, parce qu'il faut bien renaître, parce que c'est le printemps et que c'est l'heure de se prendre en main, d'être mieux que jamais, d'avoir la force.

circé.

how deep is your love ?

15 mars 2009 à 11h20

Love ? Qui a parlé d'amour ici ?

Personne .

«Un jour...

20 mars 2009 à 9h24

quand ma fille sera plus vieille, j'aimerais qu'elle soit comme toi.»

Je crois que c'est un des plus beaux compliments que j'ai reçus.
Normalement, on aime nos enfants et on veut le mieux pour eux, et de souhaiter que son propre enfant devienne comme moi, c'est un extrême cadeau.
Ca fait déja un petit moment que mon professeur m'a dit ça, mais c'est une pensée que je me remémore souvent. Parce que de un ca me fait du bien et de deux parce que ca me donne du courage et l'envie de perséverer pour ne pas décevoir cette personne.

C'est toujours touchant de savoir que quelqu'un trouve que vous êtes une bonne personne et qu'il souhaite la même chose à sa propre fille...

Bonne journée,
Circé.

Roman

20 mars 2009 à 13h43

Une dédicace à une belge que j'adore

Roman

On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.

- Un beau soir, foin des bocks et de la limonade,

Des cafés tapageurs aux lustres éclatants!

- On va sous les tilleuls verts de la promenade.

Les tilleuls sentent bon dans les bons soirs de juin!

L'air est parfois si doux, qu'on ferme la paupière;

Le vent chargé de bruits - la ville n'est pas loin -

A des parfums de vigne et des parfums de bière...

II

- Voilà qu'on aperçoit un tout petit chiffon

D'azur sombre, encadré d'une petite branche,

Piqué d'une mauvaise étoile qui se fond

Avec de doux frissons, petite et toute blanche...

Nuit de juin! Dix-sept ans! - On se laisse griser.

La sève est du champagne et vous monte à la tête...

On divague; on se sent aux lèvres un baiser

Qui palpite là, comme une petite bête...

III

Le coeur fou robinsonne à travers les romans,

- Lorsque, dans la clarté d'un pâle réverbère,

Passe une demoiselle aux petits airs charmants,

Sous l'ombre du faux col effrayant de son père...

Et, comme elle vous trouve immensément naïf,

Tout en faisant trotter ses petites bottines,

Elle se tourne, alerte et d'un mouvement vif...

- Sur vos lèvres alors meurent les cavatines...

IV

Vous êtes amoureux. Loué jusqu'au mois d'août.

Vous êtes amoureux. - Vos sonnets La font rire.

Tous vos amis s'en vont, vous êtes mauvais goût.

- Puis l'adorée, un soir, a daigné vous écrire!...

- Ce soir-là..., - vous rentrez aux cafés éclatants,

vous demandez des bocks ou de la limonade...

- On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans

Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade

Arthur Raimbaud.

Retour sur Terre.

23 mars 2009 à 10h55

Ça vous est déjà arrivé de croire que vous aviez un(e) ami(e) pour vrai, quelqu'un qui soit vraiment votre meilleur(e) ami(e) et que finalement vous vous rendez compte que cette relation, vous l'avez idéalisée. Vous quitter les nuages rose bonbon et vous retournez sur Terre. Moi je trouve que ça fait mal, de se rendre compte que l'on a pas de vrai ami, une personne qui tient à vous autant que vous tenez à lui. Je ne veux pas dire que je suis parfaite et que je ne fais jamais rien de mal, mais parfois je crois que des gens ne méritent pas autant mon attention. Je suis surement trop gentille. Ça tue être trop gentille, ca fait mal parce que l'on sent que les gens nous utilisent...Dans ma tête, c'est rien de mal de donner aux gens que l'on croit nos amis...Il faut juste savoir s'ouvrir les yeux et se rendre compte que certains ne le méritent pas. C'est ainsi.

Sur le coup, j'ai pas compris que c'était pas moi le problème mais bien elle(s) .

Comme tout doit aller de l'avant alors j'avance avec la conviction qu'il y en a dans ce monde qui me rendront bien l'amour que je leur procure...Mais ces gens là sont rares...

Circé

Pourquoi

23 mars 2009 à 12h27

Pourquoi on entretien ce qui nous fait le plus mal plutôt que ce qui nous fais du bien ? Comment il est fait notre cerveau pour que l'on comprenne que c'est mal et qu'il faut tout cesser alors que cette pensée nous donne tout de suite l'envie de poursuivre dans le mauvais chemin...

Moi je dis : Vive le lavage de cerveau...comme ça je ne me souviendrai plus de rien eh hop ! on recommence de nouveau.

reset..

circé

lost.

29 mars 2009 à 14h32

Je me sens si loin de ma famille...si loin d'avant.

J'ai toujours eu des odeurs comme repères..Ça peut paraître bizzare, mais quand on vit pas en ville, les odeurs en apprennent sur la saison et tout et ses odeurs là elles me manquent et les gens qui les accompagnent aussi...

Vivre la fonte de la neige, l'odeur du vent, le ciel, sans eux, ca me trouble, il me manquent.

J'imagine que cet été tout sera en place et que je serai avec eux sous le soleil..

circé

now

29 mars 2009 à 19h09

Je sais qu'il y a des gens sur cette terre qui ne mérite PAS DU TOUT qu'on les aime, qu'on les aide...qu'on soit gentil avec eux...parce qu'ils ne nous le rendrerons jamais.

Compassion

30 mars 2009 à 15h31

C'est tout à fait bizzare ce que je vis.
Je suis originaire d'un village d'a peu près 3000-4000 habitants. On se connais (presque) tous et les rumeurs vont vite. Même si je suis loin , j'ai toujours vent des dernières nouvelles (autant bonnes que mauvaises).
J'ai appris samedi matin qu'un homme de 29 ans s'était suicidé jeudi soir. Pas mal de gens que je connais , le connaissait lui et beaucoup l'appréciait. Moi personnellement, je ne savais meme pas c'était qui..entoucas pas de nom...je me rappelle vaguement de son visage et même à ça je suis pas certaine de l'avoir déja vu a quelquepart. Ce qui me trouble le plus, c'est qu'il était jeune, avait une copine, je suis plus trop sûr s'il avait un enfant...Je me demande qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à faire ça, qu'est-ce qui fait autant mal, comment on peut souffrir pour vouloir mettre fin à ses jours quand on a de bons amis, un copine.. et tout...Il avait des problèmes de drogue paraît-il et peut-être des problèmes dans sa famille.
Je vois des photos de lui, et je me dis que j'aurais voulu le connaître...Il avait l'air si bien, heureux aussi. Je crois que c'est ça qui doit faire le plus mal aux proches de ce gars là...Ils ne l'ont pas vu venir.

Il a même appellé ses meilleurs amis avant de passer à l'acte...pour leur dire adieu et aussi pour leur dire que c'était fini pour lui.

Je ne sais pas qui il est, je connais seulement ses proches, mais j'espère qu'ici, il lira ce que j'ai écris et qu'il saura que de savoir qu'il est décédé..ca me donne encore plus le goût de vivre et je me dis que j'ai de la chance d'avoir une vie saine et une famille qui me protège bien..

repose en paix F.

circé

landslide

31 mars 2009 à 18h33

<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" allowScriptAccess="always" width="180" height="23" bgcolor="#FF0099" id="radioblog_player_-1" FlashVars="id=-1&filepath=http://www.radioblogclub.com/listen2?u=18yck5WdvN3Ln9Gbi5ybpRWYy9SMylGZvYjMy4CMx4yNyIjL4UTM/no%252002%2520%2520-%2520Landslide.1.rbs&colors=body:#FF0099;border:#CCFF00;button:#FFFFFF;player_text:#FFFF66;playlist_text:#999999;" ></embed>

Elle reflète tellement bien mon incapacité à me détacher du passé et de mes rêveries...Elle me fait du bien cette chanson, c'est thérapeutique cette chose...Une chance que la musique sera toujours là à défaut des gens que nous aimons et qui sont loin.

Je la dédis à tout ceux qui vont pas très bien et aussi à ceux qui sont heureux...

circé

same

31 mars 2009 à 18h38

Parce qu'on est tous les mêmes...qu'il n'y a pas de différences, parce que l'on fait tous partie d'une grande famille et que l'on a tous le coeur à la même place...

<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" allowScriptAccess="always" width="180" height="23" bgcolor="#FFFFFF" id="radioblog_player_-1" FlashVars="id=-1&filepath=http://www.radioblogclub.com/listen2?u=0vMHZuV3bz9yYpNXdt9icm5SZlJnZuUWbhdGb11WZ/Sick%2520Puppies%2520-%2520All%2520the%2520Same.rbs&colors=body:#FFFFFF;border:#CCFF00;button:#CCFF00;player_text:#FF0066;playlist_text:#999999;" ></embed>

circé

who i am

27 avril 2009 à 21h57

Cette chanson m'a beaucoup touchée, elle m'émeut, elle me fait sourire, elle me donne espoir, autant par sa mélodie que par ses paroles..C'est une chance d'avoir découvert cette chanson...Merci.
Where I stood -Missy Higgins.

I don't know what I've done

Or if I like what I've begun

But something told me to run

And honey you know me it's all or none

There were sounds in my head

LIttle voices whispering

That I should go and this should end

Oh and I found myself listening

'Cos I dont know who I am, who I am without you

All I know is that I should

And I don't know if I could stand another hand upon you

All I know is that I should

'Cos she will love you more than I could

She who dares to stand where I stood

See I thought love was black and white

That it was wrong or it was right

But you ain't leaving without a fight

And I think I am just as torn inside

'Cos I dont know who I am, who I am without you

All I know is that I should

And I don't know if I could stand another hand upon you

All I know is that I should

'Cos she will love you more than I could

She who dares to stand where I stood

And I won't be far from where you are if ever you should call
You meant more to me than anyone I ever loved at all

But you taught me how to trust myself and so I say to you

This is what I have to do

'Cos I dont know who I am, who I am without you

All I know is that I should

And I don't know if I could stand another hand upon you

All I know is that I should

'Cos she will love you more than I could

She who dares to stand where I stood

Oh, she who dares to stand where I stood

When the stars go blue

12 mai 2009 à 16h27

Il faut aller de l'avant...

testament.

10 juin 2009 à 17h43

Je sais pas pourquoi, tout à l'heure, j'ai pensé à faire mon testament...Virtuel, pas véritable. Enfin, à mon âge c'est drôle de penser à ça.. j'ai que 18 ans...c'est un peu morbide..mais à partir de maintenant, je veux vivre chaque minute comme si c'était la dernière, pour tout vivre à fond, pour en profiter..! Même si je ne possède pas grand chose vu mon jeune âge... le voilà :

[Je voudrais lèguer mes vêtements/chaussures à un organisme qui aident les familles dans le besoin.
Je voudrais lèguer mes bijoux et mes parfums à ma mère.
Je voudrai lèguer mes CD et DVD à mon petit frère.
Je voudrais lèguer tous les objets qui ont une signification particulière à ma mère.

Je souhaite aussi être enterrée, et aussi habillée de vêtements qui reflètent ma personnalité, qui démontre toute la joie de vivre que j'ai toujours eu. Je souhaite qu'une chanson soit jouée lors de la cérémonie religieuse : Where I stood- Missy Higgins.

Je lègue ,pour terminer, mon plus beau sourire à ceux qui ont été présents dans ma vie, peu importe leur impact, puisque vous avez allumer une étincelle en moi et avez su la maintenir bien en place et brillante. Je lègue aussi à ceux qui on pu jouer un rôle plus négatif dans ma vie, une image de moi lumineuse et souriante, parce que vous m'avez rendue plus forte et meilleure encore. Je sais que de toute façon, l'aventure ne fait que commencer et que je continuerai d'irradier le paradis, avec les gens que j'ai perdus, mais aussi avec ceux qui viendrons me trouver par la suite. ]

Voilà, c'est à peu près ça. Je veux pas que les gens de JI s'inquiète, je suis pas suicidaire, même que cette idée ( de me tuer moi -même ) me parait plutôt stupide. Chacun sa destinée, il faut se laisser bercer par celle-ci et ne pas changer les plans. C'est plus facile...et moins douloureux !

Merci à ceux de JI qui savent être une oreille pour moi..enfin, merci à celle, ( tu te reconnais la belge! ) qui est là, peu importe la situation. Je tiens beaucoup à toi, même si nos chemins ne se sont pas croisés dans la vie physique. J'apprécie ta présence psychologique.

merci à la vie, tout simplement. Merci.

again.

1 novembre 2009 à 11h43

C'est encore et toujours la même histoire.

Vous croyez au coup de foudre ?
Moi pas.
Enfin je sais plus trop.
Ca fait tout bizzare.
je suis distante et si près.
j'ai si mal et je suis si bien...

Démolie et heureuse.

22 mars 2010 à 17h04

Un titre qui frappe !

En fait, je suis heureuse, je sais pas pourquoi. Je crois que je me relève toujours trop vite de tout ce qui m'arrive.

Parfois les choses semblent siii compliquées, mais pourtant quand on se dit que tout va bien aller..les murs et les barrières se détruisent.

J'ai appris une nouvelle aujourd'hui, une nouvelle qui détruit les 4-5 dernières années. Et vous savez quoi ? TANT PIS ! Oui ça me démoli, oui ça me fait chier d'avoir bâtit des trucs avec quelqu'un, même si ces liens n'étaient pas tangibles, mais pourquoi tout se mettrait à mal aller ?

Vous vous disez, bon, elle a pris des médocs et elle délire l'over-optimiste...!
-Non.

En fait, rien n'est totalement détruit, mais certains trucs oui.
Ca fait un bout que j'ai pas écrit ici..même longtemps, et j'ai besoin de retrouver mon journal pour me libérer, parce que je ne peux pas le faire avec mes proches.

Je crois que la vie nous donne des coups, pour mieux qu'on se relève et qu'on passe à autre chose.

Faut juste essayer de faire mieux la prochaine fois et d'avancer.

l'Amour.

23 mars 2010 à 10h18

O mio babbino caro
Mi piace, è bello, bello
Vo' andare in Porta Rossa
a comperar l'anello!
Sì, sì, ci voglio andare!
e se l'amassi indarno,
andrei sul Ponte Vecchio,
ma per buttarmi in Arno!
Mi struggo e mi tormento!
O Dio, vorrei morir!
Babbo, pietà, pietà!
Babbo, pietà, pietà!

Puccini- O mio babbino caro.

Si on pouvait peser les âmes...

29 mars 2010 à 16h01

on se rendrait compte qu'il y en a certaines qui ont le poid d'une plume, qui sont douces et qui méritent tant de choses...certaines, par contre, sont lourdes et ne valent pas grand chose..
Il est temps que je fasse un ménage dans mon entourage, ne garder que ceux de qualité qui en valent la peine.

Pour mon bien et pour le leur.
circé.

Chances...

10 avril 2010 à 15h10

Parfois on ne connait pas notre chance, le bonheur qu'on a devant les yeux. Pourtant, il est bien là...et quel plaisir de découvrir qu'on a trouvé le bon...

Parfois on veut trouver celui comme dans les films, et l'on se rend compte qu'il n'existe pas..par chance !

Merci pour tout ce que j'ai reçu depuis que j'existe, merci de me donner la chance de me rendre compte de ce que j'ai...

circé

Cinq ans et toujours au même point

25 juillet 2010 à 8h11

Depuis un peu plus d'une semaine je ne suis plus avec mon copain. J'ai partagé trois ans de ma vie avec lui.
Je m'en sors très facilement. Trop facilement. Et j'essaie de comprendre le pourquoi du comment. J'en viens à la conclusion que c'était perdu d'avance et que je le savais depuis longtemps.

Et pourquoi 5 ans et toujours au même point ? L'homme, H., avec qui je discute depuis justement 5 ans, refais surface dans mes pensées.

Et je me demande comment je peux être convaincue que c'est Lui, le bon. Je l'ai su depuis mes 15 ans..et je vais bientôt en avoir 20. Je ne comprend pas comment ça se peut, mais j'essaie d'oublier tous ces sentiments qui font mal, qui me font rêver.
et je sais que même si notre situation n'est pas réaliste, je vais garder une image impérissable de cette rencontre où l'on s'est réellement sentis bien, juste bien.

et je me dis en moi-même, et je lui adresse par pensée : save the last dance for me. La dernière danse, le dernier soupir, le dernier baiser.

Cette foutue solitude...

25 juillet 2010 à 18h33

qui nous fait sentir minable...

Je la hais la solitude.