amour vérité sincérité

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

aujourd'hui

23 décembre 2009 à 9h36

bonjour tristesse

tjs auj

23 décembre 2009 à 14h55

J'ai eu Nathalie à nouveau ce midi, après qu'elle soit passée à la maison et repartie.
Je l'ai rappelée car elle m'avait laissé deux messages en me traitant de lâche car je ne répondais pas et en me disant que j'étais comme toi, que je n'avais pas les couilles de quitter Vincent.
Je lui ai dit que mon téléphone était en charge et que j'étais avec mon fils mais que je ne la fuyais pas. Il n'y a qu'elle pour m'appeler en "inconnu" donc ça serait facile de zapper en effet.
Et que contrairement à ce qu'elle pensait, que j'avais voulu quitter Vincent justement le 11 décembre à son retour mais qu'il ne voulait pas, en connaissance de cause pourtant, que je ne lui cachais pas que je n'étais plus amoureuse de lui même si je l'aimais beaucoup.
Mais que lui y croyait et voulait que l'on tente à nouveau de surmonter ce cap difficile. Que son amour me captait et que c'est pour cela que hier, j'ai pris la décision qui me trottait en tête et qu'il fallait bien que je finisse par prendre même si elle est difficile.
Elle pensait que c'était parce qu'elle m'avait appelée et je lui ai dit qu'elle se trompait. Qu'elle se faisait vite des idées fausses pour finir aux premières apparences.

On a discuté longuement, de femme à femme cette fois ci, même si ça me retombera sans doute sur la gueule et je lui ai fait remarquer d'ailleurs en souriant. Elle me disait que je disais tout ça pcq j'avais peur qu'elle envoie à VIncent ce dont elle parlait. Je lui ai dit que oui je redoutais cette nouvelle peine pour lui mais que ça ne changerait sur le fond puisqu'il savait.

Elle m'a parlé de toi et de sa vie avec toi. Elle pleurait à la fin.
Je voudrais être son alliée pour finir pour que tu changes. En fait, tu sembles être comme Vincent il y a 5 ans et plus, avec tes propres caractéristiques bien sûr qui ne sont pas forcément en ta faveur....
Elle me dit qu'elle se fait ses cadeaux elle-même sinon elle a l'impression que rien ne se passera et je lui ai dit d'arrêter, qu'elle se rendait complice de ton... disons... "incompétence". Il faut que tu assumes de n'avoir pas pris la peine de trouver la petite chose qui pourrait lui faire plaisir. Elle a besoin d'amour ta femme, tout comme moi et donc tu sais exactement ce qu'il faut faire. Regarde là différemment, comme une amante et non la mère ou la bonne à tout faire. Elle a besoin de gestes tendres, de mots doux, de surprises, d'attentions. Mais bon sang tu sais tout ça non
Elle m'a parlé de ton appétit sexuel quotidien, de la gueule si elle ne veut pas... tout comme Vincent avant.... ça fait peur !!!
Elle pense que tu as un réel problème sur le sujet tout comme je le pensais de Vincent et je me suis suffisamment ouverte à toi. Tu devais sourire... Je lui ai conseillé de penser à elle, de faire des choses pour elle que ça te plaise ou non et qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète pour les enfants, tu étais là pour assumer aussi de toutes les façons, à la maison ou dans un appartement.
C'est le seconde fois qu'elle me demande si je sais pourquoi tu n'as jamais voulu te marier... douleur pour elle manifestement. Mais moi, je ne sais pas...
Elle a tellement de douleurs que je reconnais si bien...
Vous êtes donc tous pareils Il faut vous faire peur pour que vous bougiez votre cul ?
Mais comment comptais-tu être avec moi ? Rien que d'y penser, ça me panique...
Juliette m'appelle, je file la récupérer.
Je n'arrive pas à te joindre et je ne veux pas appeler chez toi sans arrêt.

Jour de fête sans fête

24 décembre 2009 à 10h10

Je me sens mieux aujourd'hui qu'hier mais tout est relatif et surtout bien fragile.
Je pense à toi sans arrêt.
Je pense à toi en tant que compagnon de Nathalie et ta façon d'être que j'exècre, et à toi en tant qu'amoureux avec moi et tu as été formidable.
Alors oui bien sûr je sais qu'on peut avoir deux visages, je t'ai souvent dit que je n'étais pas avec Vincent telle que je l'étais avec toi, mais à ce point ?
J'en ai parlé avec Vincent hier soir, pour savoir si lui aussi donnait à Valérie ce que j'attendais tant pourtant et bien sûr que oui c'était le cas.
Il y a des connections qui se font ou qui ne se font plus d'une personne à l'autre. C'est tout bêtement humain. Mais quel gâchis pour finir...
Elle m'a fait de la peine Nathalie hier car vraiment je ressens ce qu'elle ressent. Il faut que tu sois sincère avec elle, ou tu peux encore et surtout tu veux du fond du coeur changer pour elle et lui apporter ce que tu étais prêt à m'apporter et dans ce cas, fonce, mouille ta chemise, bouscule toi, bouscule la.
Ou tu ne t'en sens pas capable et dans ce cas ose le dire et affronte la séparation. Ne lui fais pas perdre plus de temps, ce n'est que reculer pour mieux sauter et pour toi, ça n'est pas bon d'attendre encore de toutes les façons pour te reconstruire d'une façon ou d'une autre.
Il faut bien que tu te rendes à l'évidence que tu ne peux pas rester tel qu'aujourd'hui.
Elle n 'est pas heureuse, tu ne l'es pas non plus.
Elle a envie au fond d'elle d'y croire, mais cela ne dépend que de toi.
Elle me dit qu'elle avait changé depuis juillet (bien sûr c'est sa version des choses...), que même des amis à vous ont fait la réflexion qu'elle était métamorphosée (je n'ai pas demandé dans quel sens) mais elle me dit que toi tu n'as rien fait pour changer (là encore c'est sa version). Mais je pense en effet que tant que j'étais dans les tuyaux, tu ne pouvais pas changer vis-à-vis d'elle.

Je sais qu'il faut qu'on arrête, que l'on coupe tout contact. Et dieu sait que ça m'est difficile, la preuve, je suis ici à t'écrire, dans le vite sans doute.
Je sais aussi que c'est une condition sinequanone à un éventuel renouveau profond avec Vincent me concernant. Il est prêt à tout, il n'attend que moi. Avant de tout casser, je me dois d'essayer. Je me donne un an. 2010 année de transition, année sans toi. Je vais en baver mais la lumière au bout, d'une façon ou d'une autre.