Destin

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Akai Ito

2 juillet 2014 à 1h57

Akai ito, la légende du fil rouge qui relie 2 personnes toutes leurs vies, 2 destins reliés, 2 vies entremêlées mais peut-être jamais ne se parleront-ils. C'est une légende japonaise, relativement ancienne. Je la trouve touchante et si réelle...Et si, nous étions tous reliés à quelqu'un sans le savoir? Et si, depuis notre naissance jusque maintenant, nous avons croisé cette personne 1 million de fois sans nous en rendre compte? La vie peut être si imprévisible.

Je considère cette légende comme un espoir de vie meilleure. L'espoir de rencontrer notre âme-soeur ou tout simplement la seule personne capable de nous compléter ou juste nous comprendre. Pourrons-nous vivre un moment de partage intense avec quelqu'un? Si intense que même les lois de la nature ne l'expliqueront pas?

Laissons le Destin nous répondre...

Qui suis-je.

2 juillet 2014 à 2h11

Je suis une ado de 16 ans qui se nomme Sarah. J'écris ce journal pour me comprendre et comprendre le monde qui m'entoure. Je sais que l'homme a tendance à faire passer sa raison avant ses sentiments et je veux comprendre ceux qui sortent des rangs si on veut. Ici, plusieurs personnes publient leurs journaux... Pourquoi? Par simple envie, afin de comprendre leurs véritables sentiments à un moment précis ou analyser leurs regards vis à vis de leurs propres vies? Je ne sais pas, enfin, pas encore :)

Pour en revenir à moi, je suis heureuse de ma vie actuelle, j'ai tout ce qu'il me faut, Dieu merci. J'écris déjà des petits journaux sur mon GSM lorsque j'ai le temps mais je préfère un vrai journal (en ligne, 21è siècle oblige haha).

Mon titre "Destin", je l'ai choisi car le destin est une pensée qui m'occupe beaucoup. Je considère que sans le Destin, rien ne se ferait. Tout est déjà prévu. Il suffit de le suivre, et c'est là que je mêle le hasard à cette pensée. En effet, l'homme, par tout les hasards qu'il vit, arrive, malgré tout, à suivre son destin. Mais, encore une objection, comment savoir, en fait, si c'est bien le destin qui était prévu à la base? Nous suivons un destin que nous ne connaissons pas mais nous savons pourtant que nous le suivons. Oui, c'est compliqué dans ma tête. Tout ça pour dire que j'aime penser que le hasard fait bien les choses, que nous devons juste suivre une route déjà tracée...est-ce une façon de me rassurer sur un avenir incertain? Peut-être mais là encore, le destin me le dira...

Juste ne rien changer.

2 juillet 2014 à 2h30

Ce sentiment, celui de rencontrer quelqu'un, à peine le découvrir et déjà sentir que même si un simple "Bonjour" vous relie, vous sentez que cette personne n'ira pas loin. Vous voyez? Ce sentiment qui fait que vous vous sentez en sécurité? Lui aussi qui vous enferme dans une bulle lorsque vous êtes avec cette personne? Et bien, c'est ce sentiment qui indique la naissance de sentiments nobles envers cette même personne.

C'est léger dans tout le corps, c'est lourd dans le coeur, le cerveau ne comprend rien, le coeur bat vite : Début de tout.
Et lorsqu'on connait mieux la personne et que ces symptômes se répètent, c'est le début de l'amour. Et là, bonne chance...

Ce serait bien s'il était réciproque en fait, même s'il subsiste un doute, ce serait bien. Le simple fait d'imaginer une vie où nous serions relié et de l'écrire (ou du moins tenter de la faire), je pense que ça vaut beaucoup non? On m'a toujours dit de me battre pour ce que je voulais réellement, je l'ai fait, jusque la fin de cette année. Je suis un peu fatiguée à vrai dire, néanmoins je n'ai jamais rien abandonné, alors je continuerai, plus calmement, mais je resterai un souvenir affectueux dans ton coeur. Même si ça ne mènera peut-être à rien, qu'importe, je ne regretterai rien au final.

Non je ne veux pas forcer l'amour à naître, je veux juste être quelque part dans ce coeur en durci par la souffrance passée... Je veux être le rayon de soleil qui éclairera cette pièce un peu assombrie. Est-ce mal?! Je l'ai imaginé, j'ai même failli faiblir, mais finalement, tu es revenu à la charge. Alors, je ne peux pas laisser tomber. Ne serait-ce qu'en tant qu'amie.

Un jour, tu comprendras ma sincérité qui a tenté qui tente toujours de t'atteindre même si c'est compliqué, et ce jour-là, tu sauras que j'ai toujours veillé à conserver ton sourire.

Même si notre relation se limitera à être amis, pas de soucis, juste que rien ne change.

My dream that I dreamed

5 juillet 2014 à 20h49

C'est encore plus officiel, j'en suis définitivement sûre : je l'aime. Maintenant, la question primordiale, je dois faire quoi?! Essayer l'impossible, tenter les miracles ou laisser le destin faire...? J'ai l'habitude de ne rien abandonner mais est-ce que ça doit être pareil dans le domaine des sentiments?

Je suis tombé amoureuse de nos moments qui ne ressemblaient à aucuns autres... Nous avons eu tant de moments où des bêtes détails identiques chez nous 2 étaient considérés comme un signe évident de futur brillant, mais non, peut-être étais-je seule à le ressentir? Je ne pense honnêtement pas mais on ne sait jamais... C'est ce que l'on appelle l'amour à sens unique? Que c'est douloureux et honteux à la fois!

J'ai tout fait pendant 1 mois. Rapprochements, sorties, moments de connexion mais j'ai tout de même l'impression que je n'ai rien fait, pourquoi? Parce-que je le faisais sans vraiment le planifier...J'ai tenu à rester moi-même en toutes circonstances! Il a l'air de rien changé quelque chose en moi, mais ce qui me rassure, provenant d'un sentiment de mon for intérieur, c'est que moi aussi j'ai changé quelque chose en lui. Peut-être que je l'ai un peu sauvé... Je l'espère, ne dit-on pas que l'intuition n'est pas trompeuse? En tout cas, nos moments complices ne sont pas inventés, nos rires non plus, nos regards pleins de sécurité non plus et cette seule proposition d'une après-midi non plus.

Je le sais, j'essaierai encore, mais je me le jure, si jamais mon intuition me dit d'arrêter, je le ferai. Même si j'en souffrirai, j'arrêterai.

En attendant, tu es ancré dans ma raison et dans mon coeur...