Resilience et vie...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

La fille de joie est triste...

17 décembre 2013 à 17h33

Ici j'écrirais mon histoire. Mon vrai prénom veux dire douleur et souffrance mais tout ceux qui me lirons m’appelleront Héloïse, un prénom qui veux dire combattante.. mais aussi celui d'une princesse comme j'aurais toujours voulu l'être. Une princesse des temps modernes. Si ça me fait plaisir pourquoi pas dans ce cas puisque c'est mon histoire à moi et que je vous la confit.
Ma mère née en 1970 de ce que je sait elle est née d'un père alcoolique et avec sa mère le lien était rompu pour une affaire de divorce ou elle avait eu la lourde tache de choisir avec qui habiter entre elle et son père.
D'après ses dire étant plus proche et inquiète pour son père elle avait choisi ce dernier.. Apparemment ces à partir de la qu'elle est sa mère ne se sont plus parlé pendant de nombreuse années... Vous vous rendez compte ? En vouloir à une gamine de 13 ans pour un tel choix ? Ne trouvez vous pas ça honteux? Toujours est t'il que ma mère à du le regretter.. Elle à vécu un calvaire avec un alcoolique qu'elle devait cacher à la moindre visite d'une prétendu assistante social...
Autant vous dire qu'elle à vite pris la poudre d'escampette.....
Je sais pas trop ce qu'il s'est passé ensuite tout ce que je sais aujourd'hui c'est qu'elle est tombé amoureuse...
d'un jeune homme qu'on appellera mon concepteur... pour plus de facilité... pour ne pas dire mon père.
Première amour peu être, première nuit d'amour, création d'un petit moi.. Je crois que ma mère avait l'art de tirer le mauvais numéro... Toujours est t'il qu'elle à aussi prit la fuite enceinte de mois jusqu'au coup après des mois et des mois de jalousie maladive et d'enfermement...sans parler des coups qu'elles me dit avoir reçus..
"Les histoires d'amours finissent mal...ont dit.. " Et nous nous retrouvons à ce jour de février 1987 dans cette hôpital salle d'accouchement d'une clinique de Montpellier... assisté par une éducatrice du foyer de jeune fille mère, sayé me voilà d'après ma mère je ressemble à une petite chinoise et je suis verseau.