Pour le futur...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Essai 1

10 septembre 2012 à 8h45

Je n'ai jamais su comment il fallait commencé son journal intime. Mon journal numéro 1 qui s'intitule "Pour le futur" se nomme comme ça, pour deux raisons seulement (qui n'est déjà pas mal il faut l'avouer):
- premièrement, car il m'évitera de faire les même erreurs "dans le futur" justement.
- mais surtout, pour que, dans le futur, je puisse relire mes souvenirs d'enfant, ou plutôt d'adolescente, si le site existe toujours...
Après tout, ce n'est pas le rôle d'un journal intime ? De pouvoir être relu au fil des années, de pouvoir se dire que l'on a rencontré des gens merveilleux qui n'auraient pas dût être oublier, qui vivent encore dans ces lignes écrites à la main (où à l'ordinateur comme ici...). Chaque jour le matin, je me demande combien j'ai oublié de personne et qui j'oublierai demain. Combien de personnes m'ont oublié...

Les souvenirs sont précieux, car plus le temps passe, plus ces souvenirs, nos souvenirs, commencent d'abord par se fissurer, se transformer en puzzle dont on perd les pièces et tout ça pour quoi hein ? Pour finir disparu, dans un coin de notre minuscule cerveau...

Tiens ! Je me suis toujours demandé quelque chose par rapport au cerveau :
J'ai recherché sur internet les capacités intellectuels d'un cerveau humain suite à une émission télévisée qui m'a...disons marquée.
Bref, je faisais ces recherches qui donnèrent quelque chose qui ressemblait à ça de mémoire:
"Les scientifiques "disent" que l'Homme n'utilise que 20 % de leurs capacités intellectuels..."
Dans les commentaires quelqu'un disait: Oui, d'accord, mais les autres % ?...
Oui, c'est vrai et les autres pourcentages hein ? Qui prouve que lorsque l'on "retire" ces 80% du cerveau l'homme fonctionnerai normalement ? Car il faut bien se le dire un moment, l'homme a besoin de TOUT son cerveau pour fonctionner normalement...Du moins je pense, parce que je ne pense pas que quelqu'un ai déjà essayé. Il faudrait trouvé des volontaires pour ce genre d'opération, euh, difficile. Moi, personnellement je ne prêterai pas à ce genre d'opération...

Je compte m'initier à l'art de la danse.

10 septembre 2012 à 9h52

Demain je compte me ré-initier à l'art de la danse que je n'ai plus pratiquer depuis...des années.
Ça fait bizarre, car en plus d'être nouvelle, je flippe. J'ai toujours peur de me l'avouer mais à un moment il faut bien le dire:
je suis quelqu'un de plutôt...spéciale. Surtout ma famille. Disons que là ma mère commence à crier. C'est dans ces moments là que j'ai envie, ou de changer de parents, ou de me tuer sa dépends :3. Bref ce n'est pas le moment. Demain je vais donc, à la danse et j'ai, comme toute les nouvelles je pense, un GRAND problème de...rencontre. Je flippe à l'idée de savoir qui il y aura là-bas. A la base, j'étais censé y allé avec une amie mais, elle rentre de vacance je sais pas si elle pourra. Du coup je me retrouve potentiellement toute seule. Et comme le destin n'est jamais très gentil avec moi, il y aura, comme dans touuuuuute les histoires bizarres : des garçons. Je pense que tout le monde voit à peut près où je veux en venir...
Dans des moments comme ça, je me dis que je n'ai pas de chance, et que ma vie est pourrie. C'est à peut près comme ça, que pense toute les filles dans les romans. En vrai je ne sais pas je n'en connais pas.
A vue d’œil ma vie ressemble à ces filles des romans d'amour pour filles entre deux âges (9-14). C'est ça à moins que toutes nos vies se ressemblent à quelques chose près. ARRRRRGH mais je flippe, et je le reconnais, pour rien. Surtout qu'en plus, je fréquenterai le club...assez souvent. Environs 3 ou 4 fois dans la semaine. Aller, pour que les filles aux cœurs d’artichauts se fassent des films assez mignons (car oui, je pense aux autres!), la salle de danse, se trouve au fin fond du bâtiment, et pour y aller, il faut traverser...LA SALLE DE SPORT, et d'un point de vue féminin, je pense qu'il n'y aura pas trop de fille, surtout qui font de la musculation. Aucun il y aura aussi des hommes, mais il n'y aura pas qu'eux. Une révélation vient de traverser mon esprit mais elle est trop bête et surtout elle fait une moi une vraie paranoïaque voire une psychopathe.
LA CHANCE ME SOURIT: elle vient demain.
Je raconterai demain, mon premier cour! à demain ;)

Rapport du cour de danse n°1

11 septembre 2012 à 10h32

Oui, donc finalement, mon amie est bien venue à la danse avec moi. Pour notre premier cour qui commençait à 17h30, je peux dire que une heure c'est déjà suffisant. La prof est sympathique, jeune et bouge beaucoup avec nous. Seulement pour nous les petits "nouveaux" c'est assez dur de s'adapter aux mouvements pas forcément complexes mais plutôt rapides... On a beau les répétés quelques fois il faut que le cerveau capte l'information et ça c'est pas encore tout à fait acquis :P. Bref, je suis sure qu'après 3 ou 4 séances par semaine on devrait s'en sortir comme des chefs :D. Ce ne sera pas la seule danse que je ferai dans la semaine le choix est plutôt vaste. Au début malgré la petite "visite guidée" que j'ai eu quand je me suis inscrite deux jours avant mon amie, on a encore du mal à se repérer pour trouver la salle de danse même s'il y a qu'une seule salle :3. Je vais m'arranger avec mes parents pour faire de la danse demain aussi...Souhaite-moi bonne chanceuh, j'en aurai bien besoin ;)

Vieux souvenirs =)

23 septembre 2012 à 8h22

Aujourd'hui j'ai regardé l'album photo de quand j'étais petite... Que de bons vieux souvenirs :'). J'étais bien mignonne. Dire que je ne me souviens plus de ces moments qui pourtant étaient les miens à un moment. Alalaa. Je prendrais plus de photo de moi à partir de maintenant et surtout, je regarderai plus les anciennes...

Vivement les vacances !

1 octobre 2012 à 8h34

J'ai toujours beaucoup aimé le collège mais bon, là je préfèrerai être en vacance! Surtout que les profs niveaux devoirs depuis un moment ils commencent à se lâcher... Le soleil tape fort en ce moment, j'ai super envie d'aller à la plage, l'eau est très bonne en plus mais je trouve personne avec qui y aller. Remarque: je suis un peu flemmarde d'aller demander à mes amis qui veut venir avec moi.

J'assume...

9 octobre 2012 à 10h16

Tu sais quoi lecteur ? Je suis folle, je m'en suis rendue compte un jour par hasard quand je n'avait rien à faire de ma vie en gros. Mais comme je fais -toujours- subir des trucs à mes amis (je me comprends) sa prouve que je suis encore normal. Je me fais chier aussi. Donc en gros tout va très bien, j'assume mon côté pas normale :).
Preuve:
ma mère: '' T'aime les lentilles ?
moi: De contacte ? Oui les violets sont pas mal...
ma mère: non mais les lentilles de la gamelle..."

je ne sais pas parler français

22 octobre 2012 à 7h56

Des fois je me rends compte que je ne sais pas parler français, sur le coup j'inverse les mots selon mes émotions. J'étais morte de rire et mon père m'a posé une question à propos du frigo et e lui ai répondu:
De toute façon dans le frigo on cherche pas ce qu'on trouve....

L'eau était bonne.

28 octobre 2012 à 7h38

Je suis allée à la plage avec ma mère et mon chien pendant que mon père regardait ses ruches. En arrivant sur la plage, le ciel était dégagé quasiment sans nuages, l'eau froide juste comme il faut et cristalline. J'ai mis une heure à longer la rive bercer par la musique de mon iPod et le bruit des vagues qui s'écrasent contre le sable. Arrivée à un certain endroit de la plage, l'eau était basse, la vie sous les cailloux est disons, différente. Les petits crabes couraient se réfugier à l'ombre des regards, des prédateurs. Les petits poissons allaient et venaient... Un immense aquarium naturel. On se rend compte à quel point nous sommes différents, nous vivons différemment, aussi bien que consciente que la vie sous-marine n'est pas la même que la nôtre, je me mets à imaginer des choses merveilleuses ou magiques. Bien que cela fasse très enfantin surtout à mon âge, c'est bien de s'évader un peu de la réalité. Laisser son esprit partir ailleurs dans un endroit inaccessible dans notre enveloppe charnelle... Je me demande si, quand j'aurai atteint la majorité je penserai toujours comme ça ou si tous ça me paraitra stupide, idiot, innocent ou insouciant, bref enfantin. Il n'y a rien à de mal à rêver mais même dans le domaine des rêves, je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser...

Quand l'ennui me prend.

14 novembre 2012 à 6h15

Pfff il fait chaud, très chaud, trop chaud. Mon père dort dans le salon, la télé tourne dans le vide mais je m'en contre-fou. Je me sens complètement seule avec mon chat qui dort lui aussi. A croire que c'est une journée pour dormir. L'ennui me prend de plus en plus mais j'ai personne à appeler... J'ai bientôt fini mon livre mais j'ai la flemme de le continuer parce que sa fait plus d'une heure que je lis. J'hésite à écouter de la musique mais je sens qu'elle aussi fera comme la télé si jamais je la mets en marche. J'ai aucune idée, ni inspiration quelconque là. Néant total. D'un côté il y a comme un air léger, presque familier qui flotte dans l'air, un peu comme le refrain d'une chanson qui passe tout les jours à la radio. Un doux vent marin émanant de la fenêtre me rafraichit le visage, comme j'habite à côté de la mer j'ai bien envie d'y aller mais toute seule c'est pas top top, en plus je peux pas laisser mon père comme ça, il a la crève donc il est un peu shooté par ses médicaments. J'ai des devoirs à faire, maths et français et je peux commencer à réviser la physique pour après-demain. Disons surtout que je manque de motivation pour le moment. Finalement j'opte pour écouter de la musique en lisant devant la télé. C'est peut être un peu idiot et immature, mais c'est moi et j'assume entièrement ;).

Vacance :)

14 janvier 2013 à 3h10

AAAAh les vacances !!! Tout le monde c'est ce que c'est non ? La plage, le soleil, les shorts, maillots de bains, amis, sorties. Bref la classe quoi :D !! Je reviens de voyage et j'ai bien envie de revoir tous mes amis (je sais que c'est futile de le dire comme ça mais bon, je relâche la pression avant l'année du brevet (3ème héhéhé). Il fait chaud ici, au moins 30 degrés, et se balader en short fait le plus grand bien, même si la chaleur commence sérieusement à devenir lourde. J'ai pas du tout commencé mes révisions d'italien alors que j'ai contrôle au début d'année. Donc à part regarder des vidéos toute la journées, écouter de la musique...ben je fais rien....du tout.
Donc j'écris des trucs que je mets sur le blog en commun que j'ai avec Binesa que je dois voir et qui m'a rendue un grand service et je dois rendre le blouson aussi tient pendant que j'y pense, à Clara. Bien sur, sa serait trop facile de dire ça et d'aller les voir, mais non. Il faut les appeler chacune et, avec la chance que j'ai, ben, aucune des deux ne répond au téléphone. J'ai appeler la mère de Binesa (qui avait une voix bizarre au téléphone, du coup j'ai eu un peu l'impression de déranger...je me sens mal du coup, j'ai toujours détesté appeler les parents des amis comme ça là...) sa répondait pas. Chez elle, sa répondait pas non plus. Le tel de Clara tombe sur répondeur aussitôt. Je suis toujours pas habitué au "tic tac" de ma montre du coup à chaque fois que je l'entends, j'ai fortement l'impression d'être cinglée. D'un côté c'est choc que je sois revenue maintenant de mon voyage, parce que c'est la période des soldes- premières démarque- alors au pire des cas je peux toujours aller trainer en ville avec des amis (que j'arriverai à joindre un jour...) J'ai soif mais....j'ai trop la flemme de me lever, il fait chaud donc sa fatigue et puis....je suis flemmarde de nature alors forcément je suis encore plus flemmarde.

Woah, sa fait longtemps...

26 juin 2013 à 8h41

Mmmh, je ne saurai dire combien de temps ça fait que j'ai pas écrit...Mais ça fait un bon moment je dois dire. En même temps y a rien à dire, je suis en cours tous les jours, avec un brevet blanc à la fin du mois que j'ai la flemme de réviser, le cross la semaine prochaine qui va m'achever. Aujourd'hui mercredi (ça rime lol :P) en cours, svt le matin pendant deux heures et après la récré, deux heures de sport. Il a plu toute la journée, sauf quand on devait faire sport... Je pense que quelqu'un m'en veut, ou alors que c'est l'ironie du sort (ou l'ironie du sport je sais pas trop...).

Lightning aurait-elle raison ?

26 juin 2013 à 8h49

Dans Final Fantasy XII-2 Lightning dit que "les retrouvailles sont de douces tortures. La joie éphémères traîne la peur dans son sillage. La peur que vienne bientôt le moment de devoir se séparer à nouveau. Pourtant, nous continuons à attendre chaque nouvelle réunion. Car l'être humain est faible. Il préfère le passé heureux, au futur incertain..." Aurait-elle raison quand elle dit ça ? Je me pose encore la question même en sachant que de toute façon, je ne connaîtrai pas la réponse. D'un certain côté ça semble tellement vrai quand on y pense...