Society killed the teenager.

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Ouverture.

3 février 2013 à 13h21

Je ne suis pas une grande écrivain, ni une fille qui a le désir d'écrire. J'ai juste besoin de me souvenir de tout ce que je vis, je suis une accro des moments passés et je ne me lasse pas de me les remémorer. Tout ce que je souhaite, c'est garder les moindres détails écrits pour avoir une vison perpétuelle des souvenirs. Voilà pourquoi j'ai créé ce blog journal. Les noms des proches dont je parlerai seront conservés pour ma compréhension personnelle et la cohérence du tout. Je peux quand même vous parler un peu de ma personne, je suis une fille, âgée de 16 ans. J'ai un frère et une soeur plus petits que moi, des parents aimants, un amoureux. Ce n'est pas pour cela que tout a toujours été facile dans ma vie et que je n'ai jamais vécu de coups durs, au contraire. Mais il y a tout de même des moments de joie et de bonheur intense que je tiens à souligner dans mes 16 années d'existence.

Sur cette courte présentation de ce journal, je m'en vais commencer mes écrits et j'espère que si vous me lisez, vous arriverez à déceler les émotions que je ressens en relatant mes souvenirs, c'est tout ce que j'essaie de faire.

Souvenirs de collège

3 février 2013 à 19h51

Je pense que mes premiers souvenirs à noter sont ceux qui ont composé la période de collège qui s'est achevée en juin 2011 après 4 ans dans le même établissement. Je procéderai donc chronologiquement dans cet écrit.

Pour commencer, la 6ème, 2007-2008.
Je n'ai pas énormément de souvenirs concernant cette période, il ne s'est pas passé beaucoup de choses mais c'est d'ici que part une longue histoire. J'ai rencontré cette première année de collège, les personnes qui ont marqué ma vie. Tout d'abord, des filles, avec qui je me suis bien entendu depuis le départ (L, R, M-S, J...) et aussi des garçons qui auront plus tard une importance (R, L, M, C...). Il ne s'est rien passé d'extraordinaire durant cette année, pas d'amours, pas d'engueulades majeures. Juste une année simple de cours.

Suite, la 5ème, 2008-2009.
Cette année là a été plus marquante que la précédente. En effet, j'ai connu une première relation avec un garçon de l'établissement : R dans le courant du mois de novembre jusque début décembre si mes souvenirs sont bons. J'étais asse timide à l'époque et cette relation était assez naïve et inutile même si j'étais assez attachée à ce garçon. J'ai fait une première soirée, le 13 décembre, où j'étais encore avec lui. C'était magique, je me souviens encore du bonheur que je ressentais dans ses bras, sa petite tête trop mignonne et son odeur inoubliable. Notre "idylle" n'a pas duré longtemps, j'y ai moi même mis un terme. A la fin de l'année, il y a eu un voyage qui a une importance capitale dans ma vie : l'Angleterre avec les deux classes de 5ème. Durant ce voyage, j'ai connu un état de bien être et de joie intense avec des gens qui étaient à l'époque importants pour moi. C'est aussi à cette occasion que je suis tombée amoureuse de C, le garçon qui m'a fait le plus rêver durant mes années de collège. Nous avons eu une histoire très brève cette année là, mais cela m'a permis de me rendre compte que c'est un garçon avec de nombreuses qualités et avec qui je me sentirai toujours bien.

Puis, la 4ème, 2009-2010.
Année charnière et début des emmerdes si je puis dire. Cette année là, j'ai quand même fait la connaissance d'E, une personne de confiance et à qui je dois beaucoup. J'ai eu aussi deux autres courtes relations avec C courant Décembre en Mai (28 mai, Lorraine). Mais il y a aussi le commencement d'une époque que j'aimerai effacer, celle où j'ai commencé à aimer H, un garçon à problèmes qui ne m'a certainement jamais prêté attention. Je suis tombée raide dingue de lui alors qu'il n'y avait aucune raison, et cela m'a valu moqueries et pleurs pendant toute la fin de cette année. Je parle ici avec le recul des années car à cette époque et même l'année suivante, je n'arrivais toujours pas à me convaincre de cette erreur qui a eu des conséquences atroces. C'est comme le début d'un enchaînement sans fin... Il y a quand même eu quelque chose de positif cette année là : la naissance d'une amitié forte entre C et moi malgré son amour pour E nous étions proches et l'été qui a suivi cette année de cours a été ponctuée d'appels et de discussions agréables et complices. (Note : fête de fin d'année, seconde organisée par moi-même, avis positif, amusement.)

Enfin, la 3ème, 2010-2011.
Cette année fut la pire et la plus difficile de ces quatre années. Le commencement était pourtant bien partit. Mais après Rome (avril),qui a été un voyage super et dont je ne me lasse pas de ressasser les souvenirs même si c'est aussi de là que part les problèmes qui suivent, tout a commencé. C'est alors un long enchaînement de trahisons, de pleurs, de solitude qui débute. J'ai perdu des amis que je croyais fidèles, des révélations ont éclatées et m'ont heurtée de plein fouet. Avoir recours une nouvelle fois à un psychologue n'a fait que rejaillir les mauvais souvenirs de primaire. J'avais l'impression d'être un échec, tout le monde me rabaissait, plus personne n'était là pour moi et personne n'était en mesure de comprendre ce que je ressentais. J'étais seule face à tous. Avec du recul, je sais que j'aurai du m'imposer, mais à l'époque, j'étais trop timide, je m'effondrais à la moindre remarque, je n'avais aucun répondant devant les autres. Tout ce qui me restait c'était mes parents, ma famille et deux trois personnes de confiance. J'ai les larmes qui me montent aux yeux en écrivant cela, toute cette souffrance qui resurgis, ces moments de doutes et de douleur. Je n'ai plus envie de revivre une telle situation. Cette année s'est quand même achevée sur une bonne chose, une soirée qui m'a fait reprendre contact avec C notamment, avec qui les dissensions étaient au plus haut. L'été est arrivé et a pu me changer les idées même si ma confiance en moi était au plus bas. L'annonce de mon acceptation au lycée fut une libération : la promesse d'un nouveau départ avec des nouvelles personnes qui ne connaissaient pas mon histoire, pas mon passé, la promesse de tout recommencer à zéro. La promesse de s'épanouir, ENFIN.