la vie

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Mon questionnement

27 juillet 2016 à 0h28

Lors d'une vie tout le monde se pose des questions .
Voici les miennes;
- Pourquoi deux parties de mon être sont perpétuellement en combat?
- Pourquoi ai-je l'impression que rien ne vaut le coup ?
- Pourquoi je fuis constamment dans un autre monde ?

Voici les questions que je me pose ce soir .Je suis d'être une personne qui aime lire ou écrire .Mais aujourd'hui et peut être les prochains jours je vais avoir besoin de m'exprimer sans jugement d'autres .Je ressent ce besoin .

combat

27 juillet 2016 à 1h10

- Pourquoi deux parties de mon être sont perpétuellement en combat?

Je ressent en moi un combat permanent entre mon bon et mon mauvais coté .Mon mauvais côté est comme un coté bestial qui s’anime en moi et qui prend le dessus par moment .Je me sent moi sans retenu .
C'est une sorte de doublure qui sait tous de moi et qui ne cache rien .Qui me reflète le réalité .Le revers du masque , le fond de mes yeux , ce que je ressent au fond de moi .Et sa me fait peur de me sentir bien dans cette état ,de me sentir bien dans le noir de ne pas avoir cette lueur ,cette flamme au fond de mon être qui illuminerai la pièce .

D'une autre part je peut illuminer cette pièce mais seulement de l'extérieur de mon être .Parfois même j'ai impression que sa viens du fond .Mais rien y fait c'est seulement extérieur .C'est l'image que je reflète au autre .C'est l'image ou je vais bien ! C'est ce que je voudrais être en réalité ,que je ne suis pas réellement .

Je me retrouve avec cette division constante en moi et je ne trouve pas de juste milieu entre mes deux "moi" .Peut-être que ce juste milieu est cette réflexion que je fais ici ce soir .

Un jour j'ai priai .J'ai priai un dieu en lequel j'ai douter auparavant .Mais depuis cette prière ,les commandement de ce dieu sont mes lois que j'ai adopté à vie .La première fois que j'ai priai j'ai laisser couler des larmes sur mon visage ,comme lors de retrouvaille .Je pense que je me suis retrouver moi même .Pendant que mes larmes de joie ruisseler sur mon visage .Je senti en moi une immense paix .Pendant l'espace d'un instant mon âme étaient en paix avec elle même .Pendant ce laps de temps infime j'ai ressenti cette lueur en moi .

Depuis ce jour je ne comprend toujours pas pourquoi mon âme ce déchire constamment .Mais je sais que quand je prie cette pièce s'illumine .Alors je continu à prier en espérant q'un jour si dieu le veux .Cette pièce restera illuminer pour toujours et que mon âme ne combatte plus .

Merci d'avoir lu des bribes de mes ressenties dans cette vie .Si vous qui lisez mon texte et les mêmes ressentis vous animent alors croyez moi vous trouverez votre lueur intérieur même si cela ne parviens pas de dieu .L'Homme est magnifique et Magique !!

https://www.youtube.com/watch?v=hPD-a1FjUtU