Un nouveau départ, une nouvelle vie.

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

07 janvier : nouveau départ

7 janvier 2015 à 14h32

Nous y voilà : aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie...
Les choses ont énormément changées, j'ai changé, j'ai grandis & j'ai pris conscience que personne n'a le droit de souffrir. Une fois que je me suis décidé a accepter ces vérités, ma vie a basculé.
Je ne serai plus jamais capable de laisser cet homme entrer à nouveau dans ma vie. Pour faire court? 6 ans de relation, 6 ans de pleurs, 6 ans de promesses non-tenues, bref 6 ans où j'ai désespérément attendu qu'il changerait : en vain. Les gens ne changent pas, à moins qu'ils le veuillent réellement. Bref.
Je me sens... comment dire? Libérée, délivrée? Haa oui, c'est exactement ça. Une sensation de liberté, comme si plus rien ne pourra me refaire plonger. Certain diront que c'est trop simple à dire après plus de 6 ans de relation & pourtant... je souris à chaque nouveau jour en me rappelant d'où je viens & surtout où je vais. Je sais ce que je veux dans ma vie & surtout ce que je ne veux plus.

Il m'arrive de penser à toutes ces personnes tristes & malheureuses car elles n'ont pas eu le courage de prendre leur vie en main. J'ai de la peine pour eux, le temps passe & il ne revient jamais. La vie est faite pour être vécu, il faut la vivre à 200%, rire à 200%, aimer à 200% & ne pas laisser qui que se soit nous noircir nos journées. J'ai beaucoup appris & malgré ces tord je remercie cet homme d'avoir fait partit de ma vie. On m'a dit il y a peu : "ne regrette pas d'avoir vécu tout ça, car grâce à lui & ses erreurs, tu t'es forgé un muraille. Cette muraille te permettra de ne plus souffrir du regard des gens, de ne laisser entrer dans ton cercle intime que les gens qui le méritent réellement."

Je sais ce que l'on peut se dire : "si un couple se sépare il faut être deux à avoir fait des erreurs". Oui certes, on a été deux, mais comment partager un bonheur avec une personne aillant été diagnostiqué bipolaire, refusant tout traitement & se croyant absolument comme les autres? Il faut l'avoir vécu pour le croire.

Aujourd'hui, je commence une nouvelle page, une nouvelle histoire.