Confessions d'une Femme

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Le Dictat de la Beauté

27 août 2015 à 19h29

  • J'écris pour les pseudos amis qui m'ont dit que "ça passera". J'écris pour ceux qui vivent dans un rêve et un monde régit par les médias.
  • • Je me présente :: Demoiselle de 25 ans, qui à toujours eu une phobie particulière : Celle d'être obèse. Oui c'est spécial mais il y a bien des phobies encore plus étranges hein ! Mais non, je ne suis pas à la recherche de la minceur (maigreur) absolue, car j'ai toujours eu des formes que j'adore, et une jolie femme à des formes ♥
  • • J'ai toujours essayé de prendre soin de moi : En faisant du sport régulièrement, en mangeant sainement. Je souhaitais perdre juste un peu de poids & me sculpter avec le sport pour de l'entretien.
  • • Mais il y a trois semaines, j'ai commencé à faire une dépression.. & il y a deux semaines, j'ai commencé une crise d'anorexie due à cette baisse de moral violente.
  • • Je me dis encore que " ça passera " ..
  • • Les gens qui m'entourent ( pas tous, heureusement ), osent me dire que c'est génial ; je fini par être " très bien", "canon" voir même " bonne" .. J'ai même eu le droit à : " Tu voulais perdre du poids et tu te plains ! " Oui je voulais perdre du poids.. Mais pas autant en si peu de temps, pas de cette manière, pas en mettant ma santé en danger !! Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.. Oui, je suis d'accord, pour le moment je suis "bien". Mais ils n'arrivent pas à se projeter dans l'avenir.. Si dans un mois je ne vais toujours pas bien, que je continue à perdre du poids à la même vitesse, Je ressemblerais à un cadavre ambulant.
  • • Chaque jour, je vis un supplice.. Je me force à manger que, quand mon corps commence à me lâcher. Mais chaque bouchée me donne la nausée, j'ai du dégout en voyant de la nourriture.
  • • Déjà deux semaines, je n'ai plus de force, je suis épuisée, j'ai mal partout. Déjà deux semaines et j'ai perdu 6 cm de tour de hanches & 4 cm à chaque cuisse. Je minci à vue d’œil.
  • J'écris donc pour ceux qui trouvent ça normal :: - que je me "prive" de manger - de perdre autant de poids en si peu de temps - qu'une demoiselle doit ressembler aux mannequins de podiums & magazines pour être belle / attirante
  • Et ça prétend "tenir" à Moi

    28 août 2015 à 11h54

    Et voila la suite du dictat de la beauté

    {J'apporte une précision: en général je garde tout mes soucis pour moi, j'attends que ça passe.. J'ai horreur de faire partager mon mal-être avec ceux que j'aime.}

    La suite des 'magnifiques' remarques de mes PSEUDOS AMIS.. Promis, je ne met pas tout ce que j'ai pu recevoir, entendre, etc
    Sinon je n'ai plus qu'a écrire un bouquin.

    Le premier :: qui m'a le plus choqué. C'est un ami vraiment cher à mon cœur
    Il a toujours été la pour moi, dans tout mes moments douloureux, compliqués de ma vie ( & j'ai toujours été la pour lui )
    Je viens lui dire que ma dépression n'a pas décidé de s'en aller de si tôt.. Que c'est de pire en pire vu que je ne me nourris presque plus depuis deux semaines..
    Lui qui me disait que ça passerait.
    Il a fini par me dire, sans pression :: "- Mais ça va mieux ou pas? En soit la bouffe on s'en fout ! C'est si ça va qu'est important, pas le reste."

    Bien sur, je vais mieux mais je refuse de me nourrir par plaisir.. LOGIQUE !!!

    Je lui envoie mon énervement en plein visage en réponse à ses propos affreux.
    Plus de réponse de sa part, plus de nouvelles.. Une personne de moins dans ma vie.

    Le second ::

    Un autre ami de longue date, toujours présent dans les moments difficiles.
    (En rapport avec ma précision du dessus : je décide enfin de me confier à lui)

    Je lui dis que ça va pas, dépression etc, etc... & En réponse, j'ai eu droit à :: " - Moi aussi je bad, mon ordinateur m'a lâché. Je n'ai plus de jeux, plus rien,..."
    Bon alors je te dis que je vais mal, que je ne mange pas et tu enchaines sur ton PC hors service -__- Eukaiiii

    Deux jours après, je vois ce même ami sur Faceplook, qui commente le statut d'une pseudo pote en commun qui elle, déprime parce qu'elle a un chéri, un appart, du boulot à 19 ans ( ce que je n'ai pas ) mais qu'elle ne voit plus ses amies..
    Et monsieur qui, je cite :: " - Si tu as besoin, tu me dis, je suis la pour toi et je peux venir te voir si jamais tu vas mal."

    De quoi me mettre en boule !

    Le troisième :: Qui m'a outré au plus haut point !

    Je cite toujours : " - Magnifique ! Physiquement, tu es bien comme ça j'adore !!!! Mais faut te forcer et manger équilibrer pour pas reprendre de poids.
    & Faudrait que je goûte à ce joli petit corps ^^ "

    Super !!! Toi, tu es comme je disais.. Tu ne vois que :: - la perte de poids - la nana sexy ( à tes yeux ) qui se dessine - tu rêves de mannequins donc tu m'encourages à ne pas reprendre ( ou m'encourages à perdre ) des kilos - et tu penses à m'avoir dans ton lit avant de d'intéresser à mon moral

    Je disais quoi déjà !? Ah oui ! Notre génération est vraiment régit par des critères de beauté strictes.
    Critères vendus par la télévision , magazines, etc... Et qui semblent normales pour les jeunes de maintenant.
    Il est donc NORMAL de nos jours d'exiger d'une femme qu'elle soit mince même si elle doit se rendre malade parce que c'est "BEAU".
    Et oui !!! Donc, si on suit la logique :: Je dois être contente car je suis désirée PARCE QUE je perds du poids à cause d'une maladie..
    Je ne contrôle pas mon trouble alimentaire mais je dois m'en réjouir CAR je deviens BONNE.

    Adieu les pseudos Amis & Vive l’Égoïsme !!!

    Coeur de Glace ?!

    4 mai 2016 à 20h16

  • Je suis seule ( sentimentalement parlant ) & j'ai cette vilaine impression que personne ne trouve grâce à mes yeux.
  • Je trouve que le monde dans lequel on vit est pourri. Je ressens du mépris envers la race humaine.. Les gens que j'observe dans la rue ne sont pas agréable à regarder. Ils sont fade & sans vie.
  • Il ne faut pas se leurrer, le physique fait beaucoup pour débuter une relation.. Mais je ressens rarement de l'attirance pour qui que ce soit. Je sais aussi que l'attirance se fait par une sorte de feeling, un bien être avec une personne, cette alchimie qui fait que, tu sais que la personne en face de toi te correspond. Mais je n'ai pas cette réaction chimique.. Je suis indifférente, je me sens vide, sans cœur, je ne ressens RIEN !
  • Un homme que l'on peut considérer comme très beau peut me faire aucun effet. D'ailleurs, je ne recherche pas la beauté absolue chez mon opposé, mais un charme.. Un sourire, un regard qui le différencie des autres. Et encore, je ne parle que "d'apparence physique", car si je m'étale sur le sujet de mon homme "idéal", son intelligence, la complicité, l'humour, etc font partis des critères qui me feraient céder. Mais sans CE charme, je ne ressens strictement rien.
  • Autant dire que je suis insensible aux Hommes qui m'entourent. J'ai beau chercher d'où vient cette absence de sensations, je ne trouve aucune réponse.
  • Les mâles qui m'entourent me disent que j'ai une aura particulière, une façon d'être, un physique, un charme qui fait que je suis, je cite : " Attirante" - "Belle" .. Mais je ne comprend pas... Je ne comprend pas comment ils arrivent à ressentir cela !!!
  • J'ai l'impression d'être privée d'un secret que tout le monde partage. Je suis exclue d'un cercle stricte & fermé
  • .