Ma vie de collégienne

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Nouvelle amie

24 avril 2014 à 19h04

Aujourd'hui, je finissais les cours à 15h. Avec un petit groupe d'amies, on avait décidé de se retrouver dans le village, et de passer l'après-midi ensembles. Cet après-midi commençait comme un après-midi habituel, sauf qu'il y avait une fille de plus. C'était le premier après-midi qu'elle passait avec tout mon groupe, et comme c'est moi qui l'ai "introduite" auprès de mes amies et qu'elle est timide, ben elle restait plus avec moi qu'avec les autres.
J'étais extrêmement gênée, car presque toutes les 1à minutes, je devais lui expliquer ce qu'avait dit intel ou intel. Avant de repartir dans son bus, elle m'a dit, très gênée : "ça ne te dérange pas si ma mère vient me chercher demain? J'étais pas très à l'aise cet après-midi...". Je croyais qu'elle me disait ça parce qu'elle est timide, et n'ose pas trop parler, j'ai cru qu'elle s'était sentie à l'écart, et j'étais très gênée. Mais elle a fini sa phrase, et j'ai compris : "C'est vrai, c'était vraiment bizarre de vous entendre parler de ce que vous vous faites... Entre les boulimiques, les anorexiques, celles qui se mutilent, fument, se droguent, sont accros aux calmants, aux antidépresseurs... Je me sentais... Banale, et je n'osais pas parler de moi, car je n'ai pas de soucis, et j'avais peur qu'elles me prennent pour une extraterrestre".
Je me suis rendue compte à quel point notre groupe pouvait paraître bizarre, et que certains ne comprennent pas pourquoi nous nous infligeons cela. Et c'est pour ça que j'ai eu envie de commencer à écrire. Pour faire en sorte que les gens comprennent.