Le journal de Marion

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Lundi 1er Mai 2017

2 mai 2017 à 0h19

Pour commencer je m'appelle Marion et j'ai 23 ans.
J'ai décidé d'écrire un journal pour essayer d'avoir une nouvelle réflexion sur ma vie. Non pas réfléchir à voix haute mais à l'écrit. Prendre le temps de poser les choses.
Je veux, dans ce journal, raconter les petits événements de ma vie, qui me rendent heureuse et malheureuse. Je veux me rendre compte que les petits riens du quotidien son important et je veux prendre le temps de profiter de chaque instant.
Je veux que ce soit un endroit où je puisse employer le "je" sans culpabiliser.
Ceci est mon journal, que je partage à qui veux le lire...
Voilà ce que je veux.

Aujourd'hui c'est la fête du travail, donc un jour férié. J'ai eu la chance de passer ce jour en famille, avec ma mère, mon père qui vit loin, mon frère, ma sœur et mes grands-parents. J'aime ces moments en famille, on rigole pour tout et pour rien, nos sujets de discussion sont variés, mais le plus important, c'est tout l'amour que l'on sent, qui plane autour de nous.
Il est tellement important de profiter de ces moments de bonheur, parce qu'ils ne sont pas éternels. J'écris ces mots en ayant les larmes aux yeux parce que j'ai perdu une de mes grand-mère l'été dernier. J'étais très proche d'elle. Et ce n'est qu'après que l'on se rend compte que l'on n'a pas assez vécu l'instant présent. Et c'est souvent trop tard malheureusement.

C'est pourquoi je veux que ce journal me permette de me rendre de toutes ces petites choses, de tout ces moments, tellement importants. Rien ne sert de vivre dans le passé, ne pas non plus se focaliser uniquement sur le futur, IL FAUT AVANT TOUT VIVRE L'INSTANT PRÉSENT.

Mardi 2 Mai 2017

2 mai 2017 à 22h59

La journée a plutôt mal commencé. Je me suis pesée, 73,7 kilos sur la balance. Je mesure 1m64, autant dire que c'est beaucoup trop... Me dire que je dois commencer un régime c'est bien beau, mais à chaque fois que je me dis ça je ne peux pas m'empêcher de manger, comme des crises incontrôlable où je suis capable de manger tout et n'importe quoi. Entre 18h et 20h je n'arrêtais pas de faire des allers-retours dans la cuisine pour manger du pain et du fromage. Du coup j'ai décidé de ne pas manger ce soir, mais je sais que ce n'est pas la solution. Et j'aimerai tellement trouver la solution.

Le but de ce journal et de faire ressortir les moments positifs de mon quotidien, même ceux qui se cachent derrière ces moments tristes où je ne me sens pas bien du tout.
Par exemple j'ai plutôt bien réussi à réviser pour mes examens qui ont bientôt lieux, mais en contrepartie je trouve que je m'y prends trop tard, et le stresse monte.
J'ai passé un peu de temps avec une très bonne amie que je n'ai pas vue depuis un moment et ça m'a fait très plaisir, a moi maintenant de faire en sorte de profiter des moments que je passe avec mes amis.

Résolution: faire le tri dans mes affaires pour ensuite pouvoir faire le tri dans ma tête.

Pour conclure, ce n'était pas une bonne journée, à moi de faire en sorte que celle de demain se passe beaucoup mieux!