Je m’égare dans l'écriture, attendant un miracle auquel je n'crois même plus.

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Société? Je te brûlerai.

19 novembre 2014 à 1h22

J'ai envie de vomir sur la société.
Envie d'en parler.
Aujourd'hui quelqu'un m'a dit "Je ne supporte pas d'être différente".
Ce à quoi j'ai répondu :
Tu ne supporte pas la différence? En quoi es-tu différente?
Tu es quelqu'un de normal, c'est la société qui pointe du doigts et te dis que tu es différente, de toute façon, quoi que tu fasse, qui que tu soit, tu es différent, et c'est normal, nous ne pouvons pas tous ce ressembler.
Et puis, tu n'es pas si différente que ça, tu as beaucoup de points commun avec moi par exemple. Arrête de dire que tu n'aimes pas être différente, puisque tu es lesbienne et lesbienne c'est être différent dans la société.
Alors bon.
Moi, j'ai une façon de voir les choses, assez affreuse. Assez réaliste dans un sens.

La société, c'est quoi? Ce sont des personnes qui font entre 40 et 60 Kilos, entre 1m60 et 1m80, qui sont attirés par le sexe opposé, qui vont tous les jours travailler comme des moutons, et qui ne regarde pas plus loin que de ce qu'ils connaissent.
Voila en gros.
Tout le reste, fait aussi parti de la société, mais, ce sont les juifs, qu'Hitler aimerait cramer. Me demande pas pourquoi j'utilise cette expression.

Ce sont eux, ce sont nous, qui faisons chier le monde, mais tu veux savoir un truc? C'est grâce à nous que la vie n'est pas parfaite, et pas monotone, et qu'on peut encore avoir de l'inspiration pour n'importe quoi.
Parce que, si on était pas tous différents, où serait les sentiments? Les goûts? A quoi est-ce qu'on ressemblerai? A des robots? Des minables robots écoutant leurs créateurs, et faisant les moutons. C'est tout ce qu'on serai, alors ouvre les yeux, et dis-toi que c'est une chance. La vie t'as donné la chance de pouvoir changer les choses, de pouvoir laisser une trace de toi quelque part, n'importe où, mais peut importe. Le regard des gens? Je sais combien il est dur, quand un vieux me regarde de travers parce que je demande la place dans le bus à une dame de 40 ans, que je lui explique que je ne peux pas tenir debout que je suis malade, et qu'il ouvre sa putain de gueule pour me dire que, je suis une menteuse, et que tout le monde te regarde comme si tu n'étais qu'un déchet, oui je sais tout ça, je sais que c'est pas facile, mais on est là pourquoi? On est là pour casser les idées reçues. On est là pour changer ces regards, regarde, après tout on est en France, les personnes qui ne sont pas blanche de peau arrive à ce faire accepter non? On ne les regardent pas bizarrement parce qu'elles sont noires, c'est fini tout ça, cette époque, et bien, j'te promets qu'un jour ça ferai pareil avec les handicapés, c'est juré, promis.