Points de sutures....

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Une petite présentation s'impose....

14 novembre 2008 à 11h35

Alors c'est y est! Je me s'y enfin mise...à écrire mon propre journal intime!

Pour ne pas mentir, je le fesais déja étant plus jeune mais bon...c'était souvent des brouillons... Ecrire...Relire... Arracher la page...parce que c'était mal écrit ou pas avec la bonne couleur et surtout par: la peur d'être lue...

C'est vrai qu'il y a des cadenas et des clés dessus très souvent mais j'ai appris il y a peu, qu'avec une simple épingle on pouvait l'ouvrir...!

Donc par précautions... ! :)

Ici mon entourage ne risque pas de me lire!

Du blabla et encore du blabla et je ne me suis toujours pas présentée...

Je suis une jeune fille de 21 ans... Né le 19 septembre vivant en Belgique.

J'ai 1 soeur. Je suis en couple avec un charmant jeune homme que j'appelerais ici L.

Je suis active, sportive et pleine d'ambition... malheureusement la vie ne me fait pas de cadeau...

J'aime:

  • Les mangas
  • Ma famille
  • Les animaux
  • Le respect
  • Le scraapbooking

Je n'aime pas:

  • Ma vie ( surtout mon passé)
  • L"hypocrisie
  • Le mensonge

Mes qualités:

  • Gentille
  • Serviable
  • Généreuse
  • Perfectionniste

Mes défauts:

  • Paresseuse
  • Têtue

C'est bref comme présentation mais je pense que ça me résume bien :)

C'est vraiment pas évident de se présenter sans trop dévoiler...pour garder une part de mystère!

Merci de m'avoir lue...

A bientôt

L'enfance. L'âge de la vie où tout semble possible, où on imagine qu'il suffira de vouloir changer son destin [Gilles Archambault]

16 novembre 2008 à 18h54

J'ai commencé mon écrit par une citation sur l'enfance. J'aime bien en intégrer dans mes textes. Elle résume bien ce qu'est l'enfance...enfin du moins la mienne :)

J'ai vu le jour, le 19 septembre en Belgique...Mes parents étaient heureux... mais je ne leur ai pas laissé de repis...

Je vous explique ce que ma maman m'a expliquée sur le jour de ma naissance:

Mes parents étaient jeunes et on décidé d'avoir un enfant => Moi :)

Quelques mois avant, ils ont commencés a construire leur maison dans un superbe petite village de campagne. Mon grand-père les a beaucoup aidé aussi dans la construction...

Tout en étant enceinte, ma mère portait des sacs de ciment, des briques etc...
Je la reconnais bien là...Rien ne l'arrête! Elle n'a pas changée.Enfin...

Le jour où la maison a été terminée, mes parents allaient enfin pouvoir dormir leur première nuit chez eux. Ma mère, apaisée m'a dit: "La maison est terminée...Tu peux venir maintenant!"

Moi qui suis toujours très impatiente, je l'ai pris au mot... Deux heures après qu'elle se soit couchée, elle s'est levée et a perdu les eaux... :) J'arrivais!!!

Je suis née à 12h40. Ma vie allait commencée...

Je suis allée chez une gardienne privée, une dame formidable... Je ne pourrais jamais l'oubliée. J'étais gâtée chez elle malgré toutes les bêtises que je fesais: arracher la tapisserie, manger la terre de ses plantes,...

Une fois aussi, et ça je m'en souviens, j'ai interdis les autres du bac à jouets. En fait, on avait un fauteuil en osier orange où on savait ouvrir le fond pour mettre tous les jouets. La puéricultrice le fermait avec une quille pour qu'on ne sache pas l'ouvrir... Pour ne pas que les autres enfants prennent les jouets, je m'étais assise dessus donc impossible de l'ouvrir... :) Quand on est enfant parfois! (rires)

3 ans après ma naissance, ma petite soeur est née, je l'appelerais ici P. J'étais tellement heureuse qu'elle était là... Je voulais lui donner le biberon...Elle m'intriguait.. Elle avait des grands yeux...
Avec elle, j'ai passée des heures, à jouer aux barbies, aux poupées, et à tout et n'importe quoi.

J'ai donc grandit dans ma petite famille. J'étais heureuse! Je rêvait comme toutes les petites filles, au prince charmant. J'étais fan des dessins animés Disney. Je le suis toujours mais ça c'est autre chose.

Chaque année, on partait en vacances... En Espagne souvent, mais toujours dans des villes différentes. J'adore le soleil.

Une année, mes parents avaient décidés de faire plaisir à mon parrain et nous sommes allées en vacances à la Mer du Nord à Blanckenberg.

Mon père adore les ballades en vélo et a donc décidé de nous enmener en faire une. Ma soeur était dans un siège enfant derrière ma mère et moi, assise sur le porte bagage de mon père. Mon père roulait vite...

Et puis, l'accident a eu lieu: mon pied se prend dans les rayons du vélo. Et mon père roulait. Ma mère a hurlé pour qu'il s'arrête.

J'ai eu le talon sectionné :( Heureusement pour moi, que j'étais une grande buveuse de lait, sinon d'après le médecin j'aurais perdu mon pied! Ouf!

J'ai été platrée plus de 6 mois :( Pas cool! A l'époque, je fesais de la gymnastique artistique, j'ai donc dû arrêtée et je n'ai plus repris.

En primaire, j'ai passée de chouettes années, où j'ai rencontrée pleins de chouettes personnes. Avec certains j'ai gardé contact.

Et pour les autres, je me demandes souvent ce qu'ils sont devenus. J'aimerais tant savoir. Malheureusement pas de traces d'eux.

C'est là que j'ai rencontré mon premier amour d'enfance, il s'appelait Adrien. Il était tout mignon. Toutes les filles de ma classe étaient amoureuses de lui. J'étais en première primaire.

Moi qui était timide, je n'ai jamais osée lui dire :( Parfois, j'avoue que je regrette enfin...

Pour la photo de toutes les premières primaires, on nous avaient tous rassembler dans la cour de récréation près du petit muret.
Je m'étais mise à l'extrémité du groupe et une fille de ma classe est venue se mettre à cotée de moi. Je ne l'aimais pas beaucoup. Et là, Adrien est venu l'a poussée et a dit: "C'est moi qui me met à côté d'elle". J'étais fière.

A cette époque, j'ai connue ma toute première meilleure amie, Vi. Elle était handicapée motrice. Elle marchait avec une tribune qui fesait un bruit terrible. On l'entendait arrivée à des kilomètres.
On était très fusionnelles. Toujours l'une chez l'autre. On partageait tout. Je l'aidais beaucoup. Elle était très jalouse et très possessive. Elle ne voulait pas que j'aille jouer avec d'autres enfants. C'est comme ça que j'ai commencée à m'isoler. Je n'avais qu'elle comme amie. Les autres de la classe venait jouer avec nous mais ce n'était pas pareil. Enfin...

On se parle toujours mais on ne se voit plus. Nos vies ont pris des chemins différents. Elle fait des études de traduction anglais-chinois. Pour le moment, elle est en Chine. Je l'admire. Elle a su franchir toutes les barrières de son handicap et a réalisé son rêve.

J'espère ne jamais la perdre. Malgré que l'on est plus meilleures amies.

Les années ont passées et j'ai dû rentrée en secondaire. Rentrée chez les grands.

L'enfer a commencé...

Etre un adolescent, c'est pire qu'être un enfant parce que tu es conscient de tout ce qui t'arrive [Michel Gosselin]

27 novembre 2008 à 21h14

Bonsoir... :)

Encore une citation... pour commencer un grand chapitre: Mon adolescence... Il est trop gros pour que je le résume en un écrit... donc jvais le faire par événement... Plus simple aussi pour vous expliquer!

Donc j'avais 11 ans... J'allais rentrée en secondaire... chez les grands! :)

Je voulais refaire du sport... un art martial! Pour pouvoir me défendre et surtout faire comme David Douillet.

Mon tonton m'a beaucoup parlé de lui. Il était fan de judo. Je regardais les compétitions avec lui à la télévision.

J'ai donc demandée à mes parents de faire ça...
Ils ont donc chercher un club dans la région...

Des semaines s'était écoulées depuis ma demande, jusqu'à un lundi. Vers 20h00, mes parents rentraient soit disant des courses.

Mon père me dit: "Jeudi tu reprends le sport. De 18h30 à 20H30. Tu essaies et si tu aimes, tu peux y allée aussi le lundi"

J'ai sautée de joie! J'étais heureuse... et à la fois, j'avais peur. La peur de l'inconnu. Peur qu'on se moque de moi. A l'époque, j'étais très ronde...

Ma mère voulait que je mette un short collant en plus avec un tee-shirt. Ca m'angoissait encore plus...

Pour finir, j'y suis allée... j'ai découvert ce sport qui n'était pas du tout le judo mais le TAEKWONDO :) Pas du tout la même chose!

Le cours m'a épuisée, je n'avais plus de souffle... Il était temps que je m'y remette au sport! lol

J'ai donc enchaînée les cours et je suis tombée amoureuse d'un garçon du club, que j'appelerais ici F. J'avais 11 ans, il devait en avoir 24. Peut être plus?! Aucune idée

Il était grand, aux cheveux châtains clair et des grands yeux bleus azurs :) J'étais émerveillée par sa beauté...

Je passais du coup plus de temps à le regarder qu'à faire les exercices (rires). Du coup, il me regardait (ou peut être que je me fesais des films). J'étais persuadée que ce que je ressentais pour lui c'était réciproque... Maintenant, en y repensant, j'en rigole et je me dis que j'étais ridicule.

Mais le pire dans l'histoire, ce que j'ai commencée à MENTIR :( à ma maman parce qu'à mon père je ne lui racontais pas mes histoires de coeur....

Je ne sais pas pourquoi, j'ai commencée à inventer l'histoire d'amour entre moi et F. Ma mère y croyait (ou alors elle me le fesait très bien croire!)? Je ne le saurais jamais et je n'oserais, je pense, jamais lui avouer que c'était du mensonge!

Quand, j'y repenses, ça aurait pu tourner assez mal... Si ma mère aurait portée plainte contre lui :/ Heureusement que ma mère était ouverte d'esprit. Je n'oses pas imaginée....

Je lui envoyais beaucoup de sms, sans jamais avoir de réponses jusqu'au jour, où il a été se plaindre à mon entraîneur de sport. Mon prof a été obligé d'avertir ma mère. J'ai tout niée en bloc bien-sûr! :(

J'ai été obligée de l'oubliée enfin j'ai essayée. Et je suis tombée amoureuse d'un autre garçon du club...

(La suite au prochain écrit...)

Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit. [Dave Barry]

11 mars 2010 à 14h40

Quel coeur d'artichaud hein?! Quand on est jeune c'est normal enfin je penses... On se construit, on teste...

Après ma fausse histoire avec F., je suis donc tombée amoureuse de S.

Lui, c'était l'ado, timide, discret, mystérieux, sportif :)
Il est d'origine turque par son papa. Il avait des traits fins. Il était d'une gentillesse!

J'ai appris par mon père, par après, que son père et le mien était meilleurs amis à l'école :)

C'est aussi, cette année là, que j'ai découvert, le sbire de l'enfer: Internet !

Toutes mes amies, parlait de site pour discuter avec des gens du monde entier. Ca m'intriguait parce que jusque là, je ne fesais que jouer à des jeux sur l'ordinateur comme Adibou, Barbie,...

J'ai donc été voir: inscription, premiers pas... Pas évident! C'était un peu du charabia pour moi : s Mais on s'y habitue assez vite.

Par hasard, je suis tombée dans un groupe (me souvient plus du nom) mais j'y ai croisé mon fameux S. On a discuté de longues heures de tout et de rien mais pas d'amour.

Entre temps aussi, mes parents se sont séparés. C'est ma mère qui est partie. J'étais abbatue! Je n'y croyais pas.Avec le père de mon meilleur ami de l'époque :( Pour moi, c'était impossible! D'ailleurs plus tard, ma mère me l'a reprochée. D'après elle, c'est de ma faute, qu'elle soit partie avec cet homme.

Quand mon père l'a appris, ça a été catastrophique. Ma sœur qui était très proche de ma mère, est partie avec. Et moi qui était très fusionnelle avec mon papa, je suis restée avec lui dans la maison familiale.

Les premiers mois ont été très difficile. A peine, je tournais de l'œil, qu'il essayait de se suicider... C'était très difficile pour moi de le gérer seule et pourtant je n'ai pas eu le choix. Je voyais mon père malheureux, je ne pouvais pas moi aussi l'abandonner. Il fesait tout pour faire revenir ma mère.. Il pleurait tout le temps... C'était très dur pour moi... Heureusement pour moi, que la journée, il partait travaillé et moi je partais à l'école.

Il venait me chercher à l'école, on soupait et puis les lundi et jeudis il y avait sport. Mais j'étais morte de trouille qu'il ne vienne pas me chercher!

En même temps,moi j'étais toujours amoureuse de S. mais j'étais jeune et je devais m'occupée de mon père. Donc j'ai laissée ma vie amoureuse de côté. De toute façon, j'étais très jeune.

Je jouais encore aux barbies donc... J'étais très naïve.

Le soir, j'allais sur internet, où j'ai fait la connaissance d'un certain C. C'était un grand blond aux yeux bleus. On discutait par internet donc je ne le voyais pas. Il ne m'avait jamais envoyé de photo de lui. Mais il se décrivait comme quelqu'un de très beau. Il me téléphonait régulièrement. Il avait une voix magnifique. Une voix qui fait rêvée... je n'étais pas amoureuse de lui mais on était amis. C'était un soutien pour moi dans cette passe difficile. Ensuite, on a décidé de se voir. Il avait 27 ou 29 ans je ne sais plus.

On avait fixé cette rencontre, au samedi, c'était en juillet. On étais censé aller à la foire.

Mais il fallait que j'aille l'accord de mon père. C'était pas gagné! Lui, il était chez sa sœur pour l'aider pour les travaux de sa maison et moi je serais donc toute seule.

J'ai alors inventée un mensonge. J'ai prétexté aller faire un tour à la foire avec le fameux S. qu'il connaissait et ses amis.

Il a accepté.

Je m'étais habillée simplement. Sans provocation: un jeans, des ballerines, un tee-shirt! Rien de très sexy....

Il devait venir pour 13H. Il avait un peu de retard. Il venait de France, de la frontière.

Il a débarquée. J'ai ouvert la porte! Quelle horrreur! J'ai out de suite déchantée. :(

Il était affreux...Il fesait peur.

Je suis quand même partie avec lui, parce que je n'osais pas lui dire que je ne voulais plus aller à la foire avec lui (surtout après ses deux heures de route). Nous sommes allées faire un tour à la foire. Je n'ai fait aucune attraction. Je n'attendais qu'une chose: RENTRER chez moi.

Pour rentrer chez moi, il a pris l'autoroute.La sortie de l'autoroute, menait juste à deux rues de chez moi, où se trouvait un terrain de foot, une route sans issue et un bois.

Il s'est arrêtée à coté de la buvette, du côté de la rue sans issue? Près du bois.

L'enfer a commencé ici.

J'ai encore dur à le dire mais il m'a VIOLEE. Il m'a fait subir des tas de choses.. C'était horrible je pensais que j'allais mourrir. Je n'en voyais pas la fin. Il m'insultait de toutes les horreurs possibles!

Il a fini par s'arrêter. J'étais choquée. Je ne me rendais pas encore trop bien compte de ce qui venait de m'arriver. Je ne savais pas, avant lui, ce qu'était un homme. :(

Il m'a reconduit chez moi. Il a insisté pour qu'on se revoit. J'ai dit oui, j'étais morte de peur. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'à m'appeler le soir et que je lui dirais quoi. Il m'a appelé des centaines de fois, le soir même et les jours qui ont suivi, je n'ai jamais décroché!

Une fois rentrée chez moi, j'ai mis mes vêtements au lavage, directement dans la machine, j'ai pris une dizaine de douche. Son odeur me collait à la peau. Je ne voulais plus la sentir! :( Quelle horreur!

Je me sentais terriblement sale et honteuse d'avoir menti à mon papa.

Le soir même, je suis partie chez ma tante, pour souper chez elle avec mon papa. Personne n'aurait pu deviner ce qui venait de m'arriver dans l'après-midi. Je souriais toujours.

Et j'ai tout gardé pour moi... A partir de ce jour, ma vie a changée à jamais, m'a détruite et me fait encore souffrir...

(La suite au prochain écrit...)