SZBDiary

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Bonne nuit.

15 juillet 2013 à 5h17

Dans cinq jours j'ai vingt et un ans.

Cinq jours, avant de quitter ma vingtième année, qui fut ma foi, très chaotique, et très lourde par moment. J'ai d'abord eu une deuxième année de fac en dents de scie, elle a très mal commencée, pour au final bien se terminer, puisque j'ai été admise en troisième année. Et ensuite une année, qui au niveau relationnel s'est révélée comme étant tout simplement catastrophique. Aussi bien dans mes relations amicales qu'amoureuses, enfin si je puis utiliser le terme d'amour.. Parce que j'en suis encore à me demander si il a été question de ça une seule fois dans mon année. De mon côté oui certainement, mais je suis encore une adepte cachée des relations platoniques il faut croire.

Néanmoins... Je vais garder un bon souvenir de ma vingtième année.
Cette année représente désormais à mes yeux, l'année de mon indépendance.
L'appartement, la voiture, le compte en banque, la faculté, et le fait de se débrouiller toute seule, en faisant ce que je veux, quand je le veux. Je n'ai jamais rien connu de mieux que cette sensation d'indépendance. Je me sens bien dans cette vie, je me sens totalement libre, et j'aime l'être. Ne rendre de compte à personne, et voguer de pièces en pièces dans mon appartement T1, après avoir quitter ma chambre universitaire.

L'indépendance c'est la vie, et ma vraie vie à commencer le soir de mes 20 ans. La 21ème sera décisive.. C'est l'année du choix, de l'avenir, cette année, je décide ce que je vais devenir pour le reste de ma vie.

De nombreux changements vont s'imposer, pour préparer au mieux ce nouveau chapitre.

Rêve.

17 juillet 2013 à 2h19

Ça fait longtemps que ça n'est pas arrivée.

Mais ça fait du bien, de pouvoir songer, avoir des chimères, me dire que plus tard, ma vie sera formidable (même si je n'ai jamais eu à me plaindre), pleine de rebondissements, de choses positives, que je voyagerais à travers le monde. Une vie faite de rencontres, et de voyages. J'y crois sincèrement... Et je vais en sorte que ça arrive. Mon plus grand bonheur serait de pouvoir aller partout dans le monde. Je suis en train de jouer ma vie en ce moment. C'est moi qui suis responsable de mes choix, de mon avenir. Il faut que je trouve la force et la foi de faire au mieux, pour réussir a vivre mes rêves. Je suis certaine qu'on peut vivre ce que l'on souhaite, suffit de se donner les moyens. Et de faire en sorte que ça arrive.

Je vais voyager a travers le monde. Je vais finir par rencontrer mon âme sœur, un jour ou l'autre, je suis certaine que je vais vivre une histoire similaire a celle de mes parents, l'amour le vrai, celui qui ne tarie pas, ne faibli pas, celui qui est supérieur à tout, mon amour sera mon ami, et on bravera les terres du monde entier. Je suis d'humeur niaise et enfantine ce soir il faut croire, mais ça me fait du bien de m'imaginer, qu'un jour je vivrais mes rêves.

L'amour a mon bras, le Monde sous mes yeux. Un bébé qui gazouille dans mes bras. J'ai besoin de me dire que je vais réussir, ma vie professionnel, ma vie privée, et que ma plus grande richesse sera un mélange de tout ça.

Je n'ai besoin que de ça, rencontrer le monde, et aimer.

20 JUILLET 1992

20 juillet 2013 à 16h56

21 ans.