L'autre chemin..

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Le rôle.

1 février 2014 à 3h05

Depuis maintenant plusieurs années, j'ai compris que si je voulais m'en sortir je n'avais qu'une solution : donner l'impression à tout le monde que je me fichais éperdument de ce que chacun pouvait penser de moi. Ça ne commençait qu'avec certaines personne à la critique bien trop facile, puis à mes fréquentations proche pour finir même avec ma famille.
Au début, c'est un rôle très dur à tenir. Une glaceur constante, le " taclage " facile, l'abandon de n'importe qui ne collait pas à ma petite personnalité trop gentille, trop douce. J'aimais les gens, malheureusement eux ne savait pas rendre.. Ce qui m'a conduit à adopter cette attitude. Et bien que cela m'aie pris du temps, fait perdre pas mal de monde, et me complique énormément certaines relations aujourd'hui, je dois avouer que je ne sais plus vraiment à quel moment j'ai fait de mon rôle mon véritable moi face aux autres.

Je ne voulais faire de ma méchanceté qu'une carapace pour éviter que n'importe qui puisse entrer dans ma vie et vienne me briser, encore et encore. Puis, au fil du temps où je me retrouvais à chaque fois plus seule, j'ai pris conscience d'une chose plutôt difficile à accepter : je suis devenue mon jeu. Les gens m'évitent, parlent sur moi, me prennent pour une personne sans cœur et imprévisible. Mais la seule question qui se pose dans tout ça...

Est-ce que ça me dérange vraiment ?