Le Journal d'une Fille Normale

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Présentation

29 janvier 2014 à 20h14

Je penses qu'il est bien de commencer par les présentations. Moi c'est Isaure, il faut savoir que je déteste mon prénom. J'ai 14 ans, en 3ème, je suis née le 10 Décembre 1999. Mes parents se sont séparés quand j'avais 4 ans, et ma mère est en couple avec Claude depuis maintenant 6 ans. J'ai trois grandes sœurs: Lucie âgée de 22 ans ( presque 23 ), Manon 21 ans et Inès 17 ans. Claude, lui, a trois filles, deux majeurs et Roxanne, 17 ans, qui vit encore à la maison avec Inès et moi. Mon père lui vit dans un patelin qu'il déteste parce qu'il dit qu'il n'y a que des beaufs. Je le vois un Week-End par mois et la moitié des vacances scolaire. Il est vrai qu'au début ça me faisait vraiment beaucoup de mal qu'Inès et Roxanne restent tout le temps ensemble, mais j'ai bien été obligée de m'y faire. J'adore Roxanne, c'est un peu comme une quatrième grande-sœur pour moi. Elle a à peine quelques jours de plus qu' Inès, mais elle ne sont pas dans le même lycée. Quand à moi, je suis collégienne dans le centre-ville, je m'entends plutôt bien avec ma classe. Je reste souvent avec Rose, Auriane, Sarah, Houria et Alix ma meilleure-amie. Je la connait depuis le CE2. Nous n'étions pas super proches à cette époque, et nous n'étions pas non plus dans la même école. Nous nous sommes connues au catéchisme. En 6ème, à la rentrée, je l'ai vu arrivée et je me suis dit: "Mon Dieu mais je la connais, j'ai fais du caté ou de la danse avec elle !" Depuis ce jour nous sommes chaque année dans la même classe. Mais l'année prochaine nous allons devoir se séparer, car nous n'allons pas allées dans le même lycée. C'est vraiment affreux, c'est ma meilleure-amie, mon tout, avec elle tout est facile. Je suis comme dans ma petite zone de confort avec elle. L'année prochaine, je vais tombée de haut sans elle. J'ai aussi rencontré Anna cette année. C'est une fille merveilleuse, mais nous ne sommes pas dans la même classe. Je suis une fille assez timide, et complexée. Je n'ai aucune confiance en moi. Ça me gâche la vie. Continuez à lire mes "chroniques" et vous en saurez plus sur moi ;)

Certains Bienfaits

29 janvier 2014 à 22h31

Je penses que ce site peut m'apporter beaucoup de bienfaits. La confiance en moi, m'aider à me faire mûrir, m'aider à faire des choix, me guider. La vie d'une ado n'est pas toujours facile, je penses que cette communauté sera là pour m'aider à passer les caps difficiles de la vie. Alors, Merci d'avance :)

Aujourd'hui, rien de spécial.

30 janvier 2014 à 20h30

Aujourd'hui, journée de cours plus ennuyante que jamais. Une prof de français qui est censé nous faire étudier un livre sur la 1ere guerre mondiale et qui, comme a son habitude, commence à parler pendant 3/4 d'heure de la pluie et le beau temps. Et la moitié de la classe à finit à 14h, parce que leur prof n'était pas là. Quand à mon groupe, comme d'habitude, on à finis à 17h. Bref, rien de bien intéressant pour le moment.

Être ou paraître.

30 janvier 2014 à 20h43

Avant je me préoccupais vraiment de mon apparence, de ce que les gens pouvaient penser de moi, à être apprécier. Il est vrai que je me préoccupe encore de toutes ces choses là. Mais aujourd'hui, je penses qu'il ne faut pas se cacher derrière une fausse personnalité. Je pense que la vie est bien trop courte et compliquer pour se gâcher la vie parce que l'on a pas confiance en-sois. Avant c'étais ma préoccupation principale, d'être apprécié par les gens qui étaient assez populaire. Même si je m'entends vraiment bien avec quelques unes aujourd'hui, je ne me pourris plus la vie à être ce que je ne suis pas. J'ai l'impression que maintenant que je ne me préoccupes plus de ça, les gens m'aiment pour ce que je suis et nous pour ce que je fais paraître. Je me sens sereine et bien. En ce moment je vies ma vie et je profites des instants présent. Je penses que vivre l'instant présent est une bonne chose pour moi.

Surprise !

3 février 2014 à 22h41

Journée normale jusqu'à 18h. Roxanne appelle ma mère et d'un coup, je vois ma mère courir à l'étage. Je l'a suis et apprend que India, mon chat, a renversée le bocal de mon poisson et qu'il c'est cassé en tombant. On cherchait mon poisson, sans aucun résultat. Il y avait de l'eau de partout; sur la moquette, dans les prises, sur mon lit, mes orreillés, ma couette, mes cours... De partout ! Je me suis mise à pleurer parce que je ne le retrouvais pas et que je pensais qu'il s'était fait bouffé par mon chat. Furieuse, je fais trois fois le tour de la maison en criant pour retrouver mon chat. En larme j'essaye de nettoyer ma chambre. Une heure et demie plus tard, je décide de retirer les lates de mon lit, qui sont manifestement trempées. Et là, entre deux lates, que vois-je ? Mon poisson. Je me mets a pleurer, ma demie-sœur arriva en pensant que j'avais retrouver mon poisson.J'étais terrifiée, je me disais qu'il était mort de ma faute et que si j'avais bien chercher dans ce petit endroit, il serait encore en vie. Je décide de le prendre dans les mains pour le jeter et là, miracle ! Il se mit à gigoter ! Hallelujah !!!! Mon poisson est vivant !!!C'est tout de même dingue, il était encore vivant alors qu'il n'était pas dans de l'eau !