Journal d'une française a Londres

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Bonjour!

12 mai 2013 à 22h37

Alors forcément, le titre de mon journal a dû vous intriguer donc je vais tout vous expliquer depuis le début.

Je m'appelle Anna, j'ai 16 ans et je suis née à Paris. J'ai déménagé à Londres alors que j'avais que 6 ans, pour le travail de mon père.

Avant que vous vous posez la question, oui cela veut dire que je parle couramment anglais, mais je suis dans un lycée français, le lycée français de Londres à South Kensington, en première ES.

Sinon, quoi vous dire d'autre à propos de moi et ma vie?
Je vais tenter de me décrire le mieux possible pour vous donner une petite idée de qui je suis.

Je suis blonde, avec des formes (attention, pas grosse), les yeux bleus et pas très grande. On me dit souvent que je suis assez renfermée comme personne, c'est à dire que j'ai du mal à m'ouvrir aux autres sincèrement. Disons que j'ai du mal avec la confiance. Mais faut pas croire, j'ai plein d'amis et je sors tout le temps, c'est simplement que je fais très attention à qui mes amis sont. Sinon je suis souvent de mauvaise humeur, mais apparemment ça fait rire les gens donc bon. En gros je suis une chieuse, mais heureusement, certaines personnes m'aiment bien malgré tout.

Bon j'imagine que ça fait assez pour une première entrée dans mon nouveau journal, donc je m'arrête là. Tchouuusss les amis.

Moonwalk

12 mai 2013 à 23h32

Hier soir (samedi 11 mai), j'ai participé avec deux amies à une marche contre le cancer du sein.

Je vais vous expliquer le concept. En gros on marche 21 ou 42km à partir de minuit dans les rues de Londres en soutif, afin de récolter un max d'argent pour la recherche contre le cancer du sein.

C'était la première que je participais à cet événement et j'ai vraiment adoré. L'ambiance était incroyable, toutes les 17000 personnes présentes étaient unies, tous contre le cancer du sein, qui touche environ une femme 8. On a fini la marche un peu avant 3h du matin, épuisées mais de bonne humeur. Du coup, j'ai pas eu le temps ou la force de faire mes devoirs mais bon, ça en valait le coup, je bosserais dans la semaine.

Ma vie amoureuse

12 mai 2013 à 23h46

Maintenant, à propos de ma vie amoureuse. Ou du peu qu'il y en a de toute façon.

J'ai jamais eu de vrai copain à proprement parler. Bien sur je suis déjà sortie avec plusieurs mecs, mais pour moi, ça voulait pas dire grand chose, surtout pas à mon âge. Le seul mec que j'ai vraiment aimé est parti il y a quelques années (je vous raconterais une autre fois, vous inquiétez pas).

Donc encore une fois, je me retrouve célibataire. Moi ça me dérange absolument pas, je suis pas du tout une de ces filles qui ont à tout prix besoin d'un homme dans leur vie. J'aime bien penser que j'ai besoin de personne, que je peux y arriver seule.

En fait, je trouve ça assez ridicule de se mettre en couple sérieusement à mon âge. Enfin, qui, vraiment, va épouser son amour de 16 ans? Moi je suis plutôt d'avis à s'amuser. Comme le dit si bien Marc Twain, "Dans 20 ans, tu seras plus déçu par ce que tu n'a pas fait que par ce que tu a fait".

Université

13 mai 2013 à 19h00

Conférence sur l'application aux universités à l'école aujourd'hui. Plus tard j'ai envie de faire business ou de l'économie approfondie.

D'un côté j'ai trop envie d'apprendre plus sur ces sujets qui me passionnent, et puis l'université c'est une expérience incroyable, mais j'ai peur. Peur d'abandonner tout mes repères depuis plus de 10 ans. Dix ans dans le même quartier a Londres, dans la même maison avec ma famille, la même école depuis 6 ans, les mêmes amis et mêmes habitudes. Dans l'espace d'un ans, tout va changer.

Je vais quitter le doux confort de ma maison, quitter, certains à jamais, les personnes avec qui je partage ma vie depuis 10 ans, aller à l'autre bout du pays, voir changer de pays entièrement.

C'est excitant d'un côté, moi qui adore rencontrer de nouvelles personnes, mais je reste tout de même angoissée. Bref. Pas le temps de penser à tout ça, j'ai le bac dans 28 jours. Je retourne bosser.