Une vie à rêver

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 01/08/2019.

Sommaire

Je m'appelle Léa

31 décembre 2013 à 3h57

Je m'appelle Léa. Je viens d'avoir 18 ans. Il est temps pour moi de vivre.

Jusqu'à présent, je rêvais plus que je ne vivais. Mais ça va changer. Je ne veux plus être dans la norme. Faire partie de tous ces gens qui vivent de façon conventionnel. Je veux vivre ma vie comme je l'entend. Ne pas avoir de plan, vivre le chemin qui s'offrira à moi. Je veux apprendre des autres, de leurs savoir-faire, leurs savoir-être, apprendre sur moi-même. Je veux me tester, voir si je suis à la hauteur de mes rêves.

Un manque

5 janvier 2014 à 2h23

Suis-je la seule à déplorer un manque de profondeur chez les personnes autour de moi? Je ne pense pas. Mais pourquoi?
J'en ai marre. j'ai l'impression de ne pas être en phase. Même avec mes amis. Je les adorent, mais je n'arrivent pas à voir en eux quelques choses de profond. Comme s'ils n'avaient jamais ces émotions que je peux avoir. Ces sensations qui font que j'ai envie de tout casser juste parce que je ne me sens pas à ma place. Cette envie de bouger le monde. De tout changer.

C'est étrange mais, je ne pense pas que si je partais loin d'ici mes amis me manqueront. J'ai de superbes souvenirs avec eux, mais finalement j'ai l'impression de ne connaitre d'eux que leurs façades. C'est dommage. Parce que je suis sûre que derrière chacun d'eux se cache quelque chose de particulier. De formidable.
R, c'est à lui que je pense en disant ça. En apparence il fait comme tout le monde. Mais il a ce truc. Cette profondeur je crois. C'est en tout cas se que je ressens. Il se s'ouvre pas, mais quelque chose ressort de lui. Quelque chose qui le rend particulier.
Dans notre groupe d'amis, je suis celle à qui on vient se confier. Je sais trouver les mots disent-ils... Ce n'est pas très compliqué, c'est toujours la même chose. Alors à force, je maîtrise.
Le seul à ne jamais se confier à moi? R. Pas étonnant. Pourtant c'est celui que j'aimerai le plus écouter. Entendre ce qu'il ressent, ce dont il a envie. Je suis sûre que ça me changerais.
Il sait que je suis là. Mais il sait aussi que je ne suis pas du genre à venir chercher les infos. J'espère qu'un jour il viendra.