Anonymesse

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 01/08/2019.

Sommaire

Elle était belle, elle était douce, elle est une étoile.

20 septembre 2016 à 13h16

Perdre quelqu'un, c'est comme perdre une partie de soi-même. "Au bout d'un moment c'est bon, ça passe, les gens oublient" ça, c'est ce que je me disais avant qu'à mon tour je perde quelqu'un. En fait, ça passe jamais, on oublie jamais. Peu importe les jours, les mois, les années, le mal est là, toujours. C'est pas le manque de quelqu'un que tu ne revois pas avant un certain temps, c'est pas la solitude que tu peux ressentir parfois, non c'est le manque de quelqu'un que tu ne reverra jamais, c'est de la solitude même quand t'es entouré, de la tristesse présente dans tes rires. Et quand vient cette fameuse date, les regrets retombent, oui j'aurai pu agir mais je ne savais pas. On ne sait jamais quand ça arrive. Une dispute, on arrête de se parler, puis quelque temps après, tu commences une journée normalement mais tu ne l'a fini pas comme prévue.. J'ai eu l'impression de tout perdre ce jour là, elle est mon secret depuis. 3ans, et depuis 3 ans j'en ai jamais parlé à personne, car personne de mon entourage ne l'a connue.

≠ (I)

22 septembre 2016 à 8h14

Tu l'entends ? Bien sur que tu l'entends. Le murmure, le murmure assoudirssant et permanent. Il a envahit la ville et les esprits, il arpente les rues en les hurlant. Le murmure, assourdissant et permanent. Comme un bruit de parasite, à l'intérieur qui t'épuise, qui souffle à l'oreille de chacun. "T'es mauvais, bon à rien,tu sera jamais assez bien." Qui te répète "C'est comme ça où tu devrais, ça changerais rien si t'y changais." Le murmure, assourdissant et permanent. Qui espère te mettre à terre en te criant "Essaye pas de refaire l'histoire, tu y arrivera jamais c'est trop tard, c'est baisé, c'est imprimé dans les mémoires". Le murmure, assourdissant et permanent. Qui te fait croire qu'il y pas de rédomption, pas de pardon, Pas de rachat, pas de rémission. Mais tu l'accepte, tu le laisse entrer.

≠ (II)

22 septembre 2016 à 8h24

Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que tu te sorte les doigts du cul, que t'enlève cette merde que tu as dans les yeux ? Tu as tout ! Tu as toutes les cartes en mains, tu as tout, t'es beaucoup trop beau enfoiré ! Tu me brûle, tu me brûle trop, avec tous les autres aussi qui me brûle beaucoup trop fort. Et moi ça me fait des cicatrices.. Je suis là, je suis prêt à tout, je serai aller en enfer, je te porte sur mon dos, je me prend des beignes regarde, je me prends des beignes. Et toi t'es assis, tu plante ton derche, tu refuse de sortir de ta cellule. Mais tu vois pas qu'elle a besoin de toi ? Tu vois pas que si tu fais rien, tu sers à rien ? Ca va continuer combien de temps comme ça ? Tu vas rester à côté des rails, comme une vache qui regarde le train ? Jusqu'à ce que tu en puisse plus ou qu'on te mette dans une boite en bois. Oh arrête de sourire, ton sourire qui pue l'échec. C'est tellement plus facile de sourire plutôt que d'être heureux.

≠ (III)

22 septembre 2016 à 8h30

Tu te demandes si tu es une bête féroce ou bien un saint, mais tu es l'un et l'autre et tellement de chose encore. Tu es infiniment nombreux, celui qui méprise, celui qui blesse, celui qui aime, celui qui cherche et tous les autres ensemble. Trompes toi, sois imprudent, tout n'est pas fragile, n'attends rien que de toi. Parce que tu es sacré, parce que tu es en vie, parce que le plus important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisis d'être.

Le négatif

22 septembre 2016 à 10h31

Je suis une personne de tellement négatif, je pense jamais positif, j'encourage jamais personne, je les prépare au pire avant, j'ai tendance à gacher les espoirs et les joies, voir les visages se déformer dès que je pronnonce quelque chose, oui je le vis bien. Le négatif ne déçoit jamais vu que tu t'attends toujours au pire, le positif par contre.. Je ne sais pas comment font toutes ces personnes pour toujours être positif et voir le bien partout, comment font-elles quand le négatif prend le dessus ? C'est le genre de chose à laquelle je ne pourrais pas me relever moi. Alors voilà je suis une personne négatif, tout le temps. On me dit d'arrêter, de penser bien, mais pourquoi ? J'ai grandi dans le négatif, je continuerai dans le négatif. Même quand quelque chose de positif m'arrive il faut absolument que je le retourne en négatif, c'est comme ça. Je n'écrirais jamais rien de positif sur ce "journal". Mais je ne suis pas une déprimée, je suis pas solitaire, rien de négatif au final quelle ironie.

Le changement.

27 septembre 2016 à 21h07

Je pense pas être toute seule à être comme ça mais après une grosse déception, il faut absolument que je change tout. Je crois que c'est comme ça que j'exprime ma tristesse, je pleure pas mais je change tout. C'est surement comme ça que je me remet de quelque chose. En tout cas, ça marche. Donc j'ai décidé de remplacer mes meubles et changer la couleur de mes cheveux, pour commencer.