Thon concombre saumon, ou les trois premiers éléments de ma liste de course

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 01/08/2019.

Sommaire

Mon premier écrit sur journal intime.com

17 janvier 2017 à 16h38

Aujourd'hui... je ne suis pas allée à l'école.

Ah ! Je suis sûre que vous ne vous y attendiez pas, à celle-là. Il faut bien un scoop pour commencer les journaux, non? Enfin, j'en sais rien, mais j'avais rien de plus croustillant. Donc, aujourd'hui je suis restée chez moi, parce que je suis malade. Sur la voie de la guérison.. but still, malade. J'ai pas vraiment envie de culpabiliser, alors on va dire que c'est pas si grave, que manquer un,deux,trois,quatre.. jours d'école, c'est pas la fin du monde.
J'ai fini le lycée, pourtant j'y suis encore bloquée... Mais j'aimerais consacrer le sujet de mes études à un autre post, si ça ne vous gêne pas. J'ai vraiment pas envie d'en parler pour l'instant.

Pour l'instant, j'ai envie de parler de moi, j'entends par là, mon essence, ce que j'aime, ce que j'aime pas (okay, il me semble que j'ai déjà commencé ça), de qui j'aime, de qui je n'aime pas (il y a t-il vraiment des "qui(s)" que je n'aime pas? découvrons-le ensemble)... Bref, j'ai envie de me faire les griffes sur ce nouveau support qu'est journal intime.com. Est-ce-que ce premier post va être long, je n'en ai aucune idée, je suis un peu paumée à vrai dire.

J'aime... me réinventer. J'aime concevoir de nouveaux projets dans mon esprit, j'aime prendre de nouvelles résolutions. JE ne suis pas douée pour les tenir, mais qu'est-ce-que j'adore l'idée de pouvoir tout changer juste à la force de ma propre volonté ! Exemple: une de mes résolutions de 2017 (parce que je suis une de ces personnes qui prennent des résolutions dès que le fameux "bonne année!!!" retentit) était de tenir un blog régulièrement, peut être deux à trois articles par semaine. J'espère ne pas vous étonner quand je vous annonce que jusqu'à maintenant, cela s'avère être un échec total (2 articles au compteur, et une promesse oubliée).
J'aime... les livres. OK j'ai dit "les livres", j'ai pas dit que j'aimais lire. J'aime la promesse qu'offrent les livres. L'idée de pouvoir assimiler un monde complètement nouveau, de remplir une partie de mon cerveau avec tout plein d'amis, d'ennemis jusque là inconnus, la potentielle possibilité de laisser mon esprit s'ouvrir un peu plus à la vie, tout simplement, voilà ce qui me plaît dans les livres. Encore une fois, innombrables sont les ouvrages que j'ai déjà achetés, ouverts, feuilletés, sans pour autant les terminer.... Comme quoi, on en revient toujours au même problème.

Est-ce-que c'est intéressant ce que je raconte? Probablement, sans doute, même ! C'est siiii intéressant, que je pense laisser la suite pour un prochain article, enfin post, pour une prochaine entrée ?
Retenez de ce premier écrit sur journalintime.com mon incapacité à terminer les choses que j'entreprends, donc.

A plus, journal.