Les chroniques d'une solitaire...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 15/11/2020.

Sommaire

Désespoir...

14 juin 2014 à 19h23

Penser au suicide quand on a à peine 20 ans, quel cauchemar. Quel cauchemar de se réveiller tous les matins avec encore cette même peur de passer cette journée, cette vie seule ! Se réveiller encore avec ce même rêve en tête, vous savez, celui où la fille rencontre enfin un garçon, les deux tombent très amoureux et vivent un amour parfait durant au fil des ans !
Mais tout cela n'est qu'une belle illusion qui disparaît une fois que l'on ouvre les yeux sur un nouveau jour. Vivre dans l'attente que cet instant arrive un jour, mais sans en avoir la certitude... Que c'est beau l'espoir !
On dit que l'espoir fait vivre, moi je pense plutôt qu'il nous tue à petit feu. On espère profondément quelque chose mais plus le temps passe et plus on attend cette chose, plus on se dit qu'elle ne viendra pas et cela nous détruit, de savoir que le rêve de notre vie peut ne jamais se réaliser...
Alors j'attend, désespérément.
J'attend que mon meilleur ami quitte sa copine pour pouvoir enfin servir à autre chose que d'être sa maîtresse. J'attend qu'il la quitte, qu'il la laisse pour moi, mais j'attend inutilement car je sais qu'il ne la laissera pas de suite. Oh bien sur, à défaut de me droguer, je compense mon manque par le visionnement de comédies romantiques, de films d'amours qui finissent bien, je chat sur des sites de rencontres avec des gens plus ou moins étranges ou désespérés les uns que les autres en me disant que si j'ai de la chance je pourrais trouver l'homme qu'il me faut au détour d'un conversation...
Mais rien ne se produira comme miracle dans ce monde ici bas, alors que faire si ce n'est attendre que passe le temps et que la mort m'emporte, sans que la vie ne m'ai donné un homme aimant pour passer son temps à mes côtés...?