le changement c'est maintenant

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 12/12/2020.

Sommaire

Quand le feu finit par bruler, ne reste que les cendres sur le parquet

29 décembre 2015 à 11h13

Quand j'ai rencontré Marco, cela faisait dejà 2 ans que j'entretenais une relation clandestine avec Alex qui était marié.
Je l'ai mis au pied du mur car j'en avais bien assez de l'attendre et ses promesses ne me suffisaient plus. Seulement voilà, Alex a été lâche comme durant ces 2 années et j'ai fini par le quitter.

Mon erreur fut de le garder dans ma vie en tant "qu'ami" car il a TOUT fait pour que je me sépare de Marco.

Avec Marco, tout se passait pour le mieux, seul bémol, ses problèmes constants de fric. Et puis, il m'a proposé de faire un investissement qui m'a mis dans une situation financière catastrophique et dont je ne me releverai peut être jamais ... Tout ceci a bien entendu provoqué de grosses tensions mêlant nos différences éducatives avec chacun de nos enfants et les difficultés que peuvent rencontrer un ménage. Alex toujours là pour me rattraper au vol a reussi à reprendre place dans ma vie tantôt ami tantôt amant. Bien entendu, chaque fois que cela n'allait pas chez moi, je me réfugiais auprès d'Alex qui se delectait des difficultés de mon histoire me promettant que si je quittais Marco (et lui sa femme), je serai la plus heureuse et qu'il prendrait bien soin de moi...

J'ai fini par quitter Marco mais Alex n'est pas parti lui... Nous avons passé quelques semaines difficiles et puis son comportement écoeurant a eu raison de moi, j'ai rompu. Il est pourtant revenu dans ma vie, me promettant une fois de plus qu'il allait partir et que ce n'etait pas aussi simple qu'il le pensait... Contre toute attente, 6 mois après ma rupture avec Marco, Alex a fini par quitter sa femme.

Alors que je m'imaginais enfin vivre sereine, libre et tout et tout, rien de tout cela ne se produisit. Alex souffrait de faire du mal à Madame, et puis il s'en voulait, et puis ça n'allait pas, il ne savait plus et j'en passe. J'ai été très très patiente et j'ai fini par me rendre compte, qu'Alex aurait toujours une bonne raison pour mal se comporter avec moi et que sa façon de me traiter ne dépendait pas de ce qu'il se passait autour de lui ou autour de nous, elle dépendant uniquement de lui et de lui seul. Alex est juste un pauvre mec, qui est aussi lâche que con. Je n'ai absolument rien à faire avec quelqu'un comme lui et je suis heureuse d'avoir fini par m'en rendre compte.

Je me suis remise avec Marco, en me disant que je n'avais laissé aucune chance à notre histoire de fonctionner avec le fantôme d'Alex toujours dans les parages. Nous ne vivions plus ensemble et j'ai pris un recul considérable avec lui par rapport à tout ce qui m'insupporte. J'essaie de mener ma barque seule et sans me sacrifier en permanence pour le bien être de chacun.

Je n'ai plus donner de nouvelle à Alex depuis fin novembre à part quelques échanges ou je lui dis clairement qu'il peut retourner avec sa femme (comme il me l'a gentiment suggéré un jour où nous nous étions disputés), il m'a écrit un mail dans lequel il ne se remet pas du tout en question. Je n'y ai pas répondu. Il n'y a qu'à son sms de noel auquel j'ai donné suite pour ne pas le laisser dans le vide absolu car c'est juste atroce le vide. Mais je n'en ai que faire de lui. Je refuse net tout échange qui pourrait me retourner la tête et les idées et je veux qu'il sorte définitivement de ma vie. Il a raté sa chance de multiples fois avec moi, jen 'ai pas envie de continuer de perdre mon temps comme cela. J'ai une vie à reconstruire et cela prend du temps.

Occuper son esprit

29 décembre 2015 à 14h59

Je crois que pour éviter de penser comme ça et sans relâche je dois occuper mon esprit. Mais occuper mon esprit à quoi en cette période de vacances?

J'ai ma fille avec moi en ce moment ce qui exclu d'aller faire du sport, je pourrais peut être faire quelques travaux à la maison mais cela implique de laisser la petite à ne rien faire. Je crois que nous allons faire un peu de devoirs et puis nous allons bouger.
Je cherche désespérément la carte de la voie verte de ma ville mais impossible à trouver! J'essaie tant bien que mal de visionner les pistes cyclables afin de ne pas partir à vélo comme ça au milieu de la circulation avec la petite sans trop savoir ou aller mais bon le temps n'est pas de la partie de toute façon.

Le peintre vient d'arriver, je crois qu'il a fait la fête cette nuit, il n'avait pas l'air très frais. Il faudrait que je me motive pour bouger, je déteste être comme cela. Je remarque d'ailleurs que si je ne me bouge pas dès le matin, après j'ai du mal.

J'ai essaye de m'inscrire pour la formation mais je n'y arrive pas en ligne, il va falloir que je me rende directement dans le service en question.

Bon j'arrete de stagner je bouge

La colère

31 décembre 2015 à 16h37

Je crois que je le déteste autant que j'ai pu l'aimer.

En réalité non, je ne le déteste pas mais j'éprouve un sentiment mêlé. Un peu d’écœurement, beaucoup de rancœur, d'incompréhension, de haine et surtout surtout de la colère. Oui je suis en colère, une colère profonde qui me fait TOUT rejeter en bloc. J'aime bien regarder ce qu'il fait mais de loin, de très loin. Dégage pauvre con, parce que oui c'est un con.

Alex est un vrai connard. Le seul truc qu'il a pour lui c'est que c'est vachement bien sexuellement et que sa situation financière est saine mais Alex fut pris d'un égoïsme impressionnant lors de sa séparation.

Je suis en colère contre tout ce qu'il est et ce qu'il fait. Je ne le supporte plus du tout. Moi qui suis d'une patience extrême habituellement.

Avancer sans se retourner

5 janvier 2016 à 12h37

J'ai plutôt bien commencer l'année puisque j'arrive à avancer. Je laisse à Marco toute la place dans ma vie même si ce n'est pas le cas dans ma tête. Alex ne m'a pas recontacté, il a cependant retéléchargé la messagerie instantanée et il y vient assez souvent. Je sais qu'il n'y discutait qu'avec moi alors je sais très bien pourquoi il l'a fait. Il cherche le contact. Moi aussi j'y vais souvent mais je ne veux pas le revoir. Trop compliqué avec lui.

Et puis, je comprends mieux ce qu'il voulait dire quand il m'a sorti cet été qu'il se sentait apaisé par notre séparation. En effet, l'infidélité à long terme à quelque chose d'épuisant. Bien sur que le fantasme est sans aucun doute le moteur de la relation puisque tu ne fais que rêver une vie hypothétiquement moins merdique que la tienne sauf que tu ne te retrouves que pour les bonnes choses alors fatalement la relation est faussée depuis le départ. L'infidélité ponctuelle peut s'avérer utile dans le couple, elle permet de se rendre compte à quel point l'autre compte et surtout de ne pas être frustrée. Tant que je n'en sais rien et lui non plus, qu'importe. Mais entretenir une liaison en sachant pertinemment au fond de soi quelle ne nous amènera jamais ce que l'on veut réellement... Je m'en veux d'avoir alimenter cette histoire avec Alex.

Marco me satisfait grandement. Presque totalement. La seule chose qui me déplait vraiment c'est qu'il boit, qu'il fume, qu'il se drogue parfois et surtout que son compte en banque soit toujours dans le rouge. Et puis il y a ce gros pb de changements d'humeur chronique qui me gave, mais bon, Marco restera Marco. Même sexuellement, cela va de mieux en mieux. On s'amuse vraiment ensemble, on est bien.

Avec Alex, c'est torride, très mais ce n'est pas tout le temps bien parce qu'il n'y a aucune communication entre nous. Donc Alex doit faire parti de mon passé et uniquement cela.

A part ça, j'ai commencé les démarches pour ma formation. J'espère que cela ne va poser de problème à Marco au boulot. J'essaie de former Leana à mon poste mais ce n'est pas évident car j'ai mis un place un mode de fonctionnement que je suis la seule à comprendre et à maitriser ...

On verra bien. En tout cas je sais et avec certitude aujourd'hui ce vers quoi je tends professionnellement parlant. J'ai tourné autour pendant assez longtemps sans jamais vraiment me fixer car cela me faisait peur. Aujourd'hui je me rends compte que cette fonction est très demandée et que j'ai tout intérêt à continuer d'aller vers cela.

La culpabilisation

10 janvier 2016 à 15h56

Alex m'a recontacté. Enfin il a fait en sorte d'entrer en contact avec moi plutôt. Sa façon bien à lui de ne jamais dire ou faire les choses franchement. Ce que ça peut m’énerver...
Je le sens toujours dans l'attente. Il n'obtient pas ce qu'il veut donc ça commence à le bouffer. Il n'obtiendra pas ce qu'il veut. Il m'a demandé pour Marco et je lui ai répondu par l'affirmative. Je crois que ça lui a fait très mal parce qu'il était assez agressif après. Bine évidemment il m'a accablé (c'est sa grande spécialité). IL me culpabilise et me tient responsable de tout. Il m'a reproché de fuir à la moindre difficulté. Ca m'a fait rire. Est ce qu'il ne se rend pas compte que ça fait des années que je suis suspendue à ses choix et ses revirements? Je crois qu'il est complètement con et d'un égoisme incroyable. Je crois qu'il a tout interêt à retourner avec sa femme! Ou alors il faut qu'il soit avec une nana qui accepte tout...

C'est fini. Il m'a épuisé et je ne lui laisserai plus la moindre chance. Je ne veux plus avoir aucune dépendance à lui.