hors limites

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 15/11/2006.

Sommaire

7 Juillet 2006 à 1h07
Violence conjugale ... suite et conséquences
8 Juillet 2006 à 21h56
Encore
8 Juillet 2006 à 22h49
... ?
11 Juillet 2006 à 3h05
Echec sur échec

Violence conjugale ... suite et conséquences

Vendredi 7 Juillet 2006 à 1h07

Avant-hier, la police a frappé à la porte de la maison ... pour apporter les convocations.Je ne sais pas trop quoi penser de ça.On dit que chaque enfant mélé à la violence entre ses parents ne s'en sort jamais indem.J'aurais pu être une exception, mais la police m'a aussi convoquée pour témoigné de ce jour dont j'ai été témoin.

Ce jour, c'était quand pour la 100ème fois papa a frappé maman.Si je n'avais pas été à la maison il y aurait eu des dégâts.Papa était beaucoup plus violent que d'habitude ... beaucoup de haine dans son regard, et la force qu'il mettait dans ses coups.J'étais là pour aider maman à se défendre mais c'était impossible de le retenir.

Maman avait mal, et elle a été au commisariat pour porter plainte.Etant donné que c'était pas la première fois, ils l'ont redirigée vers un médecin judiciaire et la plainte a été prise en compte.Et c'est là qu'un mois plus tard la police nous a donné des dates de convocations.

J'ai peur, je connais les conséquences.C'est toujours comme ça, à un moment donné on est forcé de prendre parti pour quelqu'un.Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le 1er aout pour savoir ce qui va se passer.

La justice c'est long et jamais sans douleurs.Me retrouver là à 17 ans seulement ...

Encore

Samedi 8 Juillet 2006 à 21h56

Ce soir, je parlais tranquillement sur msn avec K, sans arreter de penser à ce qui se passera le 1er août.

Papa a recommencé.Pour une histoire bête et c'est la même depuis quelques semaines.Tous les soirs j'ai l'habitude de nettoyer la cuisine et surtout faire la vaisselle à la main, même s'il y en a une tonne.Je veux éviter que maman se lève en colère dès le matin parce que la cuisine est mal rangée.A chaque fois qu'elle met ses affaires dans le lave-vaisselle papa pique une crise et l'insulte de tous les noms parce que ça tourne pendant quatre heures et que la facture revient trop ch-re si on fait ça tous les jours.Alors je fais moi-même la vaisselle pour éviter des crises et des coups.

Maman a voulu en faire qu'à sa tête.Elle a encore mis en marche le lave-vaisselle.Cette fois elle était dans sa chambre enfermée à clé alors il ne pouvait rien.Mais ça ne pouvait pas l'empêcher de donner des coups de pieds dans la porte.

J'avais pas envie d'être témoin encore et être convoquée devant la police, alors je suis sortie, devant la maison, en tongues et tant pis.De dehors, j'entendais très bien papa crier ainsi que les gens qui passaient.

Au bout d'un moment maman est sortie de la maison en m'annonçant qu'elle irait voir la police.Depuis j'ai attendu une heure avant de rentrer, je ne voulais pas que la police me voit.Finalement je n'ai rien vu arriver donc j'ai pensé qu'elle était finalement partie voir une amie, alors je suis rentrée et depuis je suis cachée dans ma chambre à écrire ici.Papa a essayé plusieurs fois de me convaincre d'ouvrir la porte mais je ne veux pas le voir.Il dira qu'il est désolé mais sans regretter, et le lendemain elle le reprovoquera et il frappera en essayant de tuer si possible.

Je me demande s'il sait que moi aussi je suis convoquée, en tant que témoin ? S'il le sait, peut-être qu'il essaye de me mettre de son côté...

... ?

Samedi 8 Juillet 2006 à 22h49

Une demi-heure après mon dernier écrit: j'ai toujours peur.J'ai cru voir passé 2 bonnes longues heures.

Papa a encore essayé de me convaincre d'ouvrir ma porte.Il ne comprend rien.Et maman ? Mais où est-ce qu'elle est ?!! Elle m'a laissé ici, à la maison, toute seule avec lui.Mon dernier espoir était de m'enfuir, mais pour aller où ? Virginie (ma grande soeur) aurait peut-être pu venir me chercher.Elle est connectée sur msn mais elle ne répond pas.Je n'ai pas de crédit sur mon portable, le téléphone de la maison n'est pas avec moi.Je ne veux pas sortir de ma chambre.Eric (mon frère jumeau), ne va pas rentrer maintenant, et Sabrina doit dormir avec sa copine après le cinéma.Je suis seule ici et en détresse.La seule chose à laquelle je m'accroche est cet ordinateur.Je suis en conversation avec D (mon cousin) qui je crois ne veut plus me parler.Il veut que je demande à papa de venir le chercher demain.Mais comment lui dire que je le déconseille étant donné ce qui se passe ici, et en plus il ignore tout.Il insiste pour que je dise à papa de venir lui chercher, mais je ne peux pas.Et je suis toujours ici... Si seulement je pouvais joindre Virginie, je sauterai par la fenêtre et me sauverai !

Tout à l'heure j'ai observé la page d'accueil du site journalintime, et apparemment c'est pas mon cas.Je ne cherche pas à laisser une trace de mes écrits et mes reflexions ... je veux me libérer l'esprit et raconter ouvertement ce que je ne peux pas garder pour moi mais que je ne peux pas non plus réveler ... Quelqu'un s'est abonné à mon journal juste après mon premier écrit, je remercie cette personne quelle que soit sa raison.En tout cas je me sens écoutée maintenant.

Echec sur échec

Mardi 11 Juillet 2006 à 3h05

Après le dernier épisode papa/maman tout est à moitié rentré dans l'ordre.Je n'adresse plus la parole à papa, et lui non plus. Le soir très tard, maman a refait son apparition après s'être en réalité sauvée chez une amie.Eric aussi est rentré et a été désespéré d'apprendre ce qui s'était passé.Maman est venue dormir avec moi, trop accablée pour ranger sa chambre (que papa a mise sans-dessus dessous après leur bagarre). Le lendemain matin, les disputes se sont enchaînées.Maman n'arrivait pas à se décider à propos de ce qu'on allait faire.On était sensées aller chez P à Pantin avec Sabrina, mais un coup c'était oui un coup non.Vers la fin de l'après-midi j'étais résolue à devoir passé toute la journée en ce territoire hostile qui était ma maison malheureusement, m'endormir jusqu'à ce qu'un jour meilleur se présente.Maman m'a finalement réveillée et avait décidé d'aller chez P à Pantin.Une fois là-bas on a pu rire comme d'habitude, et on a tous été absorbés par le match.J'avais besoin d'une bonne nouvelle, mais la France a perdue la Coupe du Monde. J'ai enfin réussi à fermer l'oeil quand ma mère m'a reveillée à 7h pour qu'on rentre à la maison.Finalement on est rentrées vers les 11h, et une fois dans ma chambre, je me suis écroulée, jusqu'à ce que cousin D débarque enfin.

Bonnes nouvelles de la semaine auxquelles je n'ai pas eu le temps de penser étant donné ces évènements dramatiques :

  • Virgnie (grande soeur) est enfin diplomée et a obtenu son BTS
  • Eric (mon frère) a réussi son BEP
  • Après avoir fait un bide de 4/20 à l'écrit blanc de français en mai, j'ai finalement réussi avec succès mon vrai bac de français avec 12, soit 3 fois plus que j'avais fait.

Et enfin, K. Je savais qu'il avait une lourde peine dans son coeur dont il voulait pas parler.Si je l'avais sentie c'était parce c'était pareil pour moi. Il me l'a enfin dit, sa mère boit. Alors on a longuement parlé sur msn, je lui ai tout dit, pour mon père alcoolique et violent, ma convoquation devant la police ... Et lui aussi m'a tout dit.