Ça c'est la vie et celle-là là-bas...c'est la mienne

Un journal de

Archive du journal au 05/11/2006.

Sommaire

22 Juillet 2006 à 23h04
Introduction...originale? --» NC
24 Juillet 2006 à 21h34
Ahhh moi parfois! TT'--» C'est la mienne
26 Juillet 2006 à 1h05
Est-ce normal?--» C'est la mienne

Introduction...originale? --» NC

Samedi 22 Juillet 2006 à 23h04

Après des jours de réflexions je me suis rendue à l'évidence... si je n'abandonnais pas l'idée d'une introduction originale... ce journal n'aurait jamais vu le jour. Et puis d'abbord, comment introduire une vie qui a 17 ans de vécu? Ce n'est pas si simple et je ne commencerais certainement pas à ma naissance au risque de perdre mes premiers lecteurs à mes premières lignes de rédigées. Ce serait du genre pathétique vous ne trouvez pas? J'en voit déjà quelques-uns lever un sourcil au vu de la ligne "17 ans de vécu"...

Peut-être certains d'entres-vous perdront-ils la maigre curiosité qu'ils avaient à l'égard de mon journal à la vu de mon jeune âge...Et vous savez quoi? En fait j'ai 16 ans! (Non je n'ai pas mentit... Nous pouvons toujours dire que nous avons une année de vécu de plus que notre âge actuel! Oui oui! La plupart d'entre vous le savent mais pour les sceptiques, j'explique: entre 0 et 1 an, il y avait bien quelque chose non? Et bien voilà où se cache l'année de plus! ) Enfin bref, tout ce théâtre pour dire une chose. Ce n'est pas parce que j'ai une moin grande expérience de vie que mes opinions sont dignes de la télé communautaire! Et ce n'est pas parce que je suis une adolescente que mes opinions se limitent aux cosmétique.

Je suis une jeune fille qui a une opinion sur pratiquement tout, incluant la politique -non pas que j'aime la politique, mais plutôt que je la considère comme essentielle à comprendre et à suivre- et ce ne serait pas la première fois que j'aurais des arabesques à faire pour prouver que mes idées valent la peine d'être considèrées.

En ce moment, je ne blâme personne. Trop souvent, je me surprend à agir comme si un enfant valait moin la peine d'être écouté que moi. Mais si on se met à genoux à côté de cet enfant et qu'on fait des efforts pour essayer de comprendre comment il voit le monde (ou bien se rappeller comment nous même on le voyait à cet âge) peut-être en apprendrions nous plus en une minutes, là aux côtés de cet enfant, qu'en un an de notre vie d'adulte. Comme un parent a des choses à apprendre à leurs enfants, tout les jours cet enfant en apprend le double à ses parents. Ceux qui sont maîtres de familles comprendront parfaitement de quoi je parle.

Mais remarquez autour de vous... quand avez-vous vu un adulte porter véritablement attention à un autre adulte? On dirait qu'à force d'encaisser les durs coups de la vie on se ferme pour mieu se protèger et la seule personne assez forte pour faire , en apparence, du mal à un adulte c'est un de ses semblables. Et pourtant c'est totalement faux!

Peut-être que je me trompe mais, je crois fermement que plus on veilli plus on a peur et que c'est pour cette raison qu'on se ferme petit à petit à ce qui nous entoure. Car prenez quelqu'un qui ne c'est jamais brûlé, il n'aura pas peur du feu... il n'aura pas de raison. Le première fois qu'il se brûlera, une légère marque apparaîtra mais disparaitera sans trop de difficultés et d'effets indésirable. La personne apprendra à se méfier tout au plus...

La deuxième fois, la personne se brûle au même endroit... La blessure prendra un peu plus de temps et de soins pour cicatriser... Et il en ira ainsi à chaque nouvelle brûlure. Elle sera à chaque fois un peu plus douloureuse et un peu moin facile à soigner...Et à chaque fois elle laissera une cicatrice plus nette. Et peut-être qe nous aussi ,en vieillissant, on supporte de moin en moin les blessures... sous toutes leurs formes.

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas une chose qu'elle n'existe pas. Sceptiques? Prenez-le plus simple des exemples: moi. Vous ne me voyez pas et pourtant, vous n'avez aucun doute que j'existe. Alors si une blessure peut être faite au plan physique, elle peut aussi être faite au coeur... avec les mêmes complications. À chaque nouvelle attaque, le coeur et l'âme sont un peu plus sensibles. Oui, c'est douloureux... mais n'est-ce pas le prix à payer pour côtoyer un peu de bonheur? Et... par pitié... Ne vous fermez pas... Ne gâchez pas aux plus jeunes et plus vieux le bonheur de leur en apprendre un peu plus... Même si c'est minuscule... Je ne sais pas qui a dit ça mais:

Un esprit cultivé est un esprit dans lequel on a semé l'esprit des autres...

Et c'est tellement vrai! Au lieu de vous enfermer avec vos peurs et vos peines, essayez de voir ce qu'elles vous ont apportées et faites en bénificier ceux qui vous entourent. Aux plus jeunes, ils n'en comprendront peut-être pas la signification tout de suite mais, ils vont grandir avec la leçon en tête et ça va leurs servir un jour ou l'autre.

Aux plus vieux... bien que parfois vous aillez l'air inaccessible dans votre univers...les enfants savent bien que vous vous souviendrez de votre enfance un jour... et que vous interceptrez un jour ou l'autre leurs petites fusées de rêve du haut de votre lune. Il suffit de laisser une chance aux autres de s'envoler...

Et pour ceux qui ont lu ce texte jusqu'à la fin, merci de m'avoir laissé la chance, ma chance, de vous prouver que mon opinion est digne d'être considèrée. Personne n'a raison sur tout mais malgré tout personne ne peut contredire une opinion. On peut essayer de faire valoir la notre mais jamais on ne peut enlever à une autre son importance.

Moi aussi j'ai besoin de la votre. Alors que vous pensiez dans la même direction ou non que moi, j'ai énormément de choses à apprendre de la vie et de vous. Alors ne vous gênez pas pour me dire la votre. Sûrement vais-je me rappeller de votre conseil ou de votre opinion un jour ou l'autre et que je vais voir les choses sous un angle que je n'avais jusqu'alors pas soupçonné...

Ahhh moi parfois! TT'--» C'est la mienne

Lundi 24 Juillet 2006 à 21h34

Moi c'est Dee (enfin le pseudo, on s'entend!)... En apparence, jeune adolescente normale, avec une vie agréable sans trop de complications PARFOIS sans trop de complications... Car voyez vous, côté relations amoureuses, on peut m'étiqueter comme une sorte de miss CATASTROPHE! Sans blague! Non pas que je fais fuir le monde -au contraire- mais, dans les relations qui me tiennent à coeur, j'ai le don d'envoyer une personne contrairement à l'opposé d'où je voudrais qu'elle se dirige! Du genre que je peux pousser le gars que j'aime dans les bras d'une autre... Oui Oui! Sans blagues! Je sais... Je l'ai fait une fois...bon... une bonne dizaine centaine de fois!

Il s'appelle Maxime. Du genre grand, brun aux yeux bruns, musclé, attirant... et meilleur ami! Mon meilleur ami depuis trois bonnes années. Une relation assez magique pour que tu n'imagines jamais CONSCIEMENT tu n'imagines jamais que ça puisse être de l'amour... Ce garçon, chaque fois que je le vois... je suis heureuse. Tout simplement. Lorsque vous dites que seule la présence de quelqu'un vous apaise, vous enlève tout vos soucis sans qu'il ait à ouvrir la bouche, eh bien vous faites référence à moi lorsque je suis avec lui. Je le vois et je suis fière de lui. Avec ses défauts et ses qualités. Et vous savez l'ironie de l'histoire? Je viens tout juste de me rendre compte que je suis amoureuse de ce gars là. Et que je le suis depuis que je le connais.

Est-il possible d'aimer une personne à un point tel qu'on ne se rend pas compte à quel point elle compte pour nous? Certains dirons que non et c'est tout à fait ce que je me disais avant aujourd'hui... Mais je vais vous expliquer le chemin que j'ai fait et j'espère que vous allez me comprendre.

Je ne me souviens même plus en quelles circonstances nous nous sommes rencontré lui et moi. La seule chose que je sais, c'est que c'était à l'école. C'est comme si je l'avais toujours connu. Et tout de suite il m'a plu. Et j'avoue que c'est grâce à mes efforts que notre amitié c'est dévellopée. Mais bientôt, l'attirance a laissé place à une grande amitié.

Souvent, j'allais le voir le samedi soir avec Christophe (un ami commun) et d'autres gars venaient nous rejoindre. Et ils jouaient de la musiques. Tous autant talentueux mais, encore une fois Maxime était celui qui ressortait le plus à mes yeux. Et chaque soirs, il me raccompagnait chez moi et l'été, mes parents allumaient un feux qu'ils me laissaient surveiller jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Ils entraient dans la maison quand moi et Maxime arrivions et nous parlions devant le feux jusqu'aux petites heures. Et il me parlait. Et alors? Alors le fait est que c'est le style de personne qui a son petit monde à lui. Et il tient à ce petit monde. Sans trop de changements, beaucoup de stabilité... Sa petite vie, il l'aime bien. Et il est très difficile d'entrer dans son petit monde. J'avoue que c'est une personne très TRÈS difficile d'approche. C'est donc un miracle en sois qu'il s'ouvre autant à moi aussi naturellement. Je vous avoue que c'est encore aujourd'hui une chose qui a beaucoup de valeur pour moi car très peux de personnes ont réussient à entrer aussi loin dans son intimité et encore moin une fille...

Et puis j'ai commencé à remarquer le regard que les autres nous portaient. Vous savez, ce regard appuyé de gens qui savent ce que deux jeunes gens ignorent encore... Pour le monde entier (y comris mes parents) il était clair que nous allions sortir ensemble. Je répliquais en riant que c'était impossible voyons! On parlait quand même içi de moi et maxime!!! Mais malgré tout, quand on a sans arrêt la pression de l'entourage, on fini par se laisser prendre et je me suis mise à me poser des questions sur le type de relations que nous avions lui et moi... Et j'en ai conclu qu'il n'était pas impossible qu'il m'intéresse vaguement. Et je lui en ai parlé. Je lui ai dit que je croyais avoir un certain interêt pour lui autre que de l'amitié. Et il m'a gentiement fait comprendre (et je ne suis pas sarcastique) que ce n'était pas réciproque. Ce fût clair et notre relation n'en fût aucunement affectée. Tout resta comme avant. Auncune gêne aucun malaise. C'est certaine mon orgueil en a pris un coup, mais qui ça ne toucherais pas. Puis on a tout les deux changé d'écoles et avec nos emplois nous n'avions plus le temps de nous voir (je parle içi de l'année scolaire qui vient de terminer). Nous avons passé un bon 6mois sans se voir, la vie oblige. Et puis un jour, je l'ai vu de loin avec une autre fille. Et ça m'a fait un sacré choc! Mais encore une fois je me suis dit: C'est normal que ça te fasse quelque chose! C'est ton meilleur ami!

Malgré le fait qu'on ne voyait plus, on se parlait régulièrement au téléphone, donc il était encore mon meilleur ami il est donc normal d'avoir cette réaction non? Et puis moi aussi j'avais un copain! Pourquoi lui ne pourrait pas avoir de copine?

J'ai passé par dessus, mais ironie du sort, environ à ce moment là on a recommencé à se voir aussi souvent qu'avant et la magie est revenue... en plus fort. Ça n'a pas duré longtemps avec sa copine, mais ça c'est un détail! Et vous savez ce qui m'a mis la puce à l'oreille? Quand j,ai réaliser que je comparais tout mes copains à lui... Du genre: Oh oui! Martin est gentil mais, Maxime est plus.........! Maxime était toujours plus que tout mes crush même dans la période où l'on ne se voyait plus... Et vous savez quand j'ai vraiment réalisé que j'étais amoureuse de lui? Hier. Oui HIER! Pourquoi? Parce que j'ai réalisé une chose.

Quand je pense à lui, ce n'est pas de ne jamais sortir avec lui qui me fait peur mais qu'il ne fasse plus partit de ma vie. Car c'est une personne trop importante pour moi pour qu'il ne soit plus dans ma vie demain matin. Et je préfère l'avoir comme ami pour toujours plutôt que comme amoureux 24h. Hier, nous écoutions un show d'humoriste chez lui et son rire me faisais sourire... Je suis maintenant capable de le dire: je suis amoureuse de cet homme.

Mais malgré tout, j'avoue j'ai peur... J'ai peur d'aller vers lui et qu'il me repousse une seconde fois. Car cette fois çi, comparé à l'été dernier, c'est véritablement de l'amour. Et je sais que le coup va faire 100 fois plus mal.... Et comme je le disais tout à l'heure, c'est une personne très dure d'approche côté sentimental. On ne peut jamais vraiment savoir ce qu'il pense.... Autant cette fois çi ce pourrait être positif, que ça pourrait être tout à fait le contraire. Et je sais un chose. Même s'il m'aime, il ne viendra jamais vers moi. Mais moi, j'ai trop peur pour aller vers lui... Et je suis... nous sommes peut-être en train de passer à côté de quelque chose qui pourrait être magique.... Mais j'ai peur. Et vous savez ce qui est triste dans tout ça? C'est que lui se dit peut-être de son côté que je ne suis plus interressée depuis qu'il m'a repoussé et nous attendons, chacun de notre côté.... Qu'est-ce que je fais? Je vais le voir et je lui déballe tout ou... ou bien j'attends. Quoi? rien de particulier. J'attends. Mais malheureusement, je sais trop bien que le temps est une des choses les plus hypocrites et traîtres au monde......

Est-ce normal?--» C'est la mienne

Mercredi 26 Juillet 2006 à 1h05

''Riiiiiinnnnngggggg Blllllinnnngg -Allo? -Allo Dee, c'est Alex...'' Ahhhhh ! Il fallait qu'il m'appelle celui là! Alex, c'est mon collègue de travail. Il est cuisinier au restaurant où je boulonne. Sympathique, tombeur de filles mais oh combien insupportable!!!!!!! Pourquoi recevons nous toujours l'appel de la seule personne au monde que l'on voudrais éviter? "-Écoute, tu n'a pas appris la nouvelle? Je viens d'avoir une promotion. Je suis monté assistant-gérant!" et moi de lui répondre: "-Et alors?" (il sait que je ne le supporte pas mais on dirait qu'il le fait exprès!) Face à ma froide réplique, il perd totalement pied! À l'entendre, je vous jure que même avec 10 chaussette dans la bouche, je n'aurais pas pu empêcher ce bruit bizzare (comme un rire qu'on essais de retenir) sortir de ma bouche. Alors là, la totale! Il croyait que je me moquais totalement de lui! -"ALORS", me répond-t-il d'un ton trèèèèsss appuyé, "il se trouve que c'est moi qui fait les horaires à partir d'aujourd'hui. Je voudrais prendre tes disponibilités en note s'il-te-plaît...."

OH OH Danger! Que dis-je? Panneau ambulant écrit VOUS ALLEZ TOUT DROIT VERS VOTRE MORT! Me clignote sous les yeux. D'accord c'est ainsi, c'est lui qui fait nos horaires de travail. Soit, je en peux rien y changer mais il se trouve qu'en déterminant quand je travaille, il pourra se mettre exactement les même chiffres que moi!!! Malheuuuuuurrrr! Mais également les même congés.... Et c'est encore pire! Parce que ma petite excuse classique quand il m'invite -ou plutôt m'ordonne de sortir avec lui en se croyant galant- du "désolé! Je travaille! ce soir-là!" Ne pourra plus faire son effet car non seulement il va connaître mon emploi du temps par coeur, mais il va le déterminer!

Ahhh dites-moi ce que j'ai fait pour mériter ça!!!! Et le comble de l'histoire. Moi et Maxime avons été magasiner hier. Jusque là, tout va bien. Jusqu'à ce je lui demande:

-"Maxime, crois-tu qu'il est possible de réaliser qu'on est amoureux de quelqu'un seulement 2 ans plus tard?" Là il me regarde et me dit: -"Oui!" Alors là joie et bonheur intense en moi! Mais je me contiens et lui demande innocement: -"Ahh bon! Et ça t'es déjà arrivé?! -"Non... enfin je crois pas...hum je sais pas en fait...Au juste de qui tu parles comme ça?" Eh mais c'est qu'il me connais mon Maxime et sous mes airs innocents il sait très bien que je parle de quelqu'un. Le problème c'est qu'il est pas assez brillant pour comprendre que je parle de LUI!!Alors là, la porte est grande ouverte! Je devrais tout lui dire... combien je l'aime et l'admire! Allez! J'y vais! -"Heu... tu le connais pas! Il habite dans une autre ville...Il s'appelle Alex" (ahhh conne stupide fille! Nounoune! Tu te cales à 100 milles à l'heure là! ) En plus y faut qu'il s'appelle ALEX! J'aurais pas me planter plus en beauté!!!! Le message est clair ti-loup! T'as aucune chance! Avouez que c'est l'impression que je lui laisse! Mais que voulez-vous que je vous dise! J'ai eu les jetons! -"Ahh..." Ahh! Oui AHHHHH!!!!!!!! Comment je vais réparer ça moi maintenant! Si j'essais d'arranger les choses, il va faloir que j'en brusque un tas d'autres! "Laisse les choses aller" Mouais mais c'est pas facile quand t'as tendance à provoquer des tempêtes sans le vouloir!!!!! Je fais quoi là