Tant d'interrogations...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 07/11/2007.

Sommaire

19 Septembre 2007 à 12h21
Chapitre 1 : Qui est-ce?
20 Septembre 2007 à 12h16
Chapitre 2: La vérité en face
24 Septembre 2007 à 16h01
Chapitre 3: Rupture
25 Septembre 2007 à 12h26
Chapitre 4: Fantasmes ou réalité?
25 Septembre 2007 à 13h24
Chapitre 5

Chapitre 1 : Qui est-ce?

Mercredi 19 Septembre 2007 à 12h21

Ce désire m'intrigue. Pourquoi je me sens attiré par lui? Il n'a rien de plus que les autres à première vue.
Je suis là, assise au comptoir de ce bar, seule, troublée. Je ne suis pas libre, je ne suis plus sur "le marché". Je n'arrive pas à décrocher mon regard du sien. Qu'est-ce qu'il lui passe par la tête? Est-ce que je lui plaît ou est-il en train de se demander ce que je peut bien faire dans un bar, un samedi soir, seule à siroter une vodka-get-perrier? Il a peut-être pitié de moi. J'ai horreur d'être dans cette situation. Je ne sais pas quoi penser.
Oh mon Dieu! Il approche! Qu'est-ce que je fais? Je fais comme si je ne l'avais pas vu? Non c'est ridicule, je le mate depuis une bonne vingtaine de minutes. Vite un petit coup d'oeil dans le sac a main, histoire d'attraper vite mon miroir et voir si tout est bien en place. Je suis complètement débile, j'ai l'impression d'avoir 14 ans.
- Bonsoir.
- Heu... bonsoir.
- La place est prise?
- Heu...non non, c'est libre.
- Je peux?
- Heu... biensur, allez y.(Quelle horreur! Je me sens ridicule, j'ai l'impression de devenir rouge pivoine. Qu'est-ce que je fais? Je vais aux toilettes pour essayer de trouver une sortie de secours?)
- Je peux vous offrir un verre?
- J'en ai déjà un. (Mais quelle idiote! Je suis vraiment débile ou quoi?)
- Alors j'attends que vous aillez fini celui-ci pour vous en offrir un autre. Au fait, nous ne nous sommes pas présentés. Je m'appel Adam et vous êtes...?
- Heu...Mia.
- Enchanté Mia, c'est un très joli prénom.
- Merci. (Arrête de rougir Mia, arrête de rougir. Putain, qu'est-ce que je fais là!)
- Vous attendez quelqu'un?
- Heu...oui...heu...enfin non. ( Un, deux trois, je reste calme, je vais y arriver, y a pas de raison. Tu n'es pas trop mal Mia, ressaisi toi bon sang!)
- Vous vouliez rester seule peut-être, je ne voulais pas vous déranger. Je peux vous laisser.
- Non, non restez. Vous ne me dérangez pas du tout. Excusez moi mais je n'ai pas l'habitude de me retrouver seule dans un bar. Mon amie, qui est là-bas, juste derrière le bar, devait passée la soirée avec moi, elle ne devait pas travailler. Mais le bar est plein et le patron a eu besoin d'elle. C'est pour ça que je suis là.
- Je vous offre un verre?
- Avec plaisir. Vous m'excusez une minute?
- Biensur.
Je n'en reviens pas, moi qui imaginais passer ma soirée seule à jouer le pilier de bar. Il est trop craquant. Mais qu'est-ce que.. c'est pas vrai, je ne suis vraiment pas douée. Le soir où je mets un haut blanc il faut que je me retrouve avec une tache verte sur la poitrine. C'est discret ça! Vite, un peu d'eau et ça va partir. Hum, je crois que j'ai fait une bourde. C'est vraiment pas mon jour, maintenant il va croire que j'ai participé à un concours de t-shirt mouillé. Allez, courage tout va bien se passer. Il est charmant, un corps parfait et un regard à tombre par terre.
- Vodka-get-perrier c'est ça?
- Heu...oui, merci.
- Mais c'est avec plaisir. Si l'on m'avait dis que je passerai la soirée avec une jeune femme aussi charmante que vous je n'y aurai pas cru.
- Heu..je ne sais pas quoi dire...merci.
- Ne vous sentez pas gênée, je suis sincère. Je vous trouve magnifique. Vous faites quoi dans la vie?
- Je suis dirige une agence de publicité sur Bordeaux.
- Et femme d'affaire en plus! Seriez-vous la femme parfaite?
- Oh loin de là. Il est vrai que j'ai plutôt bien réussi dans ma vie professionnelle mais ma vie privé ressemble plus à une catastrophe naturelle, un vrai désastre.
- C'est difficile à croire.
- Vous me faites rires, vous les hommes! Vous croyez que toutes filles "charmantes" sont inaccessibles, perturbées ou encore détraquées. Nous sommes comme toutes les autres sauf que personnes ne nous abordent. Vous êtes l'exception à la règle!
- Heureux d'être une exception! Vous savez, il est vrai que vous êtes intimidante...
- Arrêtez, je suis abordable
- Biensur, maintenant que nous avons un peu discuté. Mais lorsque je suis rentrée dans le bar, vous êtes la seule personne que j'ai vu dans le bar. Je me suis senti comme envouté, je ne pouvais pas regarder ailleurs. J'ai longuement hésité avant d'avoir le courage de vous aborder. Vous aviez l'air si sure de vous, si belle que j'attendais d'un instant à l'autre qu'un homme vous rejoigne. En fait, on ne peut pas imaginer qu'une femme comme vous puisse être non accompagné dans ce genre d'endroit.
- Voilà la preuve que ça arrive!
- En tout cas je suis très heureux d'avoir pu vous parler. Vous m'avez l'air d'être une femme mystérieuse, pleine de surprise. Je suis curieux de vous connaitre.
- Vous savez je n'ai rien d'exceptionnel.
- Je suis sure du contraire. Je ne voudrais pas vous paraître trop direct mais j'avais réservé une table pour un ami et moi, et cet ami à décommandé au dernier moment. Je n'aime pas dîner seul. Me feriez vous l'honneur de m'accompagner?
- ... Et bien... je ne sais pas si...
- Vous avez déjà dîner peut-être?
- Non...non...C'est d'accord, je vous accompagne.
(Pince toi, pince toi c'est pas vrai. Mais qu'est-ce que tu fais? Mia tu n'es pas libre! Et puis mince, je n'ai rien à me reprocher, je ne fais que dîner avec "Mister Gentleman", ça ne veut pas dire qu'il va se passer quelque chose. Je ne suis pas convaincu ni convaincante. Bon, je reste polie, je mange une salade et je repars ni vue ni connue! Que vais-je bien pouvoir lui raconter? "salut, je gagne 130 000€ net par an et je suis complètement pommée!". RI-DI-CULE! Voilà comment je me défini.
Mais qu'est-ce qu'il fait? C'est pas vrai, je suis tombé sur un gars de la vielle école! Il me tire la chaise pour que je puisse m'assoir!)
- Merci
- C'est normal.
( Mais d'où il sort ce mec? De la planète Mars? Je me sens pas à l'aise du tout. C'est un piège? Un canulard? Surprise-surprise? Arrête de te poser toutes ces question Mia et profite du moment, c'est pas tout les jours que ça t'arrive ce genre de choses)
- Vous avez choisi?
- Heu... je vais prendre...
- La demoiselle prendra le filet de sole à la sauce au champagne et moi un canard à l'orange.
(Je rêve, il commande pour moi!)
- Vous prendrez du vin avec ceci?
- Oui, donnez nous un chateau Margot 89 s'il vous plaît.
- Ce sera tout?
- Pouvez-vous nous apporter 2 coupes de champagne pour l'apéritif s'il vous plaît?
- Biensur Monsieur, je vous apporte ça de suite.
- Merci
- Heu...oui merci
(Je vais bientôt me réveillé, je suis sous ma couette en train de faire un de ces rêves du style comédie romantique américaine à la noix, comme d'habitude!)
- Est-ce que mon choix vous convient?
- ...Oui parfait. Excusez moi mais je ne suis pas habituée à ce que l'on commande à ma place.
- J'aurai du vous demander peut-être. Oh excusez moi, ma démarche était déplacée?
- Pas du tout. J'ai juste été surprise. C'est la première fois que ça m'arrive c'est tout. Vous avez fais un excellent choix.
(Je crois que je l'ai mis mal à l'aise. Et zut, stop les conneries maintenant Mia!)
- Qu'êtes vous venue faire dans cette région Mia? Vous êtes ici pour affaires?
- Pas du tout, mes parents ont une résidence secondaire ici et je suis passée leur rendre visite. La plupart de mes amis sont aussi ici. J'ai beaucoup de travaille et je suis souvent en déplacement. C'est rare que j'ai un moment de libre les weekend quand je suis ici.
- Alors je peux me concidérer comme quelqu'un de chanceux!
- Si vous le dites...
- Vous m'arrêté si je deviens trop curieux mais tout à l'heure vous m'aviez dis que votre vie privée était désastreuse. Pourquoi dites vous ça?
- C'est une longue histoire et je ne voudrait pas vous ennuyer avec mes histoires.
- Non, non vous ne m'ennuyez pas, c'est moi qui vous le demande.
- Si vous insistez... Je suis avec quelqu'un depuis 2 ans et cela fais plus de 6 mois que ça ne va plus. Je n'arrive pas à partir, je suis trop lâche, je ne veux pas le faire souffrir.
(Ah non, je ne vais pas me mettre à pleurer, pas devant un inconnu. Allez, souffle un bon coup, ça va passer. Heu, je crois qu'il vient de me prendre la main. Mince, qu'est-ce que je fais? Ouf Sarah approche, elle va me sauver)
- Salut Sarah, alors pas trop dur le boulot?
- Pffff, j'en peux plus, vivement que la saison se termine. Je suis vraiment désolée. On devait passé la soirée toute les deux et je t'abandonne. Heureusement qu'Adam était dans les parages!
- Adam?! Mais...mais...vous vous connaissez?
- Oui, Sarah et moi étions au lycée ensemble.
(Idiote!Idiote!Idiote!)
- Mais si, Mia, j'ai du déjà t'en parler. D'ailleurs je voulais vous présenter, ça tombe bien. Au moins tu ne me reprocheras pas un rendez-vous arrangé!
(Vas-y rigole ma chérie, tu vas moins rigolé quand on se retrouvera toute les deux dans les toilettes dans moins de 2 minutes.)
- Je re...
- Oui biensur
- Toi tu viens avec moi!
-Mais...
(Personne aux toilettes, tant mieux. Vérifications sous les portes, parfait.)
- Mais c'est qui ce mec?
- Ben Adam!
- Oui ça je sais mais il sort d'où, de Pluton?
- Ah ça c'est pas faux. Je crois que c'est le seul vrai gentleman que je connaisse.
- Arrête ton barratin, tu sais dans quelle situation je suis?
- Non, mais je sens que tu vas me le dire!
- Attends, je me retrouve seule au bar, il m'offre un verre et maintenant le dîner. Et c'est pas tout, il commande à ma place!
- C'est pas vrai?!
- Oh que si ça l'est. Imagine la tête que j'ai faite!
- Oui ça j'imagine bien!
- Arrête de te foutre de ma gueule, je suis coincée là. Bon c'est vrai que c'est par le plus dégueulasse des mecs que j'ai rencontré mais je suis toujours avec Léo. Imagine si un pote à lui vient et me voit en compagnie d'E.T! Ca va encore jaser!
- Mais non t'inquiet'. Profite de ton dîner, détends toi un peu tu en as besoin en ce moment, fais le vide et moi je m'occupe des commères ok?
- Bon ok, mais à une condition!
- Je m'attends au pire!
- Ah tais toi! Si jamais je viens au bar seule c'est qu'il faut que tu me trouve u moyen de m'échapper au plus vite. J'ai besoin d'une issue de secours au cas où ça tournerai au vinaigre.
- T'as toujours besoin de dramatiser. Tout va bien se passer, il est cool. Et puis, il est plutôt craquant non?!
- Oh mon Dieu oui! C'est de ça que j'ai peur. Tu sais à quel point je ne me contrôle plus avec ce genre de mec.
- Ben justement, c'est le moment de te lacher un peu.
(Respire Mia, respire... tout va bien se passer. T'es ue grande fille et tu sais te tenir. Pas d'excès c'est pas le moment)
- Bon j'y retourne, c'est la folie. Amuse toi bien...
(Tiens tu la vois ma langue. Grrrrrrrr! Je t'adore Sarah mais tu as le donc de me mettre hors de moi. Allez, j'y go!)
- Désolé j'ai été un peu longue.
- Ce n'est rien.
- On en était où déjà?
- Tu me parlais de ton ami. Oh excuse moi, on peut se tutoyer non?
- Heu oui biensur.
(Il faudrait que j'arrête de dire Heu à tout bout de champs!)
- En fait je n'ai pas vraiment envi d'en parler si ça ne te dérange pas. Parle moi de toi. Tu travailles dans quoi?
- Je suis dans l'import-export d'oeuvres d'art contemporaines. Je pars aux quatre coins du monde à la recherche de la perle rare.
- Ca a l'air passionnant!
- ça l'est, mais c'est épuisant. Sans cesse dans les décalages horaires et aucune vie privé.
- Comment ça aucune vie privé?
- C'est pas facile de rencontrer des gens et surtout de prendre le temps de faire connaissance lorsqu'on est 10 mois sur 12 à l'étranger.
(Ah! Je savais qu'il y avait un "hic"!)
- Et puis je ne reste jamais plus de 3 semaines au même endroit. Je n'ai pas beaucoup de fréquentations. Les seules amis qu'ils me restent sont ceux que j'ai connu au lycée. Enfin, ceux qui ne sont pas mariés ou qui n'ont pas encore fondé leur propre famille. J'ai l'impression d'être Caliméro. Parlons plutôt de choses que nous avons en commun.
- En commun??!!
- Oui, je veux savoir qui tu es, ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Tes rêves, tes ambitions, tes interdits...
(Fallait pas me lancer là dessus. je suis partie pour parler de moi pendant minimum...toute la nuit. Je ne sais pas à quoi il pense. Je sais pas s'il boit mes paroles et si je le passionne autant qu'il a l'air de l'être ou est-il tout simplement poli? Coupe moi si je t'ennui, n'hésite pas. Apparement il a l'air intéressé.
Déjà! C'est l'heure de la fermeture du bar. Quelle pipelette. Je n'ai pas cessé de parler de moi et je ne sais pratiquement rien de lui. Je sais juste qu'il est grand, beau, charmant, galant, attentionné, à l'écoute et carrément craquant. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive?)
- Est-ce que se serait déplacé de ma part de t'inviter à boire un dernier verre chez moi?
- Je ne sais pas. J'en ai très envi mais je ne pense pas que se soit très raisonnable.
- Je peux te racompagner alors?
- Avec plaisir.
(Surtout, il ne faut pas qu'il me touche sinon je vais craquer. Je ressens ce besoin de m'abandonner qu'il ne faut pas. Oh non, il m'a froler le bras, je vais tomber. Au secours, aidez moi!!!!!
C'est pas vrai, il manquait plus que ça. Une orde de photographe attend à la sortie du bar.)
- Oh non, il faut qu'on trouve une autre sortie.
- C'est pour toi qu'ils sont là?
- Heu oui, je suis leur nouvelle victime à la mode depuis qu'ils ont découvert que j'avais fais des photos pour un grand photographe américain. Ces photos devait rester secrètes mais l'artiste était un ami et voulait exposé mes clichés. Il les a exposé à L.A, je croyais que personne ne le saurait en France.
- Viens, suis moi. Donne moi ta main.
(Je vais m'évanouir, nos regards se sont croisés 5 secondes mais j'ai cru que mon coeur allait lacher.)
- Sarah, est-ce qu'il y a une sortie de secours?
- Oui, passez par la cuisine.
(J'ai le coeur qui bat tellement fort! Tiens bon, c'est un mauvais moment à passer)
- Fais moi confiance
- Je te fais confiance

Chapitre 2: La vérité en face

Jeudi 20 Septembre 2007 à 12h16

Où suis-je? C'est pas ma chambre! Je suis...je suis... je suis toute nue! Oh mon Dieu qu'ai je fais? Oh c'est pas vrai. Aïe ma tête! Oups je crois que j'ai trop bu hier soir. Mais qu'est-ce que je fais ici, je suis où?
- Bonjour belle demoiselle
(Ok là je suis dans la merde. je suis chez Adam. Qu'est-ce que j'ai encore fait. Ca y est je redeviens rouge, maintenant je crois que c'est à une écrevisse que je ressemble.)
- Heu... bonjour...
- Tiens je t'ai fais du café.
- Merci
(Oh ma tête!)
- Tu as bien dormi?
- Heu... oui... je crois. J'ai l'impression d'avoir la tête dans un étau mais sinon ça peut aller.
- J'ai de l'aspirine dans la salle de bain si tu veux.
- Je veux bien merci.
(Mais qu'est-ce qu'il s'est passé? On a couché ensemble? J'ai horreur de ça. Moi qui croyais que ça ne m'arriverai jamais de me retrouver chez un mec sans me souvenir de quoi que se soit.)
- Tiens, ça devrait te faire passer ta gueule de bois.
- Merci. Je suis désolé que tu me vois comme ça, je t'avouerai que j'ai quelque trous de mémoires concernant la soirée d'hier. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose que je pourrais regretter? Est-ce qu'on a .....?
- Non. Si ça peut te rassurer il ne s'est rien passer dont tu pourrais en rougir.
- C'est à dire?
- Tu as fais un malaise une fois dans la voiture. je pense que le mélange d'alcool et d'émotions n'étais pas fais pour toi. Je t'ai ramené chez moi et tu as dormi jusqu'à maintenant. j'ai dormi sur le canapé et ne t'inquiète surtout pas, Sarah est passé pour te mettre au lit.
- Ah... donc... il ne s'est rien passé entre nous.
- Non, sauf que j'ai passé un excellente soirée avec toi et je suis très heureux de te voir ici.
(Ne t'approche pas trop prêt, tu risques d'avoir la gueule de bois toi aussi rien qu'en hinalant mes vapeurs d'alcool)
- Tu sais Mia, je...euh...je...
- Shutttt. Ne dis rien s'il te plait. Je dois y aller.
(J'ai la chaire de poule, des frissons qui me parcours tout le corps et mon coeur qui flanche. Je ne peux pas faire ça, se ne serai pas hônnete envers Léo. Et pourtant j'en ai tellement envie. Retiens moi, ne me laisse pas partir s'il te plait, embrasse moi, carresse moi, prend moi dans tes bras je t'en supplie...)
- Tu es sure que c'est ce que tu veux?
(Embrasse moi, allez embrasse moi. Non il ne faut pas. Mais qu'est-ce qu'il me prend ? J'ai envie de lui, de sentir son odeur, de sentir, ses lèvres sur ma nuque, ses mains remontants lentement sur mes cuisses, parcourant mon dos. J'ai envie de lui. Prend moi, s'il te plaît prend moi. )
_ Je vais te raccompagné.
_Oui je pense que c'est une solution raisonnable.
_ Je pense aussi.
(Non, non et non. Je suis nue, j'ai des frissons qui parcourent chaque centimètre de ma peau, de mon corps. J'imagine nos corps entremêlés, ne faisant plus qu'un.)
_ Je te rapport tes vêtements. Je t'attends dans le salon.
_ Attend !
_ Je t'attends à côté.
(Il ne veut pas de moi. A quoi il pense ? J'avais pourtant l'impression de lui plaire. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Je ne dois pas être son genre)
_ Mia...
_ Oui ?
_ Je… je voulais juste te dire que… que j'ai vraiment passé une excellente soirée. Je suis amené à aller sur Bordeaux régulièrement, accepterais-tu de venir dîner un soir…
_ Avec plaisir, se sera avec plaisir.
_ Parfait.
(Je ne sais pas quoi faire. Je suis là, assise à côté de lui. Il me sourit. Je ne sais plus où j'en suis. Comment puis-je être aussi perturbée ? Les maisons défilent à la fenêtre de sa voiture mais je ne les vois pas. Mon regard est vide. J'ai l'impression de me repasser les moments passés avec Adam en boucle dans ma tête. Son sourire me trouble, son regard me trouble, son corps me trouble… Il ne dit pas un mot. Ce silence est pesant, il dure depuis une éternité. J'aimerai être dans sa tête, savoir à quoi il pense. Ça y est, je suis arrivée chez moi. Je ne sais même pas comment lui dire au revoir.)
_ Voilà mademoiselle, vous êtes arrivée à destination en un seul morceau.
_ Merci beaucoup de m'avoir raccompagné…
_ Mais c'est normal
_ Tu n'étais pas obligé. Je ne sais pas comment te remercié, tu as été si prévenant et protecteur avec moi alors que tu ne me connais même pas.
_ Je peux être honnête avec toi ?
_ Biensur.
_ En fait je savais que tu serais au bar hier soir. Je n'y étais pas par hasard. Sarah m'avait beaucoup parlée de toi et je tenais absolument à te rencontrer.
_ C'est Sarah qui t'as dis que j'étais là bas ?
_ Oui, mais ne lui en veut pas, j'ai insisté.
_ Mais pourquoi ne pas me l'avoir dis plus tôt ?
_ Je ne voulais pas que tu crois à un rendez vous arrangé. Je sais à quel point c'est gênant et à quel point ce genre de situation peut être inconfortable.
_ Tu as raison, je n'aurai surement pas accepté de te voir dans ces conditions.
_ Tu ne m'en veux pas de t'avoir menti.
_ Non, pas du tout, tu as eu raison, même si le fait que tu veuilles me rencontrer à tout prix m'intrigue au plus au point.
_ Nous en reparlerons la prochaine fois, je t'appel dès que je suis sur Bordeaux. Tu essayeras de me trouver un moment de libre dans ton agenda.
_ D'accord. J'attends ton coup de fil alors. Merci encore et à bientôt.
(J'ai le cœur qui va lâcher. Je ne sais plus quoi penser. Ses dernières confidences me forcent à m'interroger sur sa sincérité. S'il m'a caché le fait qu'il voulait me rencontrer, il a bien pu me cacher autre chose. Il faut que je voie Sarah, elle seule pourra m'éclairer sur la situation et sur Adam.)
_ Allo Sarah ?
_ Oui ma belle. Ça va ? Bien remise de tes émotions ?
_ M'en parle pas, je suis complètement perdue, il faut que j'te vois.
_ Passe à la maison prendre le café.
_ Ok, j'arrive.
(Voyons un peu par où je vais bien pouvoir commencer. Depuis combien de temps elle le connaît ? Mais non, je ne dois pas commencer par ça. D'abord il faut que je sache pourquoi elle ne m'a parlé de lui avant.)
_ Salut
_ Entre ma belle
_ Désolé de débarquer comme ça mais il fallait que je te parle.
_ Je m'en doutais. Tu as passé une bonne soirée ? Le réveil n'a pas été trop difficile ?
_ Oh mon Dieu ! Tu imagine comment j'ai pu être gêné quand je me suis réveillée dans son lit, complètement nue. J'ai cru que j'avais fait des folies de mon corps et que je n'en avais aucun souvenir.
_ Tu me feras toujours autant rire Mia. T'es un sacré numéro. Je te connais depuis tellement longtemps. Je savais très bien que tu ne ferais rien dans l'état où tu étais. C'est aussi pour ça que je t'ai laissé chez lui. Et puis, j'ai une totale confiance en Adam. C'est quelqu'un de droit et d'honnête. Il a beaucoup de principe et les respecte beaucoup trop les femmes, en particulier toi.
_ Comment ça en particulier moi ?
_ En fait tu connais Adam.
_ Je le connais ? Mais d'où ?
_ Il était là pour mon anniversaire. Il n'est pas resté longtemps car il devait prendre l'avion pour Milan ce soir là mais il t'a vu toi. Au premier regard il est tombé amoureux de toi. Tu étais accompagné par Léo pendant cette soirée c'est pour ça qu'il n'est pas venu te voir. Il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Tu l'as scotché sur place.
_ Tu déconne là Sarah ! Comment aurait-il pu tomber amoureux de moi sans même m'adresser la parole ?
_ Je ne sais pas, pose lui la question. En tout cas, je pense qu'il est vraiment amoureux. Ça se voit dans la façon dont il a de te regarder.
_ Mais je suis censée faire quoi, maintenant que je suis au courant ? Je ne peux pas faire comme si de rien n'était !
_ Tu as l'intention de le revoir ?
_ Ben, il a m'a proposer de dîner ensemble lorsqu'il viendra sur Bordeaux.
_ Hum hum… Tu n'aurais pas le béguin pour ce jeune homme Mia ?
_ Je suis totalement perdue. Quand j'étais chez lui tout à l'heure, je n'avais qu'une seule envie, l'embrasser. Mais d'un autre côté je savais qu'il ne fallait pas. Je n'arrive pas à ma sortir Léo de la tête. Je ne sais plus quoi faire.
_ Ecoute Mia, Léo et toi n'êtes plus fait pour vivre ensemble. Cette histoire est vouée à l'échec depuis plus de 6 mois. Ouvre les yeux Mia, il est temps que tu le quittes.
_ Je sais tout ça, mais je ne sais pas comment faire. Je ne veux pas le faire souffrir.
_ Arrête de penser à lui, et pense plutôt à toi. Il est temps que tu vives pour toi. Tu te soucis trop du sentiment des autres mais toi, que veux tu réellement ?
_ J'aimerai être heureuse, ne plus me poser de questions sur mon avenir. Je me sens vide, seule.
_ Alors jette toi à l'eau, vie ma belle. Amuse-toi, tu es jeune et tu dois en profiter.
_ Je vais y penser…
_ Non arrête de penser et fais le. Passe à l'acte, tu te sentiras soulager d'un gros poids. A ta place j'irai tout de suite. Tu ne devais pas déjeuner avec lui au fait ?
_ Si, si je dois le rejoindre dans une heure au restaurant. Mais je ne peux pas lui dire au restaurant. Il pourrait se sentir coincé.
_ Mais non, c'est le meilleur endroit. Il n'osera rien te faire en public et tu le sais. N'ai pas peur. Si tu veux je viendrai avec un pote à moi, on se planquera de l'autre côté du resto. Comme ça, si ça tourne au vinaigre, on pourra toujours intervenir.
_ Bon d'accord ; mais dans ce cas, il faut que tu sois à l'intérieur avant nous. J'essaierai de demander une table en terrasse, comme ça il ne pourra pas voir les gens dans l'établissement. Je dois y être pour 13h.
_ Alors à tout à l'heure.

Chapitre 3: Rupture

Lundi 24 Septembre 2007 à 16h01

Je ne sais toujours pas comment je vais bien pouvoir lui dire que tout est fini entre nous. Il va tout de suite croire que je l'ai trompé mais c'est faux. Oui c'est faux, même si j'ai légèrement flirté avec Adam hier, je n'ai rien à me reprocher et lui non plus n'a rien à me reprocher. j'ai le ceur qui bat de plus en plus vite, je commence à avoir des bouffées de chaleurs. J'ai la tête qui tourne, ça pas là, ça va pas du tout...
_ Mia? Mia? Mia réveille toi
_ Léo? Mais qu'est-ce que... qu'est-ce qui c'est passé?
_ Tu es tombé dans les pommes. Est-ce que tu te sens bien?
_ Oui, oui ça va, ça va. C'est bon aide moi juste à me relever s'il te plaît. Merci.
_ Tu es sure que ça va aller?
_ Mais oui je te dis que ça va. Je vais manger un peu histoire de prendre des forces.
_ Viens je nous ai réservé une table à l'intérieur.
_ C'est dommage, il fait beau. On ferait mieu de profiter de la terrasse non tu crois pas?
_ Comme tu veux. Bonjour, j'avais réservé une table au nom de C. Léo à l'intérieur mais serait-il possible de déjeuner en terrasse?
_ Biensur monsieur, suivez moi.
( Sarah est bien là mais je n'arrive pas à voir avec qui elle est. Je vais faire un tour au toilettes)
_ Je reviens, j'en ai pour 5 minutes.
_ Ok, prends ton temps.
(Elle est trop forte, elle a trouvé la table parfaite mais... elle n'a pas osé faire ça...)
_ Sarah...Adam, je ne savais pas que vous viendriez tous les 2. Je vais à côté; tu m'accompagne Sarah?
_ Oui bien sur.
(Là ça va chauffer!)
_ Mais qu'est-ce qu'il t'ait passé par la tête. Pourquoi tu es venu avec Adam. Tu crois que je n'ai pas assez la pression?
_ C'est lui qui a insisté pour m'accompagner.
_ Pourquoi a-t-il fais ça? Il sait pourquoi tu es là?
_ Oui justement.
_ Il est donc là parce que tu lui a raconté mes intentions envers Léo.
_ Il est surtout là car il a déjà entendu parlé de Léo et il est au courant de certains de ses dérapages. Il est assez inquiet pour toi et il ne voudrait pas que tu te retrouve à l'hopital encore une fois.
_ Tu lui as dis pour mon séjour à l'hopital?
_ Non, il le savait déjà. Je ne sais pas comment mais en tout cas il était au courant.
_ Bon, au point où on en est. Je retourne voir Léo. Vous ne bougez que si vous voyez vraiment qu'il s'énerve. Mais je crois qu'il n'osera rien faire tant que je serai ici.
(Respire profondément Mia, respire. C'est juste un mauvais moment à passer.)
_ Excuse moi, j'espère que je n'ai pas été trop longue.
_ Non ne t'inquiète pas, je ne suis pas pressé. ça me fait plaisir de te voir, tu m'as manqué. Trois semaines sans te voir m'a paru une éternité.
(Qu'est-ce que je peux bien répondre à ça? Sourie, peut-être que ça passera).
_ Ecoute, si je voulais te voir aujourd'hui c'est parce que j'ai quelque chose à te dire.
_ Je n'aime pas le ton de ta voix. Il s'est passé quelque chose de grave?
_ Non, il ne s'est rien passé. En fait, j'ai longuement réfléchis et je pense que nous deux ça ne fonctionne plus.
_ Pourquoi tu dis ça? Tout allait bien la dernière fois, on en avait déjà discuté.
_ Oui je sais mais je dois t'avouer que tu me fais peur.
_ Je te fais peur?!
_ ça ne sert à rien de lever la voix. Oui tu me fais peur. Depuis notre dernière altercation je ne me sens plus en sécurité avec toi. Je ne conçois pas une relation comme celle là.
_ Ecoute Mia, je ne sais pas qui t'as mis cette idée dans la tête mais en tout j'espère que se n'est pas Sarah.
_ Sarah? Mais pas du tout, elle ne se mêle pas de ce genre d'histoire. Et puis cette décision est la mienne. Je ne veux plus être avec toi tout simplement. Notre couple est voué à l'échec et ma priorité reste ma vie professionnelle.
_ N'importe quoi. J'espère que tu as bien réfléchis à tout ça.
_ Oui, je n'ai pas arrété d'y penser depuis mon séjour à l'hopital.
_ Je te jure que je ne te ferais plus jamais de mal Mia, je t'aime comme un fou, je ne sais ce qui m'a pris la dernière fois, j'avais un peu trop bu et je n'ai pas supporté te voir discuter avec ce gars.
_ Cette histoire fait parti du passé Léo, je ne veux plus jamais en entendre parler.
_ Ne me quitte pas, Mia, je t'en supplie. Je ne suis plus rien sans toi. Tu...tu peux pas me faire ça. Si tu me quittes je vais en mourir.
_ Arrête Léo, tu vas avoir une période difficile mais tu arriveras à m'oublier.
_ Oh que non Mia, je t'assure que je ne suis pas prêt de t'oublier et toi non plus d'ailleurs car je ne te laisserai pas partir comme ça.
_ Pardon?
_ C'est TA décision, pas la mienne. Je ne veux pas que tu me quittes alors tu ne me quitteras pas.
_ Tu ne peux pas m'empecher de partir Léo. Tu veux faire quoi? Me forcer à rester avec toi? Mais tu ne peux pas faire ça.
_ Mais bien sur que si Mia, tu es à moi.
_ ça suffit, je ne veux plus jamais t'entendre ni te voir. Je m'en vais et cette fois-ci je ne reviendrai pas.
_ C'est se qu'on verra...
_ Est-ce que c'est une menace?
_ Prend le comme tel si tu veux, en tout cas, tu ne pourras pas t'éloigner de moi très longtemps.
_ Tu ne me facilites pas les choses Léo. Moi qui t'estimais. Adieu.
_ Ne pars pas aussi vite!
_ Aïe, lache moi Léo. Tu n'oserais pas me toucher devant tout le monde.
_ Pas devant tout le monde Mia, mais tu ne seras pas toujours entouré, penses-y.
_ Tout va bien?
_ Ah Sarah, oui, oui, tout va bien, j'allais justement m'en aller. Est-ce que tu pourrais me racompagner s'il te plait.
_ Bien sur. Si tu oses la toucher encore une fois, tu auras affaire à moi.
_ Ah la la Sarah, je tremble...
_ Tu devrais. Bye
(Je sens que je vais avoir un nouveau malaise. Je ne sens plus mes jambes, je tremble de partout, j'ai froid, j'ai des frissons dans le dos.)
_ Sarah, il faut que je me pose quelques minutes, on peut aller chez toi?
_ Je suis désolé mais je ne peux pas rester avec toi, j'ai un rendez-vous mais Adam peut te raccompagner chez toi si tu veux. Attend je l'appel. Il est toujours au resto.
(J'ai peur. Je suis totalement effrayé. Je ne pourrais pas toujours être avec quelqu'un. Je ne me sentirais jamais en sécurité. Faut que je me dise qu'une fois rentrée sur Bordeaux, je serai tranquille. Du moins je l'espère.)
_ Adam je te la confie. Fais attention, j'ai peur qu'elle ne fasse un malaise, elle a besoin de calme et de repos.
_ Ne t'inquiète pas, elle sera en sécurité avec moi.
_ Bon je vous laisse, et si jamais il y a quelque chose, n'hésitez pas à m'appeler.
_ Viens Mia, je te raccompagne chez toi.
_ Non, je ne peux pas rentrer chez moi dans cet état là. Ma mère va me poser plein de questions en voyant ma tête et je ne veux pas qu'elle s'inquiète.
_ Alors tu vas venir chez moi.

Chapitre 4: Fantasmes ou réalité?

Mardi 25 Septembre 2007 à 12h26

J'adore cet appartement. Je n'y suis venue qu'une seule fois mais c'est fou comme je m'y sens bien. Je me sens protéger dans cet environnement, et puis, Adam est au petit soin pour moi. Quel fardeau je dois être. Pour une fois qu'il arrive à trouver un weekend de libre dans son emploi du temps pour pouvoir se reposer sur la côte, il faut qu'il tombe sur une nana comme moi.)
_ Tu veux que je te fasse un autre café?
_ Merci c'est gentil mais je vais éviter la caféine, je ne pense pas que pour l'instant se soit très bon pour moi.
_ Comment tu te sens?
_ Plutôt embrouillée. C'est un mélange de tout. Je me sens soulagée d'un côté mais totalement effrayée de l'autre. Je ne suis pas tranquille, j'ai peur de le croiser, de tomber sur lui dans la rue ou même qu'il vienne jusqu'à mon appartement.
_ Tu peux rester ici autant de temps que tu veux.
_ C'est gentil mais je dois repartir sur Bordeaux ce soir.
_ Tu ne peux pas prendre quelques jours de congés, juste le temps de faire le point.
_ Si je pourrais, mais rester seule pendant une semaine sans travailler ne va pas m'aider. Je ne vais faire que penser à ça et au moindre bruit suspect, je vais avoir peur.
_ Alors reste ici avec moi.
_ Avec toi? Mais tu ne dois pas repartir en voyage d'affaire?
_ Je vais l'annuler, de toute façon je voulais prendre quelques jours de vacances. Ils ne m'en voudront pas si je reporte mon séjour d'une semaine.
_ Tu es trop gentil. Je suis vraiment désolé pour tout ça. J'aurai préféré te rencontrer dans d'autres circonstances.
_ Détends toi et ne pense plus à tout ça. Va t'allonger, je t'apporte quelque chose à grignoter et après tu dormiras un peu.
( Pourquoi est-il aussi gentil avec moi? Je le connaîs à peine et il est au petit soin avec moi. J'ai eu de la chance de le rencontrer. Je me surprends à avoir le souffle court lorsqu'il me regarde. J'éprouve une drôle de sensation. Je me sens attiré vers lui. Si je me laissais aller je serai deja dans ses bras. Je m'imagine en train de l'embrasser. Ses lèvres ont l'air si douces. Ses mains parcourant délicatement chaque centimètre de mon corps. Un sentiments de bien être envahi mon entre jambe. Je l'imagine sur moi, m'embrassant la poitrine et moi respirant de plus en plus fort.)
_ Mia, tout vas bien?
(Oh mon Dieu, mais...mais. Oh non pas ça.)
_ Euh excuse moi. Oui tout va très bien, j'étais juste sur le point de...
_ ...prendre du plaisir?!
(Je veux être une p'tite souris s'il vous plaît, vite)
_ Tu n'as pas à en rougir tu sais. Tu as besoin de te détendre et je pense que de cette façon tu y arrive. Ne sois pas mal à l'aise avec moi. Je ne te jurerais en aucun cas. Je suis tout de même curieux de savoir à quoi tu pensais.
_ A rien.
_ Tu as tout a fait le droit de le garder pour toi je ne te demande pas de me confier tes fantasmes. Je suis juste un peu intrigué.
Tiens, je n'ai pas fais de courses alors je t'ai amené ce qui me passais sous la main.
_ Merci, c'est vraiment gentil de ta part. Je...
( Embrasse moi, embrasse moi, embrasse moi!)
_ Oui?
_ Non rien. Je vais essayer de dormir un peu.
_ Je te laisse te reposer, si tu as besoin de quoi que se soit je serai dans la pièce à côté.
(Comment veux tu que j'arrive à dormir dans cet état là? Je suis surexitée. J'en ai les jambes qui tremblent. J'ai envi de lui. J'aimerai qu'il vienne me rejoindre sous la couette pendant que je somnole et qu'il se colle tout contre moi, qu'il me prenne dans ses bras. Sentir ses mains, son souffle dans mon cou. Je peux pas rester comme ça, il faut que j'aille le voir. Je ne peux y aller dans cette tenue. Si je lui emprunte une chemise, il ne m'en voudra surement pas. Bon allez, j'me lance.)
_ Salut!
_ Salut
_ Je n'arrive pas à dormir.
_ Viens, j'allais regarder un film. Mets toi sur le canapé, je vais chercher une couverture.
_ D'accord.
_ Tu es bien là?
_ Est-ce que tu pourrais me prendre dans tes bras?
_ Viens.
_ Je me sens bien avec toi. Je n'arrive pas à me l'expliquer mais je sens en sécurité, protégée.
_ Alors reste avec moi.
( Je fonds. Sa voix est si rassurante, apaisante et son regard si expressif. Je n'arrive pas à décrocher mon regard du sien. je me sens poussé par une force invisible vers lui. J'ai envi de l'embrasser. Je l'embrasse. Ses lèvres sont comme je l'avais imaginé, si douces. Je ne sens plus mon corps, je suis envahie par la chaleur de son corps. Ses bras m'enveloppent fermement. Je ne réponds plus de rien. C'est mon instinct qui a pris le dessus sur moi. Je viens m'assoir face à lui. Nos baisers deviennent de plus en plus torides. Ses mains parcours mon dos sous la chemise. Mon souffle est de plus en plus sacadé, mon coeur bat de plus en plus vite. Il m'enlève la chemise et me fixe du regard quelques secondes. J'arrive à deviner son désir, son envie de moi. Il me porte et m'emmene dans la sa chambre. Il m'allonge délicatement et ôte son t-shirt. Je n'en reviens pas. Il a un corps de rêve. Son torse est musclé et je distingue chaque muscle de son corps. Oh fais moi l'amour, s'il te plait, fais moi l'amour comme tu ne l'as jamais fais!
Je sens ses caresses entre mes jambes de plus en plus insistance. Je tremble de partout. Chaque muscle de mon corps est sous tension. Ses baisers sur ma poitrine, mon ventre me trouble. Je suis comme en apesanteur. Je suis de plus en plus excitée. J'ai envie de lui. Il enlève son pantalon et son caleçon. Il s'allonge sur mon moi et ne cesse de m'embrasser. Je ne saurai décrire ce que je ressens à l'instant précis ou il rentre en moi. J'ai la sensation que mon coeur va cessé de battre. Nos corps ne font plus qu'un. Je n'avais jamais ressenti cela auparavant. J'ai l'impression d'avoir fusionné avec lui. Mon corps se laisse allez et... )
_ Je suis fou de toi Mia, ton corps ta peau.
_ Continue, ne t'arrête sur tout pas...
(OH MY GOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Chapitre 5

Mardi 25 Septembre 2007 à 13h24

Il est 21h. Je suis épuisée. Nous avons passé l'après midi à faire l'amour. Je n'en reviens pas. J'en ai des frissons rien d'y penser. Adam est un amant incroyable. C'est comme s'il lisait dans mes pensées. Dès que je l'imaginais me caresser à un endroit il le faisait. Même les choses les plus folles que je n'aurai jamais oser lui demander. C'était tellement naturel, intinctif. Et cette passion...
Il est partit nous chercher de quoi dîner, cela me laisse de temps d'errer dans son appartement. C'est calme, appaisant. Je reconnais tout de lui dans cet endroit. Sa tendresse, sa passion, ces murs ne sont que la traduction de son être. Je suis en train de tomber amoureuse. Je sais, je ne le connais pas. Mais dès que je pense à lui, mon coeur se met à battre de plus en plus fort, les jambes vacillent. Je me sens faible et forte à la fois, et j'ai tellement envi de lui donner. Lui donner tout, tout ce que je pourrais lui offrir.
Je vais déjà trop loin. Comme d'habitude je m'emballe trop vite. Notre après midi de débauche ne veut surement rien dire pour lui.
_ Epouse moi
_ Pardon?
( j'ai bien entendu ou c'est moi qui délire?)
_ Epouse moi.
_ Tu n'es pas sérieux Adam, tu rigoles.
_ Je n'ai jamais été aussi sérieux de toute ma vie. Ma réaction doit te paraître délirante, inconciente et précipitée mais je suis tombé fou amoureux de toi dès l'instant où j'ai posé les yeux sur toi. Cette après midi n'a fait que confirmer mes sentiments envers toi.
_ Je ne sais vraiment pas quoi dire.
_ Alors réfléchis. Passe la semaine ici, avec moi. Tu me donneras ta réponse avant ton départ pour Bordeaux, d'accord?
_ D'accord mais...
_...non ne dis plus rien, ne tardons plus. Passons directement à la lune de miel.

Sa question m'a troublé. Je me surprends à vouloir lui dire oui. Oui je veux t'épouser, être ta femme et vivre à tes côtés. J'ai toujours rêver de se genre de situation, comme dans les comédie romantiques américaines. "Le coup de foudre". Il existe alors. Mais ce n'est vraiment pas un décision à prendre à la légère à mon âge, je n'ai que 23 ans! Comment peut-il être tombé amoureux de moi aussi rapidement. Comme moi je suis tombée amoureuse de lui? Ce n'est peut-être pas de l'amour mais simplement une passion ponctuelle. Une semaine! J'ai une semaine pour me décider! Je pense que le mieux pour moi est que je ne pense plus à cette demande et que je profite de chaque instant passé avec lui et on verra bien la suite. Comme il me l'a dit, passons directement à la lune miel!
_ A quoi tu penses Mia?
_ A rien, pour une fois à rien. Je me sens bien tout simplement. J'ai envi d'en profiter un maximum.
_ Une semaine rien que toi et moi. Je te propose un truc.
_ Quoi?
_ Demain matin on fait du shopping pour la semaine et dès qu'on a fini on s'enferme ici. On coupe tous nos téléphones et on répond à personne. On est là pour personne, ça te va?
_ Ok, mais il va falloir trouver de quoi s'occuper tout ce temps.
_ Ne t'inquiète pas pour ça, je vais m'occuper de toi.

Voilà deux jours passés en compagnie d'Adam et je n'ai plus envie de partir. Je crois qu'il lit dans mes pensées. Il m'apporte tout ce dont j'ai besoin, de la tendresse, des petites attentions, de l'écoute. C'est vraiment l'homme parfait. On passe des heures au lit à discuter, caliner et faire l'amour comme des bêtes. Je n'ai vraiment plus besoin de me remettre au sport. Je commence à avoir une condition physique d'un sportif de haut niveau! Je n'ai meme pas le temps d'avoir des courbatures!
_ Tu sais ce qu'il me plait chez toi Mia?
_ Non mais je sens que tu vas me le dire!
_ Toi.
_ Moi?!
_ Oui toi. Tout chez toi me plait. Physiquement tu es parfaite, tu as un corps magnifique, sensuel et sexy. Aussi j'aime ta façon de parler, tes idées, ton humour, ta générosité et ta compassion.
_ Je devrais le noter quelque part et te faire signer une déclaration pour en garder la preuve!
_ Tu vois, c'est ça que j'aime chez toi. Tu peux être très sérieuse et prendre tout à la légère en une fraction de seconde. Tu es tellement spontanée.
_ Il m'arrive souvent de parler trop vite. Je peux dire des choses blessantes sans le vouloir.
_ Tu es franche c'est tout. Au moins je sais que je n'aurai pas de surprises si je ne fais pas les choses comme il faut.
_ Tu plaisantes! Tu es parfait, tu t'occupes de moi comme personne ne l'avait fais avant. J'ai l'impression d'être une princesse quand je suis avec toi.
_ Mais tu es ma princesse, la femme de mes rêves et je l'espère de ma vie.
_...
_ Excuse moi, c'est vrai qu'on ne devait plus parler de ça.
_ Non, non tu as raison, il faut bien qu'on en parle. Je suis plutôt quelqu'un de raisonnable mais à tes côté je voudrais tout plaquer poru partir à l'autre bout du monde. Je me sens si bien que ça m'effrai.
_ Tu as peur de t'emballer trop vite et tu penses qu'une semaine c'est trop court mais tu sais, je te laisserai tout le temps que tu voudras. Ce qui m'importe c'est d'être avec toi maintenant et de savoir qu'il me reste encore 5 jours pour en profiter.
_ Tu as raison, je ne devrais pas me poser toutes ces questions. Je devrais plutôt m'occuper de toi en t'embrassant par exemple...
_ En effet c'est une bonne entrée en matière...
_ ... puis je pourrais caresser ton torse comme ça et descendre lentement vers ton ventre
_ Oui ça pourrait etre pas mal...
_ Je pourrais venir sur toi et frotter mon corps contre le tien.
_ Hum hum
_ Qu'est-ce qu'il ne va pas, ça ne te plait pas?
_ Au contraire Mia, tu me rends fou.
_ Alors je peux continuer...
_ Ne t'arrête surtout pas.