le récit d'une vie d'ado

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 07/10/2006.

Sommaire

21 Mars 2006 à 3h40
chapitre un
10 Avril 2006 à 3h40
chapitre deux
12 Avril 2006 à 3h46
chapitre trois: rêve de star

chapitre un

Mardi 21 Mars 2006 à 3h40

Eh oui, sa m'arrive souvent. Le fait de me chicaner presque tous les soirs avec ma mère me rends vraiment triste. même elle c'est arrivé que je la vois pleurée à cause d'une de nos chicane. tout ça c'est à cause de moi et le fait que je sois une ado enfin pour l'instant une pré-ado, mais on peut dire que je suis une ado car j'aurai 13 ans cette année. Je sais c'est 8 mois environ, mais c'est quand même cette année. alors je disais que c'était à cause de mon adolescence...adolessance...bon que je suis ado. en fait, à cause de la puberté. c'est parce que je n'écoute plus et ma mère et moi on se comprend assez mal. vous comprenez, elle a été élevez strictement même que le soir si elle parlait avec ses soeurs, elle se fesait toutes taper les pieds avec la longue règle de son père. Tandis que moi sa y est allé molo surtout que maintenant il y a la télévision et que je passe mes longueurs de journées à écouter pleins d'émissions c'est normal, je les aimes toutes. Une autre chose, elle a été dans une école de fille pendant tout son primaire et que tout se temps là, son père et ses grands-pères étaient les seuls hommes qu'elles connaissaient. moi le premier petit amoureux que j'ai eu j'avais 3 ans alors toute une différence. c'est donc pour ça que ma mère et moi sommes souvent en pétard l'une contre l'autre, pourtant c'est toujours ma mère qui a raison.sa se termine souvent sans rien comme si rien ne c'était passé et on se comprend comme ça. c'est bizarre, on dirait que lorsqu'on se parle on ne se comprend pas et lorsqu'on ne fait que se regarder on se comprend tout à fait l'une de l'autre.

chapitre deux

Lundi 10 Avril 2006 à 3h40

Encore une fois, je me chicane avec ma mère et pour une idiotie. Je me demande parfois si ça ne serait pas mieux de ne plus se parler, mais je l'aime quand même. Même si j'ai des différents avec ma mère, je l'aimerai toujours quoi qu'il arrive. J'espère que c'est de même pour vous, chers lecteurs, car une mère c'est tout. Pour la plus par des gens, une mère c'est une personne à qui nous n'avons pas peur de s'exprimer, une femme extraordinaire qui sait toujours si on ne va pas bien ou si, au contraire, on voit la vie en rose. Il ne faut jamais laisser notre propre mère avoir du chagrin ou ne pas être forte, il faut la soutenir comme elle nous soutien dans les moments les plus dûrs. Un père: c'est l'homme de notre vie, c'est lui qui nous apprend les choses de la vie et surtout à compter le plus de buts dans une partie de soccer ou de n'importe quel sport. Il nous transmet se qu'il a appris, il nous donne des trucs pour faire des mauvais coups comme il fesait lorsqu'il était plus jeune (rire). Pour tout le monde, même si pour quelques uns ça ne se voit pas, notre père semble le plus fort de tous les autres pères. C'est pour cela que lorsque nous avons une ocasion de le rendre fier de nous, nous la prenons sans la laisser passer. Je dois vous dire que même si vous n'y arrivez pas, il sera toujours fier de vous quoi qu'il arrive. Pour ceux qu'ils ont des difficultés avec leurs parents comme moi avec ma mère ou pires, ça revient toujours au même; il vous aime et vous adore et surtout, il est fier de vous avoir.

chapitre trois: rêve de star

Mercredi 12 Avril 2006 à 3h46

j'ai vraiment hâte au 13 Mai! j'ai super hâte au 13 Mai! j'ai extrêmement hâte au 13 Mai, parce que dans exactement 31 jours, 13 heures, 34 minutes et 46 secondes, je vais chanter devant pleins de gens un de mes plus grands rêves! depuis ma première année, je ne fais que chanter! Dans ma deuxième année, mes amies et moi chantions des chansons que nous avions écrites. C'était vraiment drôle! on s'appelait: Les girls. Malheureusement, tout ça n'était qu'un rêve et nous n'aurions jamais pu faire cela. Surtout que nous étions trop jeunes, alors nos chansons étaient vraiment poches et nos voies faussaient énormément. Maintenant, j'ai de la confiance, je suis beaucoup moins gênée qu'avant et je sais chanté et même très bien. Je suis fière de cela, je suis fière de moi. Dans maintenant, 31 jours, 13 heures, 34 minutes et 17 secondes, je vais enfin chanter en solo devant des millions de personnes et aller dans plein d'hotel et aller à las vegas et à paris et, et, et, et... WOW!!!!! J'en dit trop car je ne vais que chanter devant des personnes agées d'une résidence avec les autres membres du club. Oh oui, je ne vous aie jamais parler du club de filles eh bien, le club est organisé par la mère de mon amie A. C'est vraiment cool, car on a une professeure de chant et on va faire un mini spectacle à la résidence ou la grand-mère de mon amie A habite. En tout cas, je vous dis tout ça pour une seule chose; rêvez votre vie et vivez vos rêves. Surtout, poursuivez vos rêves jusqu'au bout; vous voyez ou ça m'a mené!?!