Le journal d'Heaven

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 04/11/2007.

Sommaire

20 Octobre 2007 à 20h34
Introduction de mon journal
22 Octobre 2007 à 22h50
Lettre 1
23 Octobre 2007 à 19h18
Lettre 2
2 Novembre 2007 à 2h34
Lettre 3

Introduction de mon journal

Samedi 20 Octobre 2007 à 20h34

Je n'ai aucun amis. Et je ne peux pas absolument tout dire à Mike ; je lui parle déjà tellement et il flippe de ne pas pouvoir se souvenir de tout.

Je veux une amie, et comme Anne Frank, il s'agira d'une amie de papier à qui j'écrirai des lettres à travers des cahiers.

Cette amie s'appellera Katty.

Lettre 1

Lundi 22 Octobre 2007 à 22h50

Chère Katty,

J'aurais voulu commencer à t'écrire il y a deux jours, en même temps que mon introduction, mais je n'ai pas pu.
Depuis trois semaines, j'ai une forte fièvre, et après deux consultations chez le médecin et une prise de sang, on m'a découvert un virus reinal.
Je vais avoir un traitement antibiotique et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Seulement, cela tombe très très mal, je profite des instants où la fièvre baisse pour dessiner, écrire, et être avec mon Fiancé. Ma petite soeur, Tracy, 17 ans, doit subir demain matin une opération d'une tumeur au cerveau et je pensais pouvoir profiter des moments où je vais mieux pour aller la voir à l'hôpital, mais je ne le pourrai malheureusement pas.
Je suis contaminante et comme sa convalescence sera lourde, le risque est trop grand pour elle.
ça m'a déchiré le coeur quand on me l'a dit, et j'avais très envie de pleurer, mais devant Maman je me suis interdit de craquer, elle souffre déjà beaucoup trop.
Mike aussi m'a interdit de pleurer, mais il l'a dit d'une telle façon que ça m'a mise folle de rage et on s'est disputés. Mais ça s'est arrangé, il s'est excusé, lui aussi est sur les nerfs je suppose, et je sais qu'il a raison : je dois me battre.
Je suis désolée que ma première lettre soit si plombante, mais je voulais vraiment démarrer mon journal, j'avais trop besoin d'une amie, même de papier, de me confier à quelqu'un.
Je peux dire beaucoup de choses à Mike mais je ne peux pas tout lui dire non plus... .
En fait, ça vient juste de me sauter aux yeux que, contrairement à ce que je croyais, je n'ai pas de vraie amie.
La seule que je pensais avoir était Noémie, mais elle m'a drôlement déçue. Tant qu'elle est célibataire, aucun souci, maintenant qu'elle a retrouvé quelqu'un, je te laisse deviner... .
Quand je lui ai dit pour l'opération de Tracy, elle m'a fait un e-mail très compatissant et tout et tout, mais l'opération a lieu demain et je n'ai reçu aucun mot de soutient de sa part. Par contre, son blog regorge de notes sur son idylle avec son Alexandre et son exposition d'art.
Et puis, j'ai vu le film Ecrire pour exister, relu le journal d'Anne Frank et ai décidé de commencer. Sur de mauvaises nouvelles, certes, mais de commencer.
Et puis, si j'avais décidé d'attendre d'aller bien, d'avoir de bonnes nouvelles à t'annoncer dans ma première lettre, je ne sais pas, ça n'a pas de sens, et puis, j'aurais sûrement eu besoin, de toutes façons, de raconter les semaines que je vais vivre avec ma petite soeur à l'hôpital et moi ici. Mais, même quand j'en ai besoin, je n'ai pas la force de raconter du passé en semaines entières.
Voilà pourquoi, je suis désolée, tu n'entendras pas ou plutôt ne liras pas ma biographie d'un coup dans cette première lettre.
Si je n'ai ni l'envie ni la force de relater quelques malheureuses semaines, imagine pour 23 ans... .
Mais je pense que, petit à petit, à travers toutes mes prochaines lettres, tu en apprendras plus sur mon passé et ma vie.

De coeur

Heaven

Lettre 2

Mardi 23 Octobre 2007 à 19h18

Chère Katty,

Ce matin, les médecins sont venus chercher Tracy à huit heures et, exceptionnellement, comme elle était très nerveuse et très angoissée, Maman a pu rester avec elle en salle de réveil jusqu'à ce que le bloc soit prêt. A huit heure vingt, ils sont venus la chercher et Maman m'a dit qu'aucune des deux n'avait pleuré.
Maman est rentrée à la maison et on a attendu ici tous ensembles ; comme Mike n'a pas pu venir, il était avec moi via MSN.
Vers onze heures on a eu une panne de courant. C'était bien le moment!! Mais vers midi quart c'est revenu.
Le docteur S. avait dit que l'opération durerait jusque treize heures environ, mais Maman pensait plutôt vers quinze heures.
Afin de ne pas recevoir sans arrêts des coups de fils qui nous stresseraient (à chaque fois que le téléphone aurait sonné, on aurait pensé que c'était l'hôpital, tu sais bien...), ma mère avait dit aux deux plus grandes angoissées de la famille : ma grand-mère et une de mes tantes, qu'elle les appelerait elle même quand ce serait fini, donc vers quinze heures.
A quinze heures cinq, maman ne les avait toujours pas appelé, tu te rends compte ?! C'était archi-grave voyons! Ce qui fait qu'elles se sont mises à nous bombarder de coups de fils.
Je voyais papa qui devenait de plus en plus agité, nerveux, et maman qui ne savait plus quoi faire de sa peau. Même Mike et moi ne trouvions plus grand chose à nous dire, tant l'athmosphères s'allourdissait, le temps devenait trop long.
A seize heures, mes parents n'en pouvaient plus et sont partis à l'hôpital. A seize heures trente-cinq, Maman m'a envoyé un texto pour me dire que l'opération venait de finir et que Tracy allait bien. J'ai fondu en larmes! Le stress, l'angoisse, la peur, l'attente... Mes nerfs ont lâchés.
J'ai pleuré jusqu'à être totalement soulagée, vidée, puis Mike est allé se coucher car il a mal dormi la nuit dernière et s'est levé très tôt ce matin pour être avec moi.
Quant à moi, je suis allée prendre un bain et là, j'attends le retour de mes parents qui seront là d'ici vingt minutes pour aller me coucher moi aussi.
La journée a été si longue!

De coeur

Heaven

Lettre 3

Vendredi 2 Novembre 2007 à 2h34

Chère Katty,

Pardonne moi de t'avoir laissé presque dix jours sans nouvelles, mais je n'avais vraiment pas le temps ; dès que Tracy est entrée à l'hôpital, maman a dormi auprès d'elle toutes les nuits, et je devais tenir la maison : faire la cuisine pour papa et moi, aspirer, faire les poussières, nettoyer, repasser, lessiver, enregistrer toutes les émissions que Tracy m'avait demandé, consacrer un peu de temps à Mike, faire les courses, m'occuper de ma tante atteinte d'alzeihmer, aller voir Tracy à l'hôpital (mon infection reinale est complètement guérie), et enfin, trouver quelques heures de sommeil.
ça n'a pas été sans répit je peux te le dire! Enfin, maman et Tracy rentrent ce soir, vers 16h. Mais tout ce que j'ai dû faire m'a beaucoup apporté, j'ai adoré malgré tout, et ça m'aide à trouver une organisation pour le jour où je m'installerai avec Mike, d'ici quelques semaines, en principe. J'ai hâte! Personne ne m'a soutenu comme lui durant ces semaines. Je ne sais pas comment lui rendre la pareille, il a été d'une telle patience!

J'ai terminé de lire le tout dernier tôme de Harry Potter, j'ai trop pleuré : Hedwige, Fol Oeil, Tonks, Lupin, George, et j'ai bien cru que Harry allait y passer... j'étais triste aussi pour Rogue, sincèrement! Mais bon au moins tout se termine bien. Mais c'est nul, j'avais déjà tout devinté à propos des horcruxes et j'avais raison, je suis déçue, parfois c'est chiant d'être perspicace lol.

Là je suis entrain de lire Survivre avec les loups de Misha Defonseca, c'est l'histoire d'une petite fille juive de 8 ans dont les parents sont arrêtés par la gestapo pendant qu'elle est à l'école, une dame la recueille mais ne lui explique rien et la maltraite. Tout ce que Misha a entendu c'est que ses parents ont été déporté à l'Est. La dame l'envoie chercher des provisions à la ferme où elle se lie d'amitié avec le fermier qu'elle appelle Grand-Père ; un jour il lui offre une bossole, lui explique comment s'en servir, au départ pour la fillette c'est un jeu, mais un jour elle entend la dame qui l'héberge dire : "Bien sûr qu'on la garde! Si alliés gagnent la guerre, on recevra une récompense pour avoir sauvé une juive, si ce sont les allemand, on la dénoncera pour se faire bien voir". La petite rassemble alors toutes ses affaires, un peu de provisions, et décide de partir, à pieds, et entame un périple depuis la Belgique à travers l'Allemagne, la Pologne, et d'autres pays, avec pour seule compagnie les loups,, auprès desquels elle apprendra à survivre. Je ne l'ai pas encore fini mais c'est déjà boulversant, cette petit fiolle de huit ans, son courage...