J'suis tombée d'un nuage

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 19/12/2006.

Sommaire

23 Janvier 2006 à 16h35
Débarquée
24 Janvier 2006 à 13h31
une graine volante
24 Janvier 2006 à 14h29
Ça me fais flipper !
24 Janvier 2006 à 17h39
La vue de ma fenêtre
25 Janvier 2006 à 18h32
Petite larme
25 Janvier 2006 à 23h30
Voilà la mort
13 Mai 2006 à 23h33
il est temps de revenir
14 Mai 2006 à 22h12
J - 11 heures...
15 Mai 2006 à 17h16
y'a un psycho tout près de chez moi..
15 Mai 2006 à 17h29
georges
18 Mai 2006 à 12h26
Sourire
21 Mai 2006 à 20h07
P***** de partiels!
24 Mai 2006 à 17h11
la fan attitude

Débarquée

Lundi 23 Janvier 2006 à 16h35

La chute fut rude je dois dire. Vraiment, je ne m'y attendais pas. Mais ça fais mal, très mal.
Et oui, j'suis tombée d'un nuage, de mon nuage; et il me manque ce ciel coloré, tout comme cette insoucience, cette douceur de vivre, cette petite chaleur au creux du coeur.
Enfin, comme on dit, c'est la vie. Un jour tout le monde doit quitter son nuage, certain le font délibérémment, d'autres sont contraints et moi, j'suis tombée, par inadvertance. je crois que j'étais pas prête.
Mais bon, maintenant que je suis dans ce monde, pas très folichon, je dois l'avouer, je vais faire avec, je vais M'ADAPTER.

une graine volante

Mardi 24 Janvier 2006 à 13h31



Si demain je pouvai m'envoler loin,
je partirai au-delà des océans,
emportée par le vent,
telle une hirondelle, je voguerai dans le ciel,
J'irai voir toutes ces beautés cachées
que le monde crève de nous livrer

Un éclat de rire un coeur qui va bondir,
Un battement d'ailes, un rayon de soleil dans une ruelle,
Une joue rougie une goutte de pluie.

Un jour viendra où la vie m'emportera

Ça me fais flipper !

Mardi 24 Janvier 2006 à 14h29

Ouais, ça me fait flipper.
J’ai eu comme une crise d’angoisse.
Trop de gens, trop de pensées, trop de visages, trop de mots !!
Tous ces blogs et ces journaux, ça me rend dingue !
Quelle ironie, je viens juste de créer le mien, pareil pour le journal…J’avais juste envie de me mettre à écrire, cette envie cachée…Mais dans quoi je m’embarque, on se l’demande, un nouvel horizon, je découvre plein de choses au fil des pages, c’est chouette, mais bon, y’en a trop, toutes ces pensées qui me touchent, finalement on pas tous si différents, cette jeunesse… pourtant, je suis perdue, et si je passai à côté de quelque chose, de quelqu’un, comment choisir ces lectures, ces paroles ?

Je crois que je me noie…faut que je sorte la tête de cette toile…respirer, respirer…

La vue de ma fenêtre

Mardi 24 Janvier 2006 à 17h39

J’adore la vue de ma fenêtre.
Ça me fait rêver et voyager.
Je suis au troisième étage, alors je vois l’horizon, le ciel, aucun grand immeuble autour, juste des petites baraques.
Tous les soirs j’attends avec impatience qu’aille se coucher le soleil. Quelle lumière va-t-il m’offrir aujourd’hui ? Quelles couleurs ?
Chaque jour plus belles, plus pures, plus fluides. Comme si personne ne le remarquait.
En bas, sur la route, les voitures défilent vers l’inconnu, tout le monde est occupé. Moi, je suis à ma fenêtre, le temps se fige un instant et, les yeux grands ouverts, je retient mon souffle.
Tout est si rapide, il ne faut rien manquer, chaque spectacle est si différent du précédent. Comme dans un long soupir, une dernière agonie, cette force rouge se laisse tomber dans le vide.
Ça y’est c’est fini, place à la lune, à la beauté de la nuit, au regard des étoiles.
Enfin je m’apaise.

Petite larme

Mercredi 25 Janvier 2006 à 18h32



Petite larme, petite vilaine.
Toi qui coule sur ma joue et qui brûle ma lèvre.
Tu me rappelles tellement de choses. Tu es là si souvent, près de moi, tu m’apaise, me réconforte, et pourtant tu me fais si mal…
Je te retrouve aujourd’hui, le jour de mon anniversaire…Tu es bien à l’heure au rendez-vous, comme chaque année. Pourtant cette année, j’avais juré de pas t’inviter, mais comme toujours, tu es la seule présente…allez va, rentre chez toi, je te supplie, mon amie, ma haine, laisse moi juste un instant.

Voilà la mort

Mercredi 25 Janvier 2006 à 23h30

Ca fait tout bizarre... j'ai été voir mes mails vite fait comme ça avant de me coucher, et là un mail m'apprend qu'une amie a perdu son père hier... Je ne connais pas les circonstances, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne s'y attendait pas. Elle était partie étudier en Espagne cette année, du coup elle est rentrée en France ajd je crois, et je sais pas si elle va continuer ses études à l'étranger. C'est vraiment pas juste tout ça, en l'espace de quelques mois, c'est ma troisième amie qui perd un père, et ma meilleure amie m'a appris il y a peu que sa mère n'en n'avait que pour quelques mois... Ouaouh c'est rude! La vie, c'est étrange tout de même. C'est ça aussi de devenir adulte, tout commence à s'effondrer autour de nous, et le pire c'est qu'on en est conscient.

il est temps de revenir

Samedi 13 Mai 2006 à 23h33

Bon et bien ça y'est me revoilà. par où commencer?



Quand j'ai crée cet espace en janvier, je voulais me confier, parler de moi, m'exprimer, tenter de faire sortir ce qui me pèse, et ce qui m'apaise. Mais bon, c'est pas facile en fait. Pourtant avant, il y a maintenant bien 10 ans, j'écrivais tout le temps, les mots venaient, je n'avais qu'à prendre un stylo et ils s'exprimaient. Mais voilà, depuis, tout a disparu. Ils sont partis. Va savoir pourquoi. Alors je me suis dit que si je forçais un peu, ils reviendraient peut être, mais j'ai bien vu que ça ne fonctionnait pas. Alors me revoilà pour une nouvelle tentative, qui j'espère aboutira à me révéler à moi même. Et puis il faut bien dire, cette semaine j'ai fait deux rencontres fabuleuses, et je les ai prises comme un signe. Elles ont révéillé des sentiments en moi, et je crois que c'est grâce à elles que je reviens ici.

J - 11 heures...

Dimanche 14 Mai 2006 à 22h12

...avant le marathon des 12 matières!!! Et oui demain commence mes 10 jours de partiels... Dur dur... On verra bien ce que ça va donner, vu le temps que j'ai passé à réviser, ça va pas être très folichon tout ça. En plus, au fur et à mesure que je vois s'approcher la fin de mes études, je me rends compte que c'est vraiment de la foutaise tout ça, ces cours théoriques complètement déconnectés de la réalité. C 'est sûr y'a des trucs intéressants, mais les exams...pfff, quel perte de temps! si j'apprends c'est pour moi, pas pour ces correcteurs formatés et cloisonnés d'esprit, mais bon, comme on dit, c'est ça le système... le pire c'est de se retrouver comme un con devant ses feuilles à apprendre et répéter sans cesse ces phrases pour pouvoir les recracher, quelle foutaise! Aller, je m'y remet un coup, histoire de me donner bonne conscience...

y'a un psycho tout près de chez moi..

Lundi 15 Mai 2006 à 17h16

Tout à l'heure, je rentre dans le bureau de poste et la BAM ! le sosie de Georges dans Desperate Housewifes ! Pour ceux qui ne suivent pas la série, c'est en fait un gars tout péteux, tout propre sur lui avec une super coupe de cheveux à la con qui s'avère en fait être un real psychopate !!! Et là devant moi, derrière le guichet, son sosie... la même coupe, le même style de chemise, tout pareil quoi ! J'attends mon tour et bien sûr, comme par hazard, c'est sur lui que je tombe... Il m'a fait super flippé avec sa gentillesse, son sourire de faux jeton...brrr, y'a un psycho tout près de chez moi..

georges

Lundi 15 Mai 2006 à 17h29

Voilà juste un aperçu de Georges et donc du psycho de la poste... Assez flippant, non?

Sourire

Jeudi 18 Mai 2006 à 12h26

photo de Tina Modotti



C'est le nuage d'utopie que tout le monde recherche
Ce n'est pas une légende
Non, rien ne sert de chercher, c'est juste là, devant nous
C'est ce sourire indispensable qui illumine une vie
celui qui redonne espoir, fantaisie, joie et sérénité

P***** de partiels!

Dimanche 21 Mai 2006 à 20h07

AAAARRRRRRGGGGGHHH !!!!
J'en peux plus de ces partiels !!!!
Je vais devenir folle
Encore 4 matières à me farcir. Bon je sais, dans 3 jours c'est fini, mais bon là j'en peux plus, mon cerveau ne répond plus de rien, y'a rien qui veut rentrer, c'est horrible... que des matières inutiles en plus, mais bon c'est ça les études, y'a que 10% à prendre sur tout ce qu'on daigne nous donner.

Allez, reprend toi, quitte cet ordi, enlève ta main de la souris, oui comme ça, encore un effort.
Bien, maintenant ferme les yeux, ouïe ! ça fait mal! ben oui c'est sûr, à force d'être collée à l'écran... Maintenant tu éteind l'écran et tu prends tes 28 pages de ton magnifique cours tellement intéressant sur l'union monnétaire en europe... Mmmm, super!!!

la fan attitude

Mercredi 24 Mai 2006 à 17h11

Victime de cette ère de rien
Il vaut mieux prendre le train
Direction liberté
Attention de ne pas oublier la clé
Car là où dans les vieilles contrées
Se sont échouées des âmes perdues
Des naufragés aux yeux défendus
c'est la pureté qui a gardé le secrêt.

Du fond de leur corps, ils se battent encore
Car ils ont la faiblesse de croire
Qu'ils subsistent encore un espoir.

Tous ces petits riens
Qui forment notre destin, iront,
Bercés par cet air d'accordéon,
S'échouer sur le rivage de nos pensées.
Les larmes qui jaillissent de notre coeur
Et qui coulent sur nos peurs
Ravivent la force des vainqueurs