Lou

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 25/09/2007.

Sommaire

1 Janvier 1970 à 1h00
N
15 Septembre 2007 à 2h32
Bonne Nouvelle Pro

N

Jeudi 1 Janvier 1970 à 1h00

N

Bonne Nouvelle Pro

Samedi 15 Septembre 2007 à 2h32

Cher journal,

Je dois t'annoncer une nouvelle extra.

Alors voilà, c'est simple, jeudi matin je suis allez à la boite aux lettres avant de partir de la maison et j'ai découvert dans celle-ci un courrier de la SNCF. Je suis remonter dans la clito avec ce courrier. Je tremblais de peur. Tout en roulans en direction de la pompe à essence j'ai ouvert l'enveloppe. Puis en prennant mon courage à deux mains, je me suis décidé à regarder ce qu'elle contenait. Il y avait deux feuilles. Je me suis remise à respirer. Si le courrier contient 2 feuilles, la nouvelle ne pouvait pas être mauvaise. Ca signifie qu'il ne m'écrive pas pour me dire qu'il ne retienne pas ma candidature. OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors, maintenant que la crainte se dissipe je me suis décider à lire rapidement les premières lignes du courrier. Courrier traité par Monsieur : OL Jusque là c'est normale. Stras', le 10 septembre Le courrier a mis 3 jours a arrivé chez moi. Mademoiselle, J'ai bien reçu votre dossier de candidature OUI mais encore. et je vous confirme l'orientation vers le métier de "commercial à bord des trains". Je vous invite à vous présenter le Mer 17 Oct 2007 à l'adresse suivante : Wahou!!!!!!!!!!! Le forcing téléphonique que j'ai fait cet été a servit à quelques choses. Je me suis mise à pleurer. De joie bien entendu. C'a y est je suis arriver à la pompe. Je sors de la voiture mettre 10 euros d'essence. Et je repars en direction de la banque. En voiture, en conduisant, mon amour m'appelle, je ne lui ai pas laissé le temps de dire X ou Y, et je me suis empressé de lui annoncé la bonne nouvelle. Il était heureux aussi, pour moi, pour lui, pour notre couple, pour notre futur famille.

Moi tellement heureuse, après qu'il est dû raccrocher car il reprenait le travail, j'ai appelé ma tante (elle n'a pas répondu), ma grand-mère qui est comme mon grand-père très contente pour moi. J'ai hésiter à appeler mes beaux-parents mais je manger avec eux à midi alors tant qu'à faire autant attendre un peu et leur faire la surprise. Et toutes les autres personnes que j'aurai souhaiter prévenir n'était pas disponible car au boulot. Une fois arriver à la banque, je l'ai dit à Bertrand le monsieur du guichet et à mon cher et tendre banquier. Il en a fait une copie pour son responsable (comme financièrement je ne suis pas à jeu). Et ils étaient tous les 2 sincérement heureux pour moi. Ca fait chaud au coeur de le dire mais également de voir la réaction de son entourage.

Après la banque, je me suis arrêté mettre le plein de la clito en suisse et je suis passé à Ré..... où je me suis arrêté voir M..... juste pour lui annoncer la bonne nouvelle. A 12h30, je suis arriver chez les beaux-parents où j'ai rejoint mon amour et je l'ai encore annoncé. L'après-midi, nous sommes rentré à la maison et pendant que mamour faisait la sieste, plein d'interrogations m'ont envahi.

Et si je rate les tests. Et s'il ne me prenne pas. Et si je rate la visite médicale. Et si ce travail abîmé mon couple ou pire. Et si et si ....................

Pendant, sa sieste j'en est profité pour appeler ma môman et toute les personnes que je n'avait pô encore prévenu.

Une collègue de mamour qui m'a rencontré une fois a appelé pour prendre des nouvelles à ce sujet alors on a pu lui annoncé la bonne nouvelle. Et elle m'a beaucoup rassuré au sujet des tests (en quoi ils consistait, ect...) Et comme elle m'a dit : tu es intelligente, équilibré, donc il n'y a aucune raison pour qu'il ne te prenne pas. D'ailleurs, il y en a certains qui sont rentré on ne sait pas comment. En plus, bonne nouvelle, l'école dans laquelle je suis susceptible d'entrer débuterait en novembre et non pas en janvier comme je le pensais.

Le soir on a été se doucher pour se préparer à sortir et aller soir maxou qui nous avait inviter. Alors j'en ai profiter pour annoncer la nouvelle à A..... Qui m'a dit que décidément l'année 2007 était une bonne année et qui m'a souhaiter bonne chance.

Ensuite, avant de rentrer on à passer une petite heure chez la belle-soeur. Mais elle et son chéri ce sont les seuls personnes que je n'ai pas mis au courant. Il y avait trop de tension dans leur couple. D'ailleurs, on est vite partit pour la maison. Et une fois au lit, j'ai fait part de mes doutes restant à mon mamour qui m'a rassuré et on a dormit.

Voilà, cher journal, tu sais tous de cette magnifique nouvelle et sache que je suis contente d'en parler à une personne supplémentaire tel que toi. Et de te faire partager un peu ma joie et mes larmes.