Etre moi-même

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 01/01/2006.

Sommaire

31 Décembre 2005 à 21h59
Nous sommes encore en 2005 et c'est mon premier écrit.
31 Décembre 2005 à 22h45
Ma Lisou

Nous sommes encore en 2005 et c'est mon premier écrit.

Samedi 31 Décembre 2005 à 21h59

Me voilà nouvelle, on est le 31 décembre 2005, et je suis seule. Oui c'est triste à dire. En fait je devais passer la soirée avec des amies mais aucune d'elle n'a pu venir.

Bon je me présente, je suis une jeune fille de 16 ans (je viens de les avoir mon anniversaire est le 24 décembre), je suis en première ES (économique et sociale), dans un lycée polyvalent et technique d'un millier d'élèves au total environ. J'habite dans une ville d'un peu moins de 10000 personnes que j'aime beaucoup, même si c'est plus sentimal qu'autre chose car elle n'est pas si géniale que ça.

Pourquoi ai-je créé mon journal ici ? Je suis tombée par hasard sur le journal d'une personne et j'ai trouvé sa passionant. Ca m'a fait pensé à mon journal papier où j'écris tout les 36 du mois, en fait, j'y écris quand je ressens vraiment le besoin, quand tout va mal quoi ! Et je me suis dit, je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur alors pourquoi pas conjuguer les deux en même temps ? Donc voilà je me lance. Disons que ma résolution pour 2006 sera ce journal. J'ai besoin de me connaître mieux, de faire plus souvent le point sur moi, sur ce que je vis. Je pense pouvoir y arriver, je veux dire par là que j'espère ne pas en avoir marre et ne pas laisser tomber.

A la télé, qui est allumé dans ma chambre et que j'entends d'ici, il y a un truc horrible, qui crie, j'aimerais tellement que ces abrutis de la télé se taisent ! Vraiment le genre d'émission que je supporte pas où tous les animateurs souhaite aux téléspectateurs une bonne année soyez heureux, patati patata ! Franchement je ne sais pas à quoi ça rime. Je vais de ce pas mettre un cd ! ... Bon voilà, un bon ptit cd, là c'est the greatest hits de Bjork, je connais depuis peu et j'aime bien, ça change...en même temps j'ai pris un ptit truc a mangé. J'ai le ventre qui va exploser mais je me dis que c'est le dernier repas de 2005 et qu'après hop "oh régime !" oui ben se sera pas pour demain car mes parents ont invité mes grands parents à venir manger. :s Je peux dire que c'est de la corvée. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler des grands parents models ! Oh loin de là, je n'ai jamais rien reçu d'eux, ma grand mère m'offrait des pulls en laine quand j'étais petite qui me grattait tout le temps donc que je mettais jamais (je vois pas l'intérêt) et aussi des choses qu'elle recevait gratuitement, le genre de cadeaux qui fait plaisir. J'ai oublié ce sont mes grands parents paternels. Ma mère est espagnole et il ne reste plus que mon grand père qui vit avec ma tante en Espagne. Du temps où ma grand mère maternelle était vivante, c'est pareil je n'ai jamais vraiment reçu de cadeau d'eux. Niveau grands parents je ne suis pas gatées, enfin bon passons.

J'ai vais vous parler un peu de moi. Je m'aperçois que je dit vous, oui car peut être que j'aurais des lecteurs qui sait ? Ce soir je me retrouve seule pour deux raisons simples :

  • Mes parents ont réservé deux places dans une fête communale, je sais pas comment on peut appeler ça. Une salle des fêtes où des gens se réunissent car soit ils ont pas d'amis, soit ils savent pas organiser de fêtes eux mêmes. Le genre de fête où il y a le vieu DJ du quartier, ça fait 20 ans qu'il perdure et que tout le monde déteste ! Enfin moi je le déteste (non ! c'est un bien grand mot, disons que je ne l'apprécie pas, c'est mieux) mais apparement pas tout le monde vu que des personnes comme mes parents vont à ce genre de soirée. Ils ont pris deux places car je leur avait di que je faisais ça avec des copines.
  • Mes amies, elles devaient être deux : Lili et Lisou. Lili, l'ayant prévenu trop tard, n'a pu se désengager auprés de sa famille. Lisou c'est un peu plus compliqué, elle décida de rentrer là bas (j'avais mis chez elle, mais j'ai effacé car chez elle c'est ici). Donc je me retrouve toute seule. C'est pas grave, il faut voir le bon côté des choses, je crée ce journal et puis j'ai aussi prévu de finir mon devoir maison de SES mais là par contre je sais pas si le courage va me venir.

Mymalula

Ma Lisou

Samedi 31 Décembre 2005 à 22h45

Qu'est ce que je serais sans François Fillon ?

Non pas que j'adore cet homme, loin de là ! Mais c'est grâce à ces réformes et surtout aux grèves qu'elle a provoqué que je connais Lisou. Donc c'était vers mars je suppose, dans ces environs là. A ce moment là j'étais avec Nass et une autre fille. Nass connaissait Lisou, elles étaient dans ma même classe. Moi je connaissais Lili, on était dans la même classe. Lili et Lisou sont amies depuis le collège (qui n'était pas le même que celui de Nass et moi, le leur était privé). C'est un peu compliqué non ? Bon on s'est connu comme ça en faisant grève en défilant dans la rue on a appris à sa connaitre, on a sympathiser, on s'est rendu compte qu'on avait des points communs, et de fil en aiguille on est devenu amie, tout c'est fait naturellement c'était vraiment magique.

Enfin un nouveau groupe est né, Nass, Lisou, Lili et moi. Un groupe trés soudé, aucune dispute, jamais pas une seule, encore à ce jour ! Que des parties de rigolades et de philosophies. Vraiment que des bons moments.

MAIS, tout bonne chose à une fin enfin pas vraiment une fin disons des péripéties. Lisou nous appris qu'elle devrait déménager à la rentrée. Ce qui malheureusement s'est fait, elle est parti dans l'est avec toute sa famille. Ses parents ont du être mutés et à contre coeur ils sont tous parti !

Heureusement, ils ont gardé leur maison d'ici et ont en racheté une là bas. Elle revient le plus souvent possible, minimum une fois par mois, parfois elle vient squatter chez moi un week end quand le moral est au plus bas.

Elle me manque, vous pouvez pas savoir (sauf si vous l'avez vécu) ce que ça fait de se dire profites de ce moment avec elle tout de suite parce que tu sais pas quand tu vas la revoir, c'est vraiment horrible. Ca fait terriblement mal. Hier encore, hier soir sur msn, elle ne savait pas si elle restait ou pas.

Sincerement je veux le mieux pour elle. Je lui ai conseillé de repartir, elle n'avait fait aucune de ses leçons et la rentrée c'est mardi ! Elle a suivi mon conseil, je lui ai proposé de l'emmener à la gare avec son frère Pluche mais elle a refusé, c'était déjà prévu que son voisin les conduise.

J'étais triste. Je pouvais pas lui dire au revoir, elle m'a dit qu'elle n'aimait pas les aurevoirs car elle n'aimait pas pleurer dans le train. De lire ses mots c'est moi qui me suis mise à pleurer. Je sais pas quand je vais la revoir...je n'ai pas pu la regarder partir du quai...

Sinon il y a quelque chose que ma conscience n'aime pas trop c'est le fait que son frère Pluche me plaise. Je me dit Tu n'as pas le droit, c'est son frère quand même ben oui mais les sentiments ça se contrôle pas !

Ca commencé en fin de l'année scolaire dernière, vers avril, j'étais en seconde et lui en première S. Depuis septembre ça va beaucoup mieux, loins des yeux, loins du coeur, comme on dit, ben pourtant...Il y a pas un seul garçon, qui, au lycée lui arrive à la cheville...

Bon je m'éloigne du sujet principal là donc je stop, je continuerai sur Pluche peut être une autre fois.

Mymalula