lavie

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 14/06/2007.

Sommaire

4 Juin 2007 à 23h51
Moi
6 Juin 2007 à 22h41
3ème sexe
7 Juin 2007 à 22h00
Visite à Tata Norma et Tonton Néné
11 Juin 2007 à 20h49
Au Lac

Moi

Lundi 4 Juin 2007 à 23h51

Premiers pas dans journalintime.com J'ai toujours aimé écrire, une façon pour moi de m'évader, de faire sortir la pression... Mais là, c'est la première fois que mon journal sera, peut-être, vu par d'autres. Chaque journal que j'ai écrit a fini en confettis, éparpillés dans le vent. j'ai toujours eu beaucoup de peine à me lire. Mais maintenant que ma vie se stabilise, j'y parviens. En quelques mots, je suis un homme de 38 ans, j'habite à Fribourg, en Suisse. Ma vie fût quelque peu mouvementée... J'ai été élévé par ma grand-maman, mais n'ai jamais été privé de ma maman, que je voyais et que vois toujours. Quand à mon père, plutot mon généteur, je ne l'ai vu qu'une seul fois, j'avais environs 15 ans. Quand ma maman lui a dit qu'elle était enceinte, il lui a dit qu'il était déjà marié et avait déjà 2 filles, et que sa femme était elle-aussi enceinte. J'ai rencontré plus tard cette demi-soeur, qui a presque le même âge que moi, celle-ci m'a proposé de connaître mes autres demi-soeurs et mon "père", mais il était trop tard. Pour moi. mon seul vrai papa était le mari de ma maman, avec qui elle a eu un deuxième enfant, il m'a toujours considéré comme son fils. Vers l'âge de 7 ans, mon cousin à commencé ses abus à mon égard, abus qui ont durés jusqu'à mes 20 ans. Il y a eu la droque, la maladie, et.. LA VIE... Vive le présent !

3ème sexe

Mercredi 6 Juin 2007 à 22h41

Je suis en train de regarder un documentaire sur Planète sur la transexualité et cela me ramène à mes propres questions... En effet, comme tous les témoins du doc, leurs histoires, leurs doutes, en brefs je me reconnait profondément en eux. Comme eux, étant enfant, il m'arrivait très souvent de me cacher dans ma chambre pour me travestir en femme, jouer à des jeux de filles, à l'école, à la récré, j'adorais jouer à l'élastique, à des jeux de "filles", je détestais la gym, les sports d'équipe. Les vestiaires, l'armée, on n'en parle même pas, je ne me sentais vraiment pas à ma place. D'où cela peut venir? Grande question, à part ma maman et quelques proches, je n'en ai jamais parlé à un médecin. J'ai été abusé de l'âge de 7ans à 20ans par mon cousin, mais déjà avant que ce dernier commence ses barbaries, mon mal-être était déjà présent. Encore maintenant, j'ai 39ans, quand je suis chez moi, j'aime bien mettre des vêtements de femme. Quand je suis chez ma maman ou au chalet au Lac-Noir, je met sans problémes ses habits, il faut dire qu'entre elle et moi on partage tout, enfin nous n'avons pas de secrets, pas de tabou. Quand j'achète des pyjamas ou autres, il m'arrive d'aller spontanément au rayon femme. A l'heure actuelle j'en souffre beaucoup moins, mais quand même, cette impression de ne pas être dans le bon corps est omniprésente. Souvent je pense que cela vient de ne pas avoir connu mon vrai père, ou encore que mon vrai père à eu avec sa femme 4 fille et un garçon avec ma maman, et que je suis une "erreur", de l'abus sexuel, mais seule une thérapie me donnera, peut-être, la réponse.

Visite à Tata Norma et Tonton Néné

Jeudi 7 Juin 2007 à 22h00

Aujourd'hui, Maman, Tata Simone et Tonton Caoule, sommes allés rendre visite à Tata Norma et tonton Néné à Neuchâtel. Ils viennent de rentrer dans un home pour personnes âgés. C'est très joli, un magnifique jardin et une vue sur le Lac de Neuchâtel imprenable. Je pense qu'ils se plaisent là-bas, enfin ils n'ont plus trop le choix, ils ont bien perdus, Tonton physiquement et Tata physiquement et psycologiquement. Ca m'a fait un grand plaisir de les revoir. A midi, on a manger à Neuchâtel. Près du Resto, il y avait un fleuriste et je me suis acheté une plante "Hoya Bella", j'espère que j'aurai la main plus verte avec celle-ci... En rentrant, nous avons bu un verre au resto près du barrage de Schiffenen. Ils m'ont déposés chez moi et voilà... Une très belle journéé. J'oubilais, dans le parc du home, il y avait une bonnes vingtaine de chèvres et chevraux, adorables.

Au Lac

Lundi 11 Juin 2007 à 20h49

Comme tous les week-end, Maman, Caline et Rouxy sommes montés au Lac-Noir. Vendredi soir nous avons déballés nos colis, achats par correspondance. Samedi nous avons été faire les coms à la coop de planfayon. Ensuite Mams a pris un bain de pieds, pendant ce temps j'ai fixé et rangé divers outils dans le panneau de rangement qui se fixe derrière un buffet, super pour le rangement. J'ai fait ensuite les ongles à Mams. Dans la , soiréée on a été mangé une coupe de glace à la Gypsera. Il nous est arrivés une mésaventure avec un paquet de viande froide acheté à la coop, la viande grouait de vers. Ma maman a été rapporté le paquet lundi matin à la coop et attend leur lettre d'excuses.