Le Nihiliste

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 10/02/2007.

Sommaire

15 Octobre 2006 à 23h20
Mon premier message
18 Octobre 2006 à 14h23
Tout dans le style
19 Octobre 2006 à 13h52
Solitude ou pas...

Mon premier message

Dimanche 15 Octobre 2006 à 23h20

Je resterais anonyme par choix en utilisant que des prénoms (des fois de faux prénoms). Je ne sais pas la pulsion qui me prend de vouloir écrire sur le Net... Cet espace à la fois si intérressant et vrai, et à la fois si hypocrite et caché. Mais ce que je sais, c'est que ça a toujours été un besoin pour moi d'écrire et de partager. Aussi bien des textes que des poèmes.

Mais pour le moment présent, un film m'attend et je continuerais ma diaristerie demain ;)

Tout dans le style

Mercredi 18 Octobre 2006 à 14h23

Quand je vois et j'entend autour de moi tout le bas goût qu'il faut avoir, les avatars qu'on présente, et les apparences dont nous faisons preuves chaque jours. Je me demande où se trouve le naturel, le vrai, la pureté. Peut-être est-ce l'illusion collective d'un standard de comportement et d'image.

Tu dois être maigre car c'est plus beau et c'est meilleur pour la santé. Tu dois avoir un bon métier car tu auras argent et reconnaissance. Tu dois avoir du caractère, tu dois être ceci, tu ne dois pas être cela... En bref on passe notre vie à entendre des recommandations de ce que l'on doit-être ou pas. J'ai qu'une réponse à tout cela, laissez moi vivre comme je l'entend, je vous emmerde et quoique vous en disiez je suis moins hypocrite avec mes mensonges que vous avec vos vérités.

Pensez-vous que croire en Dieu et/ou aux religions ne soit pas un mensonge que l'on se forme pour éviter de regarder la vie en face, et un blasphème à toutes formes de libertés ?

Pensez-vous que la vérité des médias soit la meilleure pour vous ? Que faire un culte aux tablettes de chocolats et à la maigritude soit bon, parce que le dernier magazine people de merde l'a dit ? Que Madonna aurait dû laisser crever un enfant de paludisme parce que le dernier Closer qui veut vendre sa paperasse, même pas digne d'un papier chiotte, l'a dit ?

Je me demande dans quel monde on vit... Un monde que les autres ont décidé pour nous ? Ou un monde que l'on décide pour nous-mêmes ?

Peut-être méritons-nous ce monde, où l'on fait le culte de la réussite au détriment de la solidarité. Un monde où l'on paye des hôtels de luxe à Mme Chirac pour collecter ses pièces jaunes, mais on laisse crever la bouche ouverte 12 millions de personnes. Un monde où l'occident crie au terrorisme quand les pays moins riches se révoltent alors qu'on les a exploité pendant des décénnies et encore maintenant. Un monde de mensonge où l'on peut trouver des preuves sur n'importe quoi pour faire des guerres d'intérêts. Un monde où l'on se gave de bons sentiments et dans un même temps on se moque de la souffrance du voisin...

Mais même après avoir écrit tout cela, au final, suis-je si différent de vous ?

Solitude ou pas...

Jeudi 19 Octobre 2006 à 13h52

On peut-être entouré de l'amour de sa femme et de sa famille et se retrouver infiniment seul avec ses pensées. Faisant des actes qui ne correspondent pas à ses pensées. C'est comme ça que j'ai vécu pendant 3 ans... Ma libération fût de mettre tout le monde dehors. Et de me retrouver avec moi-même.

Un an après cet acte. J'ai compris ce que j'attend d'une femme. Du soutiens, de la curiosité, de l'affection (beaucoup beaucoup), une pensée bien à elle en dehors des stéréotypes "peoples" et télévisé, qui ait un but en dehors d'engendrer et de porter une robe blanche, et qui ne se lève pas à midi tous les jours...

Ces derniers temps à travers Internet j'ai trouvé ce soutiens de la part d'une femme, cela fait 5 mois que nous correspondons, et quelque chose de très fort s'installe, et plus fort à chaque fois que nous nous parlons ou téléphonons. Elle habite loin, très loin de la France et mes moyens financiers ne me permettent pas pour l'instant d'aller la voir et de rester suffisament longtemps pour essayer de construire quelque chose. Certains pensent que les femmes étrangères sont assez vénales et recherchent l'argent. Je ne peux pas vraiment dire le contraire à ça, car pour beaucoup d'entres elles c'est effectivement le cas, quand ça ne tombe pas carrément dans l'arnaque. Mais les perles rares existent et bordel que ça fait du bien quand on tombe dessus !!!

En France les femmes m'ont déçu à bien des niveaux et me taper une conversation avec une précieuse ridicule est d'un débile que je ne supporte plus. Etre naturel avec une femme sans être jugé ou taxé de bizarre par son entourage, ça n'a pas de prix. Souvent j'ai été obligé de jouer un jeu de séduction avec ma promise et sa famille. Ca me gonflait, et j'ai même été jusqu'à jouer pendant 3 ans lors de ma dernière relation. En lui ouvrant mon compte bancaire et toute mon affection, mais malheureusement pour elle, rien d'autre. Elle pense savoir qui je suis et ce que je fais, et s'en fait sans doute une certitude... Mais si elle savait vraiment... Il faut admettre qu'elle n'a jamais tenté de gratter vraiment derrière le miroir. Et c'est le jour où elle a tenté de m'imposer une routine qui lui convenait à elle, que tout a basculé dans ma tête. Je lui avait sortit ce jour là : "C'est la dernière fois...", elle ne l'avait pas prit au sérieux. Et lors de notre rupture 6 mois après, elle a eu droit à tout un enchainement facile pour pouvoir me quitter sans que cela lui fasse trop mal. Ca sert les amis et je les en remercie. Et ça reste dans l'ordre des choses, d'une relation que je n'avais pas voulu construire, car quoiqu'elle en pense, mes mensonges lors de cette relation ne sont pas ceux que je lui ai servi sur un plateau d'argent... Et ces mêmes mensonges resteront bien plus véraces que ses propres vérités... Mais le jour où elle en prendra conscience, sa bulle de petite fille au cordon ombilical non coupé s'éffondrera en même temps que sa vie autour d'elle. Pour moi il était inconcevable de construire ma vie avec cette femme avec si peu d'esprit de réflexion.

Depuis une semaine, j'ai décidé de rompre ma solitude. Avec une femme instinctive qui mérite sans doute bien plus que je ne peux lui offrir. Et qui souhaite juste poser sa tête sur mon épaule. Cette fois je ne jouerais pas, cette année m'a servit à me reconstruire d'une anesthésie que je m'étais moi-même injectée. Je suis prêt pour elle, à lui apporter le meilleur et le pire de mon être, sans concessions, sans faux-semblants et sans mensonges.

Peut-être qu'au final c'est dans l'ordre des choses...