La vie secrète de...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/01/2007.

Sommaire

11 Septembre 2006 à 15h29
A nouvelle vie, nouveau journal?
15 Septembre 2006 à 12h25
Poupée de cire
26 Septembre 2006 à 22h06
Reprise des cours...
26 Septembre 2006 à 22h15
Ciné entre amies
8 Octobre 2006 à 20h30
...
13 Octobre 2006 à 20h28
Vendredi 13... d'habitude j'aime!
22 Octobre 2006 à 16h09
Je me sens bien
24 Octobre 2006 à 19h35
Pensées en vrac
3 Décembre 2006 à 15h33
Tout va bien
17 Décembre 2006 à 16h50
Changement

A nouvelle vie, nouveau journal?

Lundi 11 Septembre 2006 à 15h29

A nouvelle vie nouveau journal?

Peut être bien.

Je n'ai pas encore décidé si ce journal serait un commencement, un recommencement plutôt, ou s'il serait le journal de mes écrits... Ou un autre journal pour quand j'en ai marre de l'autre...

Pour l'instant je n'ia pas commencé les cours. Je suis donc en vacances et pour une fois je ne m'ennuie absolument pas.

Il faut dire que ce sont des vacances absolument savoureuses. Je suis seule à la maison de 8h à 12h30 et de 13h à 16h. Maman travaille, mon frère est de nouveau dans son internat.

J'ai le droit de faire ce que je veux. Absolument tout ce que je veux. Grignoter, regarder la télé, refaire la déco de ma chambre, m'occuper des animaux (ou pas), dormir, écouter de la musique ou sortir avec ceux qui ont déjà repris les cours ou ceux qui restent en vacances...

Ma journée typique de cette semaine est délicieuse. La journée commence réellement lorsque ma mère rentre le midi. Sinon je traine et je rêvasse.

On va dire que je récupère mes matinées de cet été.

Deux semaines en Allemangne où nous devions être debout tous les matins relativement tôt pour des vacances, à savoir vers 7h. Bien entendu, j'étais la dernière à me lever!

Et suite à ça, un mois entier avec mon père (dans différents endroits) où j'étais automatiquement réveillée le matin.

EN parlant de mon père, j'ai décidé de ne plus lui parler. Nous nous sommes vu hier, et nous avons eu le droit, mon frère et moi, à unen leçon de morale parce que nous ne l'avions pas appelé, et ça, sous le regard "bienveillant" de ma belle-mère.

Il a passé les vacances à nous disputer et à nous reprocher des tas de choses. J'ai aussi découvert que lorsque nous étions petits il avait quitté ma mère à plusieurs reprises, et je pense que la seule chose qui l'aie fait revenir est le fait que mon frère a été gravement malade à l'âge d'un an. C'est tout. Il n'a jamais été là pour nous, passant son temps entre son travail, son pays et ses amis.

Je le découvre complètement intolèrant, sexiste, homophobe et beaucoup de choses encore! Il passe son temps à critiquer ma mère et je crois que c'est une des choses qui m'énerve le plus?

Poupée de cire

Vendredi 15 Septembre 2006 à 12h25

Elle marche dans une rue qu'elle ne connait pas. Elle avance, si frêle qu'elle en semble transparente, un pauvre sourire au coin des lèvres. Ses cheveux volent au rythme de sa marche et elle fixe au loin cet horizon nouveau qui semble lui tendre les bras.

Admirative, elle dévisage les passants trop pressés qu'elle croise. Tous vont dans le même sens, vêtus de couleurs sombres et aux visages de cire. Elle cherche chez eux une compassion, un intérêt, qui semblent inéxistants. Ce sont des murs, des murs qui marchent, des murs entre un monde passé et un monde nouveau.

Soudain, comme rattrapée par la vie, elle perd son sourire. Sa robe aux fleurs multicolores devient terne. Ses cheveux pendent lamentablement, son regard se creuse, sa démarche s'accélère et rattrapée par le temps qui court elle devient une poupée de cire.

Reprise des cours...

Mardi 26 Septembre 2006 à 22h06

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas l'impression de vivre quelque chose de nouveau... Je me sens bien, les cours ne sont pas vraiment compliqués je m'organise au fur et à mesure, je travaille dès le début...

Le fait de ne connaître personne (mis à part les gens qui viennent de mon ancien lycée) ne me perturbe pas le moins du monde!!

Il faut juste que je trouve quelqu'un avec qui manger demain! C'est tout!

Il faut aussi dire que j'ai retrouvé une ancienne amie du collège. Donc je ne suis pas vraiment seule, même si entre nous c'est fini depuis longtemps et qu'il serait étonnant si nous reprennions notre amitié!

Ciné entre amies

Mardi 26 Septembre 2006 à 22h15

Vendredi dernier j'ai vu G! Nous sommes amies depuis le début du lycée mais nous n'avions jamais passé de moments rien que toutes les deux.

Alors là, avant de bien reprendre les cours, après midi ciné et papotage.

Le film était génial, absolument!! C'était "Je vais bien ne t'en fais pas". Bien entendu j'étais déjà triste en sortant du ciné!

Ensuite nous nous sommes assises pour boire quelque chose et pour parler.

J'ai complètement craqué... Je n'avais parlé à personne des cahiers trouvés dans la chambre de ma mère et parlant de mon père. Je l'ai fait là...

Bien entendu, vu que j'étais déjà un peu nostalgique, je me suis mise à pleurer...

- Dis ton mascara n'est pas waterproof? - Euh... non... - Je sais!!

Je devais vraiment avoir l'air radieuse avec mes yeux noircis et ma tête d'enterrement quand on est sorties de là!

Bon, fort heureusement, plus tard j'ai croisé pas mal de gens du lycée et ça m'a fait plaisir!

...

Dimanche 8 Octobre 2006 à 20h30

J'ai tant de choses à dire et pourtant rien ne veut sortir. Les mots sont gluants, pateux, indigestes et je n'arrive pas à les cracher. Ils me gênent pour respirer, ils se bloquent au fond de ma gorge et l'air qui passe est celui du dégout, alors que je sais que je respire du bonheur... Tout le temps! Je le sens traverser mon nez, furtivement mon esprit, mais il n'atteind jamais le fond de mon être, mon cerveau, mon coeur, mon corps...

J'aimerais que mon caractère s'améliore, se bonifie. Je suis ingrate, méchante, intolérante.

Je me rend compte que je me suis créé un monde de toutes pièces... Et les gens qui entrent dans les lignes que j'ai tracées sont peu.

D'un simple regard je sais qui a le droit de vivre dans mon monde. C'est assez étrange finalement. Je sais que lorsque j'étais petitet, j'observai tout. Je connaissais les gens. Et je me sers de ce savoir que j'ai pour juger les gens. Et je me trompes rarement.

Si je dis que tu seras mon ami. Tu le deviendra. Même si cela prend du temps. On dit que les amitiés se bonifient avec le temps. C'est faux. Elles s'effritent comme le vieux papier même si l'esprit reste. Mais le travail préliminaire à la vraie amitié, celle qui marque à vie, prend du temps. Il y a le choix, l'approche, la connaissance, le rejet ou la perséverance (tout dépend), et enfin l'amitié... si elle vient!

Vendredi 13... d'habitude j'aime!

Vendredi 13 Octobre 2006 à 20h28

J'e****** à peu près tout le monde, en particulier celui qui tient le marteau piqueur qui me vrille l'intèrieur de mon cerveau depuis un bout de temps...

La semaine de cours passe à une vitesse dingue... et quand le WE arrive tu te rends compte que ton statut de m**** est affiché partout: "tu n'as pas bossé pendant la semaine, tu vas souffrir ce WE"!

Que quelqu'un vienne encore une fois me dire qu'on fout rien à la fac et je crois que mes nerfs tendus à bloc vont se relacher d'un coup, et au détriment de mon interlocuteur...

Je hais le WE... J'avais oublié à quel point c'est nul... Pendant la semaine on est confronté à des gens qui sont tous dans la même galère que nous, voire pire... et en fin de semaine on se voit tel qu'on est... NOUS... et pas les autres!

Non je ne craque pas... il faut juste que j'arrive à faire 2 dissertations, des fiches d'arrêts, apprendre des trucs et revoir tous mes cours d'ici lundi... et sans bibliothèque universitaire pour m'aider... (et en excluant de ma vie cette vivite au Sénat et cette table ronde à laquelle j'étais conviée)... bonheur!

Je me sens bien

Dimanche 22 Octobre 2006 à 16h09

Je me sens bien...

Bon, ok j'ai très peu bossé ce week end, mais c'est pas grave, je le ferrai plus tard!

Hier j'ai passé la soirée avec Z, une fille qui était dans ma classe l'an dernier et un mec que je connaissais pas! On a bien bu, on a bien ri, on a bien fait les cons, mais c'était génial! ça m'a vraiment permis de soufler de reprendre mes esprits et d'envoyer valser tout ce qui allait pas!

Pensées en vrac

Mardi 24 Octobre 2006 à 19h35

>J'ai pris conscience un peu tard d'être seule sur une île déserte... en réalité je suis juste perdue dans un esprit trop embrouillé...

> je rêve??? Non, non!! Elle ne plaisante pas! elle ose se moquer de nous ouvertement... Elle nous lache et reviens quan dbon lui semble! ça y est je fais une croix sur ce groupe pourri!

> Ce que j'aime à la fac, c'est que tu rencontres des gens supers facilements... Des rencontres de bibliothèque, deviennent des gens avec qui tu bosses, avec qui tu parles...

> Crevée... Heureusement que j'ai les vacances. j'ai pas fait mon Droit civil pour demain, et j'ai pas envie de le faire... en plus il va déjà me rendre un devoir...

> Finalement ils m'ont tous laissé tomber... Je me retrouve comme à la fin du collège où j'attendais tant de mes anciens amis... J'y crois pas, c'est pas possible!! J'en ai marre qu'ils viennent me souler quand ça va pas et que le reste du temps il n' y ait rien! Pas un appel, ni un message...

> brother at home. Il est en vacances!

> Super soirée samedi soir quand même! ça fait du bien de boire, de rire et de faire les cons!

Tout va bien

Dimanche 3 Décembre 2006 à 15h33

Tout va bien, tout va bien!

Premier exam samedi, ça à l'air de s'être bien passé! on verra bien la note! 2ème, demain, je suis pas du tout prête, là encore on verra bien!

En tout cas, les cours sont supers, il y a une super ambiance, on s'entend tous assez bien!

Changement

Dimanche 17 Décembre 2006 à 16h50

Je viens de me rendre compte d'un truc assez étrange finalement... j'ai changé...

je ne sais pas si c'est en bien, ou si j'ai l'impression seulement d'avoir changé alors qu'en ait je suis la même.

J'ai passé la soirée d'hier soir avec des anciens amis et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte du fossé qu'il y avait entre nous. Elles parlaient d'un tas de choses, dont j'aurais volontiers parlé aussi mais avec d'autres personnes; pas avec elle.

A la fin, je me suis assise et je les ai regardée. Je me suis ennuyée, alors que l'année dernière, à la même soirée, avec les mêmes personnes je m'étais amusée.

J'ai aussi changé ma vision de l'avenir, maintenant je ne suis plus complexée par un idéal que je sais ne pas pouvoir atteindre. Maintenant je ne déprime plus. Pas un seul coup de déprime depuis le 25 septembre. Je me sens bien, détendue...